Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeanzeliik

Une journée type de vos rats ?

Messages recommandés

Alors à vos claviers pour me raconter une journée type de semaine, de week end et de vacances avec vos rats ? (Moi je vous raconterais ça quand j'aurais les deux miens et qu'ils auront leur petites habitudes =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée type ?
Alors deja il faut préciser que mes louloutes ont une volière sur roulette et que cette volière je la met très près de mon lit, je relie avec une échelle et hop elles font ce qu'elles veulent (pipi caca dans la volière, jeux, sorti, bagarre, calins sur le lit).

Donc environ 2 fois par semaine je laisse la volière et l'échelle relié à mon lit pendant que je dors ... Ce n'est pas de tout repos pour moi car je sais qu'elles sont la donc je me reveil enormément pour ne pas leur faire de mal, meme si elles ont de bons reflexes car elles ne viennent pas pour dormir, simplement pour s'amuser sur moi et dans la couette donc quand elles sentent que je risque de les écraser, elles s'en vont.

Alors une journée type comme je les aime :

11h = c'est mes louloutes qui viennent me reveiller en faisant plein de papouilles sur le visage (c'est ça qui est génial, c'est qu'elles le font pas tôt)
On reste une heure toutes les trois à faire des batailles de bisous sur le lit et autres petits jeux...

12h = elles vont se coucher ...
Moi ma journée commence... Elles ont beau dormir, chaque fois que quelqu'un vient dans la chambre, Naty guette qui c'est ... Si c'est moi, elle repose la tete sur sa spoutnik tout en m'observant, si c'est quelqu'un d'autre, elle s'en fiche royalement et si c'est mon chien (dog argentin) elle part s'amuser à lui mordre la truffe

20h = réveil de ces princesses, tranquillement ...
Je leur met à manger, ça les occupent un moment ...

21h = début des sorties, elles passent la soirée entière avec moi sur mon lit, à écrire sur mon clavier, à se battre quand je regarde des films, à explorer quelle forme étrange la couette a pris aujourd'hui, voir quelle friandises les attendent selon ce que je garde exprès pour elles ou selon ce qu'elles arrivent à me chiper quand moi meme je grignotte...
Je ne me couche généralement jamais avant minimum 2h du mat' et elles resteront avec moi jusqu'a la fin ...
Puis selon mon degré de fatigue je reporte la ballade nocture ou pas

Vraiment, le grand point positif de notre relation, c'est qu'elles sont totalement indépendante entre leur air de jeu et leur volière, elles viennent me voir quand ELLES l'ont décidé et elles se montrent toutes les deux vraiment très très caline...
Notre grand jeux, enfin le préféré, c'est la bataille de bisous... Le but c'est dans faire un maximum (dans des endroits improbable pour elles et bruyant pour moi)
Moi, j'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi la journée type c'est quand j'ai cours... mais bon ca ne sera plus le cas vu que je part bosser donc je verrai a ce moment la...

donc quand j'ai cours, le matin a 7h debout, selon la motivation du pépère soit il se levait et demandait a sortir (auquel cas il sortait), soit il restait couché pq trop tot pour lui... si il sortait il était incroyablement vif !! alors que moi le matin pas du tout... Donc pas facile de gérer ses allées et venues dans la poubelle a m'en mettre partout !!

ensuite cours toute la journée, et le soir en rentrant (a 17h30) je le sortait. Du moins j'ouvrais la cage et il faisait ce qu'il voulait... en général me sauter dessus pour attraper le nutella, puis partir explorer la poubelle, l'évier et le reste de la chambre au cas ou quelque chose aurait bougé... ensuite c'était la bagarre vers 22h... il vient vers moi me croque un orteil pour me dire c'est l'heure de jouer avec moi et apres il venait, me mordait (juste poser les dents il sait la limite a respecter) et c'était le premier qui arrivait a retourner l'autre... (sachant qu'il devait me retourner la main)

pis après je le remettait dans sa cage quand je lui donnait a manger pis ca lui plaisait pas trop de rentrer mais la seule fois ou je lai laissée sorti la nuit ben il a arraché une bonne partie de la tapisserie :S.

Pis voila vers 4 ou 5h du matin il faisait son b*rd*l a courrir partout dans la cage et apres dormait jusqu'a que je me lève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Very Happy ! J'espère en avoir pleins d'autres : c'est bien marrant de voir vos rythmes de vie avec vos rats !! J'ai hâte d'avoir les mien pour vous raconter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vais dire une journée type lorsque je suis en cours ! Alors vers 6h30 debout, ils sont pas tous debout j'ai des mâles moi qui dooooorment mdr ! Je viens faire un calin à ceux qui sont levés et ensuite je prépare un pti truc a manger ( vache kiri, surimi, céréales etc.. ) et je viens en donner a tous ( j'ai 3 cages différentes pour "seulement " 5 rats lool ). Ensuite je me prépare et je pars. Retour tout dépend à quelle heure, mes horaires sont pas fixes. Si je rentre a 15h00 je sors souvent Gandga car il est tout seul il sort pas mal sur mon canapé ou sur la grande table de la salle. Ensuite c'est au tour d'Amba ( et anciennement Kiru mais étant handicapé maintenant il ne sort plus ). Et le soir vers 20h00 lorsque j'ai finis de manger c'est Azazel et Nicodemus, j'ouvre leur cage et ils rentrent et sortent comme ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tout dépend mon timing!

mais en géneral les sorties se font le soir! et le matin un peu si je suis active, (la par exemple suis debout depuis une heure , les mecs sont dehors)

pour ce qu'il est des repas etc, ils ont la gamelle pleine a volonté , les "restes" du repas le soir, des fruits / yaourt le matin juste apres mon ti dej!

le nettoyage un peu tous les jours - coup d'éponge et ramassage du plus gros, puis le weekend grand nettoyage -

voila ma contribution a ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Moi donc ça y est ça fait maintenant deux semaines que j'ai mes deux loulous Crème et Chantilly. Pour l'instant, je les sors que sur mon bureau ou sur mon canapé mais je vais bientôt passer à la salle de bain. Ils sont super mignons Smile ! J'ai pas encore trop d'habitudes à part que je les fait sortir le soir environ 3h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, c'est dodo, dodo, dodo, manger et dodo...
La cage est ouverte mais sont trop fatigués pour sortir... :vasependre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc moi la journée type de mes loulouttes 6h15 réveil au son du mien petits calins à toutes puis petits déjeunés pour tout le monde ensuite on va o boulo à 16hoo petit gouter et alors là le délire elles sortent de la volière et font tout le tour quand à maman elle va se balader o milieu du chat et du chien ensuite petit ménage dans les cages et de nouveau re délire car les petites s'éclatent à courir dans la volière car j'adore leur changer tout de place et il faut les voir elles partent dans tous les sens et ensuite le calme avant d'aller au lit dernière ballade voilà pour les bébés quand à maman elle s'est nocturne depuis qu'elle a trouvé comment ouvrir sa cage donc on lui à mis un cadenas car mème si jusqu'à présent le chat et le chien ont laissé couler je ne veux pas prendre de risque mais maman n'est pas contente donc elle elle sort surtout le soir avec mon amoureux car ils sont vraiment en osmose.et pour finir il n'y a rien de mieux que de les regarder vivre et d'en profiter tout le temps qui nous est imparti ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la journée type de mes loulous quant ils étaient dans ma chambre, et que je n'étais pas en inernat (maintenant ils sont chez mon copain quant je suis en cours).

7h15 je viens les voir, leurs remets a manger, les sors un peu.

7h30 ils rentrent dans la cage.

17heures environs, ils resortent, ganbadent un peu partout (en été dans le jardin).

Ils viennent regarder la tv avec moi =)

Vers 18h30 ils retournent dans leurs cage.

Vers 20-21h ils ressortent, et jouent avec moi, cherchent bien ce qui peut se cacher sous cette immense couette ...

Et ensuite, au dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belette m'attend tous les matins à 6h
Sinon c'est dodo, dodo, dodo.
Elle attend à sa porte vers 19h pour sortir et grignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7h Je leurs mets de l'eau un peut à manger et je leurs fait des gratouilles sur le ventre à travers les barreaux.

12h je les sort un peut je leurs donne des restes comme des pâtes


12h15 je les rentre

18h je les sort

19h je les rentre

22h avant de me coucher je leurs fait de papouilles et je leurs donne à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...