RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. Empty
MessageSujet: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 4:22

Bonjour

Je vous montre l'oeil de Tao. Désolée, je n'ai pas pu faire autrement qu'avec le flash sinon on ne distingue rien.

Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. Dcs_0310

Le rouge que l'on voit est comme en relief.

Je compte bien le montrer au véto (hier j'ai oublié comme une idiote). Si Tao va mieux je vois le véto lundi, si non ce sera samedi.

Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? Est-ce grave ? Est-ce que ça peut attendre ma prochaine visite chez le véto ou dois-je y aller avant ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 4:26

une égratignure dans l'oeil, peut etre, qui occasionne cet épanchement de sang ! Perso, j'irais avant lundi chez le véto pour qu'il vérifie si c'est profond ou pas, parce que si c'est profond, l'oeil risque de se vider et Tao perdra son oeil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 4:28

Quelle merde !
Ca n'a pas bougé... Quelle idiote je suis !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 4:29

Ah euh, je peux mettre un peu de sérum phy ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 4:42

Mieux vaut ne rien mettre sans savoir si la cornée est percée ou pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 5:54

Si ça bouge pas aujourd'hui j'irai demain.
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Vida

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 7:25

Oua truc de dingue ! Est ce que tu sais comment il s'est fait ça ? C'est impressionnant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 7:30

Nan je ne sais pas... J'étais tellement inquiète hier par ses problèmes de gonflement de joues + infection urinaire que j'ai oublié d'en parler au véto. Il a dû se blesser en se taquinant avec un copain.
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 15:20

Sur la paupière c'est du sang ou un bobo ?
Si c'est un bobo ça fait bagarre en effet ! En tout cas j'espère que ce n'est pas grave !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyVen 10 Sep - 15:54

Sur la paupière c'est de la porphyrine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptySam 11 Sep - 10:35

Bon, ce n'est pas une blessure car l'autre oeil commence à présenter les même symptômes.
J'ai une pommade à lui mettre dans les yeux plusieurs fois par jour pendant 10 jours.

Elle a continué les recherches de son côté et comptait nous téléphoner avant que David ne retourne chercher mon sac à main au cabinet Razz
Elle a peur quand même et me dit de bien isoler Tao car ça pourrait être un virus.

Mais bon, après discussion avec pat, mes recherches et la confirmation d'orphee, je suis sûre que ce n'est pas le sda. Il ne serait pas aussi en forme et y'aurait des signes chez les autres (ben ui, difficile de faire une 40aine super stricte dans cet appart en travaux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyDim 12 Sep - 4:08

Bon, je continue de donner des news, ça pourra aider qqun plus tard peut-être.

Ses yeux ont l'air d'aller mieux. Le gauche crée beaucoup moins de porphyrine déjà (ça fait des mois que cet oeil coule mais avant ça, on n'avait jamais rien vu).

Je suis contente de ces véto en Allemagne. Ils sont vraiment très compétents et NAC apparemment. En plus, la consultation à 13€, ça gère !
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyDim 12 Sep - 4:14

Bon, en espérant qu'avec la pommades ça aille et en croisant les doigts pour que ça ne soit pas le SDA !

Contente pour toi pour les vétos Allemand ! C'est clair que ça gère !
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte
naokixu

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyDim 12 Sep - 7:52

En espérant que ça continuera à aller mieux.
http://www.naokixu.sosblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. EmptyDim 12 Sep - 8:26

Ca va mieux d'un côté et ça empire de l'autre (cf post "urine teintée de sang").... rha la la !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.   Soucis à l'oeil, besoin de vos avis. Empty

Soucis à l'oeil, besoin de vos avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut