Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shadow éternue de plus en plus

Messages recommandés

Invité
Hello

Shadow, petite ratoune de plus de 2ans et demi éternue de plus en plus.
Je vais en parler au véto quand j'irai chercher Tao mais dites-moi ce que vous donne votre véto dans ces cas là svp.
Merci

Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en cas de rhume moi j'alterne entre deux traitements :
- marbocyl, mais il faut souvent traiter 15 jours voire 3 semaines pour avoir un effet
- doxyval 20 marche pas mal sur les rhumes

Après si ce ne sont que des éternuements, qu'elle ne fait pas de bruit à la respiration, peut-être n'a-t-elle pas besoin d'antibio.

Il faut aussi ne pas négliger la piste allergique. As-tu changé quelque chose dans son environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben justement, la véto me disait que ça pouvait être plusieurs choses.

- rhume chronique
- allergies (mais franchement, je ne sais pas à quoi car à part le dry-bed, je n'ai rien changé et elle éternue depuis un moment déjà).

Elle m'a conseillée de faire des inhalation d'eau de mer afin d'humidifier et de dégager tout ça.

Quand elle éternue, rien ne sort, jamais d'écoulement de porphyrine, elle fait juste des tchoums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis avant-hier Fripon fait de drôles de bruit quand il dort et je l'ai entendu éternuer. Je lui ai mis du L52 mais comme toi pas de porphyrine alors je ne sais pas si c'est vraiment un rhume ou alors si c'est une allergie. le véto t'a dis comment faire la différence entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non justement, ils savent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voui en cas de rhume...
Là, je doute que ce soit ça car vraiment y'a aucun écoulement.

J'ai du marbocyl, je peux tenter une cure ?
Doxyval, je verrai si ça empire car ce n'est pas super bon pour le rein des loulous.

Merci les filles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut être les inhalations comme te l'a conseillé ta véto, du moins pour commencer. Une allergie, ça peut paraitre bizarre à son âge, si elle n'était pas allergique avant...
Si ça passe pas avec les inhalations, tente le marbocyl. T'as gardé les posologies antérieures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais j'en ai tellement donné que je connais par coeur.
Je vais faire ça ouais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ùoi mes rats de la maison eternuaient, hier veto il m'a donner du bactrim et des gouttes a mettre ds le museau je m'eclate car ils selaisse pas faire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben elle tchoume toujours, comme d'habitude. Toujours aucun signe alarmant en dehors de ça. Elle pète la forme et est la 1ère à sortir et à gambader partout malgré ses pattes arrières qui ne suivent plus (ben ui, elle se fait vieille ma louloute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte ce topic.


Shadow éternue toujours. Elle ne semble pas encombrée et ne fait pas de bruit en respirant.
Mais j'aimerais tout de même bien atténuer ses éternuements, qqs fois il y a de la porphyrine... J'ai peur que ça empire.

Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi quand ça tchoume plus que d'habitude c'est tisane de thym au miel avec gouttes de L52.
si grosse crise marbo ou ronaxan en cure de 15 jours/3 semaines

j'ai vu une véto qui m'avait préscrit de la cortisone et un antibiotique liquide mais j'ai trouvé que c'était pire (en plus d'être galère à leur donner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je vais essayer le marbo alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...