RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rat et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: rat et lapin   Sam 29 Jan - 11:48

Tant qu'il y a des risques mieux vaut être prudent !
Revenir en haut Aller en bas
morena83
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 78

MessageSujet: Re: rat et lapin   Sam 29 Jan - 12:45

beh ma chienne est trop a fond aussi avec mon fufu hadès ils sont trop copains ^^
elle est trop contente quand il est la mais hadès l'a déja mordu mais fort meme s'il est deja resté accroché a sa babine mais apparemment ma chienne n'a pas eu mal Very Happy
kignou
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 435

MessageSujet: Re: rat et lapin   Mer 6 Avr - 2:24

Bonjour, je viens de lire ce sujet, très intéressant, et bien que cela fait quelques mois qu'il a été posté, je tiens à y mettre mon avis personnel aussi.

Je ne mettrai jamais des lapins avec des rats, ou d'autres rongeurs ensemble. Le rat, comme il est dit très souvent sur ce topic, n'a pas encore perdu son instinct je pense. Et puis je suppose que vous le savez aussi bien que moi : on mettais toujours les lapins et les cochons d'inde ensemble, non pas pour faire côté pratique (même si c'était plus pratique) mais parce que les cochons d'inde faisaient fuir les éventuels prédateurs (rats compris ^^; en se battant avec). Après je me trompe peut être, et c'est vrai qu'il y a toujours des ententes parfois surprenantes, mais je ne tenterai pas certaines.
Lucie44
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 79

MessageSujet: Lapin et rat?! "choquée"   Mer 16 Mai - 9:30

Aujourd'hui mon Lapin et Furie sont tombée nez à nez, j'ai eu la peur de ma vie!

J'ai cru qu'elle allait ce jeter dessus, qu'il allait hurler et lui mettre un coup de patte mais... Rien!
Je te sens, tu me sens, je mets mes papattes sur ta grosse tête de lapin, te fait un bisou et rentre dans ma cage.

J'ai juste halluciné! -Les rats sont censé chasser les lapins quoi...-

Peuvent-ils s'entendre sans danger?
Des maladies transmissible?
Des cas similaire?

Merci

sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: rat et lapin   Mer 16 Mai - 9:49

Il y a déjà un post ouvert à ce sujet, donc je fusionne ton message avec l'autre pour que les réponses se complètent. (Pense à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un post Wink)
Lucie44
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rat et lapin   Mer 16 Mai - 9:56

sososo a écrit:
Il y a déjà un post ouvert à ce sujet, donc je fusionne ton message avec l'autre pour que les réponses se complètent. (Pense à utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir un post Wink)

Merci et désolée.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: rat et lapin   Mer 16 Mai - 10:08

Pas de soucis Wink

pour ce qui est des problèmes de santé transmissibles entre rats et lapin, il y a déjà les parasites externes, il me semble que les maladies transmissible à l'homme le sont aussi pour le lapin, du moins une partie (toxoplasmose, pasteurellose).

Pour les cas similaires, le lapin avait sauté une fois sur le canapé pendant que les rates y étaient, une des rates a foncé dessus donc je l'ai vite fait descendre, je ne sais pas s'il y aurait eu attaque ou non. Il peut arriver que certains cohabitent très bien mais comme tu peux le voir dans les pages précédentes il y a quand même pas mal de risque pour les 2 animaux
Lucie44
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rat et lapin   Mer 16 Mai - 10:29

Donc s'ils veulent se papouiller un peu, et être 10 mins ensemble sous surveillance, devrait pas y avoir de soucis. Smile
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: rat et lapin   Mer 16 Mai - 15:10

Perso je tenterais pas, là si ça se trouve il ne s'est rien passé car c'était la 1ère fois, donc la découverte l'un de l'autre et tu as eu de la chance.
Mais peut être que ça se passerait bien aussi, c'est à toi de voir si tu le sens.

A toi de voir si tu veux prendre le risque d'une blessure, que ce soit au lapin, au rat ou aux 2.
Ginou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 182

MessageSujet: Re: rat et lapin   Jeu 17 Mai - 10:57

Personnellement j'ai eu un chat (très chasseur) et un cochon d'inde en même temps quand j'étais gamine, mon chon vivait plus ou moins en liberté dans la maison/jardin et en 4 ans de cohabitation il n'y a jamais eu le moindre incident.
J'ai même une joli photo où les deux bebettes mange dans la même gamelle (:
Du coup, toute ces histoires d'attaques et de mésententes entre deux espèces animales, je pense qu'il faut quand même relativiser.
Je ne dis pas que les rats n'attaqueront jamais le lapin, mais quand même, je pense que ça vaut le coup d'essayer, quite à les présenter un par un. Surtout qu'à l'inverse, si un jour ils se rencontrent par mégarde (fugue...), ils ne se connaitront pas et là ça risque de touner au carnage.

Tu mets deux chiens de chaque côté d'un grillage, ils se detestent profondément et font mine de s'attaquer en permanence. Tu retires le grillage et les laisse se renifler, et là d'un coup tu obtiens une structure dominant/dominé très stable et sans agressivité. Enfin, le plus souvent, ça marche comme ça.
Lucie44
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rat et lapin   Jeu 17 Mai - 12:22

Leurs cages sont côte à côte et ils ne cessent de se regarder. Quand je la sors, le lapin appelle et elle me saute des bras pour allez le voir.
Je me dis qu'au moins, si elle tombe dessus par accident un jour, ils ne se bâteront pas! ^^
J'aurais presque envie de la laisser faire mais j'ai peur. Je ne veux pas qu'il leur arrive quoi que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rat et lapin   Jeu 17 Mai - 13:12

Ginou a écrit:

Tu mets deux chiens de chaque côté d'un grillage, ils se detestent profondément et font mine de s'attaquer en permanence. Tu retires le grillage et les laisse se renifler, et là d'un coup tu obtiens une structure dominant/dominé très stable et sans agressivité. Enfin, le plus souvent, ça marche comme ça.

Oui parce qu'ils sont excités et énervés justement par la présence de l'autre sans pouvoir aller le voir. Ca ne veut pas dire que cela soit sans danger.

Un lapin et un rat ne sont, dans la nature, pas fait pour vivre ensemble. A la maison, les choses se passeront peut-être différemment mais l'instinct de l'animal peut ressurgir à tous moments. Et là, que tu sois présente ou pas, tu n'auras pas le temps de réagir assez vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rat et lapin   

rat et lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut