Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Rythme alimentaire

Messages recommandés

Selon vous, le mieux pour des ratounettes est de leur laisser la nouriture à volontée ou de leur organiser des repas à heure fixe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse la gamelle de mélange tout le temps. Par contre si je donne de la nourriture fraîche je retire les restes quand ils ont fini pour éviter que ça ne pourrisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil que Mapigo, les aliments secs en permanence à disposition, et le "frais", laissé une heure ou deux dans la cage et retiré ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie


Le seul souci peut etre si tuj a un rat ayant tendance a trop mangé et trop grossir (le cas d'un de mes anciens malous) - vaut mieux essayé de rationné a 40 g de mélange / bouchon a disposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui met 2 petites poignées de graines tous les soirs parce qu'il ne mange que la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itsuk0 a écrit:
En ce moment je donne 4 bouchons/rat/jour ! Et un peu de graine la nuit.




4 bouchons???????????!

mais euh, c'est vraiment pas suffisant du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais ! c'est parce que je rajoute des graines la nuit et du frais ^^

Mais Keza sur la boite c'est bien marqué 3 à 4 bouchon par jour/rat :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, elle est trop capricieuse et trop vieille, elle mange plus que du frais et du nutrigel, pauvre biquounette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Bah moi, elle est trop capricieuse et trop vieille, elle mange plus que du frais et du nutrigel, pauvre biquounette...


Les miens sont dans le même style!! Razz Mais juste parce qu ils ont pris goût au frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louloute3869 a écrit:
moi c'est 15-20 gramme par ratounettes et par jour , et pr la nouriture fresh, je retire au bout d'une ou deux heures


Ça non plus c'est pas suffisant. Les extras sont un plus dans leur alimentation.

Pareil je laisse le mélange à disposition, pas à volonté non plus parce que ça disparait quand même, dans leurs cachettes, après j'ai des surprises quand je fais la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour rat + souris Keza !

Mais la portion souris et séparé ( dans le texte ) de celle des rats ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui c'est peu ! Perso les miens mange (ppour 4 males) l'équivalent d'un verre et demi (verre en plastique jetable la) de melange par jour ! Je met toujorus un peu plus, ils ont toujorus de la bouffe a disposition comme sa je suis sur qu'ils n'ont pas faim, + des friandises et reste de repas.
Perso je trouve sa dur de les regulé comme sa, temps qu'ils ne grossissent pas a vu d'oeil... les miens sont dodu mais loin d'etre obese.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...