Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemt0s

URGENT

Messages recommandés

Voila, demain je pars au parc astérix avec des amis, on y va en voiture.
Le hic : je reste après sur paris avec mes rates pendant 3 semaines et mes amis rentrent en voiture.
Je dois donc emporter mes loutes avec moi, il est biensur hors de question qu'elles restent seule chez moi pendant 3 semaines.
Le problème est donc qu'elles vont rester demain toute la journée dans la voiture et j'ai très très peur !!
La météo annonce beau soleil et environ 20°C
J'ai prévu de les mettres dans une grande cage à lapin (en plexis)
Avec pain de glace dans des serviettes pour les refroidir, je vais faire une petite piscine aussi, on va mettre des couvertures aux fenetre pour que le soleil ne rentre pas ...
Mais puré j'ai trop trop peur ...
Qu'est ce que vous en pensez ??
Donnez moi vos avis ...

Edit : Il y a un chenil au parc, je vais les y mettre, vu la météo, la solution de la voiture est inenvisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla j en pense que c est suicidaire! Tu n as aucune autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
Arrete, ça me fous grave les boules ...
Soit ça, soit elles restent seule trois semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors la je sais pas quoi te dire du tout Sad
Mais franchement la voiture ce st chaud quoi, surtout si ya du soleil, ca devient tres vite etouffant, chepa attend dautres avis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais à 18h ce soir je n'ai plus de connection
Je sais que c'est chadu et j'ai vraiment peur.
Donc je vais mettre des couvertures devant chaques fenetre pour pas laisser filtrer la chaleur, je vais faire une piscine, mettre un gant de toilettes et humide, un pain de glace et je sortirais du parc pour refaire tout ça en cour de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse aussi une fenetre entrouverte surtout pour laisser passer le vent! Et ouai si tu peux essayer de sortir du parc de temps en temps pour verifier que tout va bien tu seras plus rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya vraiment personne qui peu te les garder pendants 3 semaines?! ou quelqu'un qui pourait venir chez toi pour s'en occuper?! moi a ta place c'est pareil je ne serais pas rassuré de les laisser trois semaine mais bon... enfin pas évident! jespere que tu trouvera une solution! bisouxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais étant donné que c'est pas ma voiture, je ne sais pas si tout le monde va etre ok pour laisser la fenetre ouverte
Est ce que tu crois que de l'alu coller au fenetre pourrait proteger mieu du soleil plutot que des couvertures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l alu? j en ai aucune idée malheureusement :/
Ben tu sais juste entrouverte en haut, pour laisser un filet d air quoi, sinon ca va etre l enfer pour eux si ya pas d air qui passe! Si elle laisse les deux carreaux arrieres a peine entrouverts, ya pas de risques qu on lui ouvre la voiture :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé à choisir entre les laisser 3 semaines et avoir une journée dans une voiture j'ai choisi la voiture.
J'ai des gens qui pourrait les nourir mais pas les sortir et ça m'embete un peu ... Ils ne changerais pas la littière non plus ...
La je me dis qu'il ne fait pas si chaud que ça par rapport à Juillet par exemple ou la ça aurait été carrément suicidaire ...
Je vais voir si le parc a un chenille remarquez, ça pourrait etre plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors il y a un chenille, mais c'est pour les chiens, croyez vous qu'ils prendraient une cage ??
Ca serait la meilleure solution franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah ouai carrément!!!!! appelle les et demande leur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja je pense que c'est une mauvaise idée une cage en plexi étant donné que sa tient très chaud! Une cage a barreaux est vraiment le mieux ! Mais c'est sur le choix n'est pas évident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je ne prendrai pas le risque. Si le soleil tape sur la voiture, meme avec les fenetres un peu ouvertes, ca va etre une étuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala ça s'anticipe ce genre de choses !
La voiture c'est clairement un coup à ce que tu reviennes et que tu retrouves tes rats morts séchés... autrement dire atroce.
Pars plus tôt et va les déposer là ou tu seras les 3 semaines après.
Ou bien au pire j'ai envie de dire n'y va pas, toujours mieux que de les laisser agoniser dans un coffre de voiture Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai appelé le parc, ils n'ont jamais vu le cas encore mais logiquement, ya pas de raisons pour qu'on me dise non ...
Donc ce sera le chenil, ça me rassure et me soulage completement ...
Pourvu qu'ils me disent oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée, j'ai fais ce que j'ai pu pour anticiper mais impossible de faire ce que tu me propose, vraiment ...
Donc, ce sera le chenil, et si eux ils veulent pas, la nana de l'accueil m'a dit de les déposer à la consigne du parc (mais ça sa me fais chier car elles peuvent être volé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je stresse déjà quand je dois laisser mes chiens 10 minutes dans la voiture l'été le temps d'aller acheter un truc par exemple, alors toute la journée et en plus des rats c'est même pas concevable !

tu prendrais le risque avec un enfant ?

non , ben fais le pas avec tes rats , car même si tu as trouvé une solution, c'était envisageable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand même mieux de les mettre au chenil ! Pareil que toi orphe, je n'aime pas laisser mon chien même 10 minutes, alors vu comme les rats sont fragiles c'est même pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous et c'est bien pour ça que je stressais autant.
La semaine dernière je l'envisageais car le temps était pourri c'était pas bien grave.
Mais la vu comment il fait beau c'était pas concevable ...
Je ne suis pas une mauvaise maman pour mes loutes, au contraire, c'est des vrais princesses, elles ont tout !!
Et c'est bien parceque justement j'ai une conscience que je suis venu vous en parler, je n'en dormais plus depuis quelques jours ...


