RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 15 Sep - 12:51

Lool oui Sundae a perdu sa virginité aujourd'hui xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 15 Sep - 12:58

Pardon, j'oublie l'essentiel...

Elle a eu droit à un prélèvement, ça elle a pas kiffé... Résultat, pas mal de globules blancs donc infection.

Puis il lui a fait une écho, au début elle s'est débattue mais au final je crois qu'elle a apprécié, elle s'endormait presque. Rien d'anormal à l'écho. Après il m'a dit qu'on pouvait passer à côté de quelque chose d'infiniment petit, mais qu'au vu du frottis la piste de l'infection est quand même la meilleure.

Il l'a palpée de la tête aux pieds. Niveau respi et cardiaque ça va. Elle a perdu 20gr, mais bon d'un autre côté on peut pas perdre du sang comme ça sans que ça se ressente sur la santé.

Il lui a raccourci les dents aussi, elles étaient un peu longues à mon goût.

Ce soir je vais changer tous les chiffons et hamacs, on verra bien ce qu'elle perd sous traitement. Il m'a dit que d'ici 4-5 jours ça devrait aller mieux, comme quoi, si l'autre avait prescrit une cure d'antibios plus longue, elle serait sans doute déjà guérie ou presque...

Elle a un traitement antibio + anti-inflammatoire pendant 10 jours, contrôle à la fin du traitement.

Voilà pour les news du jour.
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 15 Sep - 23:47

J'espère que ça va aller. Purée, heureusement que tu ne l'as pas écouté l'autre qui voulait l'ouvrir.
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 0:39

Oui heureusement !!!

Ce matin il y a l'air d'avoir vraiment moins de sang dans la cage. J'ai pas encore tout exploré, mais apparemment il y a du mieux !!!
TitLib
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 3:31

punaise c'est une sacrée histoire !! tant mieux si il y a moins de sang... j'espère que ca s'améliorera...
Pas comme avec Flip... demain radio... et puis opération en vue dans très peu de temps... je stresse :S

Courage a ta puce Smile
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 4:11

Contente que ça ai été productif et en espérant que ça continue à s'améliorer !
Papouille à Sundae !
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

Féminin Messages : 4118

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 10:50

comme les autres j'espere que ca ira vite mieux pour sundae
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 14:18

Il a quoi ton loulou Titlib ? Tu as posté sur le forum ? Tu sais, une écho on voit bien aussi. J'ai vu l'utérus de Sundae *___*

Moins glamour, j'ai vu aussi ses gaz et son intestin ^^
TitLib
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 14:21

oui j'ai posté dans "tumeur ?" mon béto n'a pas d'écho mais il m'a dit que sur un si petit animal on voit aussi bien en radio qu'en echo. Ce qui ne serait pas le cas sur un chat ou un chien. (désolée du HS :S)
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 16 Sep - 14:27

Pas grave, c'est moi qui ai posé la question ^^. Je vais aller voir quand j'aurai donné son traitement à Sundae. Ça fait un peu égoïste, désolée...
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Ven 17 Sep - 16:21

Apparemment elle ne saigne plus du tout !!! Mais elle a une boule... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Sam 18 Sep - 3:48

Oh mince !!
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Sam 18 Sep - 8:02

Pour le moment ça ne m'inquiète pas plus que ça, je sais qu'elle peut survivre à une intervention si elle pète la forme. Apparemment son traitement lui convient parfaitement, même si elle rechigne à le prendre. Faudrait que je vous la filme, elle me fait trop rire ^^
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5971

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Sam 18 Sep - 12:54

chaque chose en son temps, c'est déjà super si elle ne saigne plus, ça veut dire que le traitement marche et qu'elle va aller mieux ! tu ne peux pas l'empêcher de vieillir, malheureusement... gros bisous et aboule les vidéos !!! Smile
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Dim 19 Sep - 4:14

Lool !!! Ouais mais tu verras sur les vidéos, elle pète la forme. Quand elles seront chargées je les posterai dans leur topic Les Rats de MonyKhana
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 22 Sep - 5:58

Sundae ne saigne plus !!!! Du coup j'en connais une qui va se payer sa "chatte" en gros plan...
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 22 Sep - 11:16

Bonne nouvelle pour toi et ta pupuce cheers
:gratouille:
http://les-rats-kayes.weebly.com
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 22 Sep - 12:45

super! Very Happy

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Mélody
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 22 Sep - 13:58

Vraiment super! Quelle histoire!!! J'espère que pour la grosseur il n'y a rien de grave... Vous faites une belle équipe de battantes!
Bravo!!
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 22 Sep - 14:06

Very Happy merci les filles !!!

Pour le moment la grosseur ça va, je relativise, c'est la 3ème... A l'exception des deux précédentes et de cette infection, elle a toujours pété la forme, d'ailleurs même pendant l'infection elle était en forme.

Je laisse évoluer, parce que trop petit, sur un si petit animal, si le véto laisse des morceaux de tumeur, ça risque de revenir tout de suite.

La première fois que je l'ai faite opérer c'était minuscule, et il y avait déjà une nouvelle masse alors que la plaie n'était pas cicatrisée. Est-ce que ça a un lien, je ne sais pas, de toute façon elle est encore sous traitement pour l'infection, donc pour l'opération c'est pas encore le moment, et puis... On est pas pressés... ^^
Mélody
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 25

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Mer 22 Sep - 14:14

Tant mieux!
Bien de relativiser ^^ on panique quand nos protégés sont pas bien! Je suis vraiment contente pour vous deux!
Je ne pensais pas qu'un rat pouvait survivre a deux opérations comme ça, se ne sont pas de petites opérations, même chez l'homme! Une bonne chose d'apprise!
Ne perd pas espoir ni courage, elles ont besoin de toi forte et courageuse!
Encore une fois super!!!
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 23 Sep - 3:44

ça va aller Smile
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 23 Sep - 6:00

Oui je pense aussi, je pense que samedi j'vais aller voir l'autre véto et lui mettre la "chatte à Sundae" sous le nez, pour lui dire "vous voyez hein ??? vous vouliez me la charcuter !!!"
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Jeu 23 Sep - 8:23

même pas, meuf, ça t'énerverait pour rien! oublie les, c'est tout, ce sont des nazes.
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   Lun 27 Sep - 13:43

La belle a deux masses entre les pattes avant... Ça a l'air d'évoluer plutôt vite...

J'aimerai savoir si vous avez déjà fait opérer vos rats sur une zone si proche du cou, comment ça s'est passé ???

L'avantage c'est qu'elle ne pourra pas ronger les points ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...   

Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut