Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyne54

a quel age castré un rat?

Messages recommandés

y a t il un age minimum pour castrer un rat male? j'aim on rat taho qui a 9 mois il est ah au debut c'etait envers c congeneres maintenant c tout le monde (encore moi sa va)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba 9 mois c'est pile dans l'âge. S'il est vraiment agressif et que cela ne se passe pas, le mieux est de le castré. Il a gravement blessé ses congénères? Toi aussi? Car j'ai un de mes rats qui était un petit con pendant sa période et maintenant sa va nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon grisouille est scalpé sur le dos et bien sa gueri mais avec du mal et un autre aussi.
moi a chaque fois a sang lui sa fait depuis pfff 7 mois qu'il est comme sa au debut c t pas méchant (territorial pas de bagarre grave), franchement j'ai peur de taho.
moi aussi grisouille etait un petit con et maintenant c un ange.
mais on m'a dit d'attendre 1 an c vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils-etaient-une-fois a écrit:
Moi aussi ça m'interesse, J'ai deux AH chez moi et c'est l'enfer !! Surtout un, je ne peux même pas l'approcher à 10cm Shocked


ben la ça semble pas mal d'enviager la castration...
Qu'est ce que tu as essayé déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je sais qu'il existe des traitements homéopathiques, comme le gelsemium ou le L72
et la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci j'essaieray le l72 ou le gelsemium si s apeut calmer car avec moi c pas a chaque fois qu'il mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camcam a écrit:
ils-etaient-une-fois a écrit:
Moi aussi ça m'interesse, J'ai deux AH chez moi et c'est l'enfer !! Surtout un, je ne peux même pas l'approcher à 10cm Shocked


ben la ça semble pas mal d'enviager la castration...
Qu'est ce que tu as essayé déjà ?


Au niveau traitement ? Rien

Le 1er, celui qui se laisse quand même caresser, est malgrés tout un amour, il adore les papouilles, mais des fois, coups de folie et paf il mord. Avec les autres ratous ça toujours été la guerre ! Tout petit il etait déjà dominant, se frotter partout .. etc !

Le second, je l'ai adopté il y a 1 mois, le 1er jours d'integration fut une horreur ! Il m'a bouffé tous les ratous ! Il etait un tout petit peu manipulable mais se retourné quand même pour mordre Crying or Very sad et ça s'est jamais arrangé, maintenant pour les sortis, le nourrir etc, c'est un vrai calvaire ! Même avec des gants il mord à sang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère pour toi que tu vas trouvé une solution ...

bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux pour ça c'est de demander à ton véto. Y a peut etre des contre indications pour la castration avant un certain age, mais moi je ne les connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castré 2 AH vers 8-9 mois, c'est l'âge idéal d'après mon véto.
Si l'agressivité hormonale est avérée, il ne faut pas trop attendre pour la castration, plus on attend et plus le rat se coupe du monde et traumatise ses potes (la ré-intégration deviendra difficile si les autres rats n'ont plus du tout confiance en lui), et ne pas oublier qu'un rat vieillit très vite, il faut profiter qu'il soit jeune et en bonne santé pour l'opérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec ce qui à était dit.
Moi aussi j'ai fait castrer mon rat vers 8-9 mois pour AH.

N'oublie pas que suite à l'opération il faut attendre 1 mois minimum pour voir les effets de la castration .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sambounette a écrit:
J'ai fait castré 2 AH vers 8-9 mois, c'est l'âge idéal d'après mon véto.
Si l'agressivité hormonale est avérée, il ne faut pas trop attendre pour la castration, plus on attend et plus le rat se coupe du monde et traumatise ses potes (la ré-intégration deviendra difficile si les autres rats n'ont plus du tout confiance en lui), et ne pas oublier qu'un rat vieillit très vite, il faut profiter qu'il soit jeune et en bonne santé pour l'opérer.


Je plussoie, d'autant qu'après une castration il faut attendre un mois pour que toute les hormones disparaissent !!

En revanche, teste avant la castration chimique pour t'assurer que c'est bien un cas de AH. Ca te coutera beaucoup moins cher déjà, et si il s'avère que c'est son adolescence qui le travaille alors ça évitera une anesthésie inutile ! Ca consiste juste en un cachet ou une injection selon le produit utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelque jours il est plus calme avec moi il ne me mord plus se laisse prendre et reste volontiers sur moi, j'ai essayé une rencontre avec les autres il les ignore totalement, dc... a suivre
par contre il s'existe quand des ratzs se bagarent devant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...