Et si je tien absolument à les emporter avec moi pendant 3 semaines c'est que d'ici 2 mois je vais partir aux Etats-Unis pour un ans ...
Donc je ne les verrais plus pendant 1 ans ...
J'ai mal au coeur à cause de ça, donc les laisser 3 semaines en sachant qu'elles ne sortirais pas, et n'aurait pas la litières de changé ...
L'idée m'étais completement insupportable. La on pars toute les 3 en vacances 3 semaines chez ma cousine qui a également des rates qui s'entendent très bien avec les miennes ... Donc voila, je ne voulais pas leur enlever le plaisir de revoir Youna et Kiwi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu sais mais il n'est pas conseillé de faire cohabiter des rates pendant quelques temps et ensuite de les retirer. Car si elles vivent ensembles pendant 3 semaines ou qu'elles sortent ensembles, elles prennent l'habitude de se voir et la hiérarchie se met en place obligatoirement..le fait de les séparer ensuite, ce n'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca me parait tres délicat ton affaire.
Le truc tres important c'est de trouver une place qui reste toute la journée à l'ombre...
Sinon prend les avec toi toute la journée dans une cage de transport et débrouillez vous pour les parcs d'attraction!
Je pense que tu as le choix et que ce n'est pas responsable de ta part de les laisser dans une voiture toute une journée,mais vraiment pas.Sinon frappe à la porte du chenil demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je sais, mais elles ont tellement d'amis rats que c'est un peu une habitude depuis quelles sont petites. Il y a des rats avec lesquels je ne les ferais pas cohabiter autant c'est clair mais les deux chez qui elles vont, justement, il n'y a pas de hierarchie.
Les deux miennes, entre elles, il n'y a pas de dominante, dominée, c'est vraiment chacune leur tour... Et avec leur deux copines chez qui elles vont, c'est pareil. Elles sont toutes à égalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lapouille, c'est ce que je vais faire
C'est ce que je disais dans mes autres post.
La voiture je l'envisageais la semaine dernière car il fesait un temps moche.
Cette semaine, c'est inenvisageable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et y'a pas quelqu'un qui habite vers le parc asterix qui pourrai te les garder pour la journée eventuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemt0s a écrit:
A la base je sais, mais elles ont tellement d'amis rats que c'est un peu une habitude depuis quelles sont petites. Il y a des rats avec lesquels je ne les ferais pas cohabiter autant c'est clair mais les deux chez qui elles vont, justement, il n'y a pas de hierarchie.
Les deux miennes, entre elles, il n'y a pas de dominante, dominée, c'est vraiment chacune leur tour... Et avec leur deux copines chez qui elles vont, c'est pareil. Elles sont toutes à égalité

Sans vouloir te contredire, y'a toujours toujours un dominant dominé et surtout chez les rats. Si tu le vois pas c'est ta dominante est très cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Sans vouloir te contredire, y'a toujours toujours un dominant dominé et surtout chez les rats. Si tu le vois pas c'est ta dominante est très cool Wink


Enfait, il y a une dominante général, Polka, mais parceque Naty s'en fiche...
Quand ça la soule parcontre, elle est dominante!!
Donc pour ça que c'est chacune leur tour.
Celles de mes cousines sont pareils, elles ont le meme caractère... Il y a des copines à elles qui les dominent largement parcontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous laisse
Je vous dirais dans quelques jours comment ça c'est passé !!

Je crois que si le chenil les refusent, je ne rentre tout simplement pas dans le parc... C'est impossible vu la chaleur actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, laisser ses bêtes dans une voiture, qui plus est dans une cage en plastique, la fin est connue d'avance, tes bêtes ne le supporteront pas.

Tu n'as personne qui peut te les garder 3 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc les nouvelles :

Le chenil les a accepté, ils étaient morts de rire, c'est la première fois qu'on leur amène des rats, ça a fait le tour du parc, ils en parlaient tous dans le Talkie Smile
Mes louloutes l'ont très bien vécu, enfait, le chenil c'est des cages sous un toit en toles et y a pas de murs autour donc de l'air passe et y a des arbres autour pour faire de l'ombre
L'intérieur de la cage était à la meme température qu'a l'exterieur (donc largement correct), à l'ombre constamment, et la cage en plexis à empeché les courants d'airs

Tout parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemt0s a écrit:
Ok donc les nouvelles :

Le chenil les a accepté, ils étaient morts de rire, c'est la première fois qu'on leur amène des rats, ça a fait le tour du parc, ils en parlaient tous dans le Talkie Smile
Mes louloutes l'ont très bien vécu, enfait, le chenil c'est des cages sous un toit en toles et y a pas de murs autour donc de l'air passe et y a des arbres autour pour faire de l'ombre
L'intérieur de la cage était à la meme température qu'a l'exterieur (donc largement correct), à l'ombre constamment, et la cage en plexis à empeché les courants d'airs

Tout parfait Smile


super bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta eu de la chance, la prochaine fois prevois a l'avance parceque s'il t'avais refusé t'aurais été bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est super, en même temps je vois pas pourquoi le chenil les aurait refusé, ils n'ont rien à faire puisque les rats sont en cage ^^. Mais c'est sur ça doit pas être courant. D'ailleurs je comprends pas trop non plus les gens qui font garder leurs chiens là bas, c'est space quand même....
T'as pas eu peur qu'ils essayent d'ouvrir la cage et les tripote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Vida non, vu leurs têtes ils en avaient peur donc pas de soucy et puis de toute façon, on peut mettre un cadena à la porte donc pas de soucy.
Miniimoa, ça faisait longtemps que j'essayais de prévoir ça mais j'attendais surtout de voir la météo. S'ils avaient refusé, je serai pas rentré dans le parc.
Bref, plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...