Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

3 rates à placer rhone alpes + covoit

Messages recommandés

- Le nombre de rats à adopter: 3 puces
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge: entre un an et un an et demi
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: femelles
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil: Zion, la plus vieille de 1an et demi environ est hooded loupé (je crois) noire lisse standard, les deux autres sont soeurs issus d'une portée kinder, Kiwi une hooded agouti standard velour et Boudha une hooded noir standard velour ou lisse je sais pas trop
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue: Zin vient d'une portée kinder, Kiwi et Boudha sont soeurs d'une portée kinder, la maman est siamoise, va bien mais à eu sa portée très jeune. Celle qui a la maman a gardé une soeur qui va bien, les males ont été replacé à l'animalerie. (Je precise que c'est du coté de mon beau frere et ses potes que je connaissais pas à ce moment ou pas assez pour etre au courant de ca, sinon je serai intervenue)
- Frais d'adoption ? aucun
- Les covoiturages sont ils acceptés ? oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.

Les rates sont à mon beau frere. Quand je suis arrivé dans la vie de mon cheri avec mes rates, tous le monde en a voulu. Sans le savoir j'ai lancé une mode... Un ami de mon beau frere a prit une rate et lui aussi, son pote a eu une portée kinder d'où est né Zion. Mon beau frere à donc recuperé Zion en plus de sa rate d'animalerie, puis des amis à eux on prit deux rats, dont une qui a eu une portée kinder avec kiwi et boudha. Ils ont relaché en plein hiver une rate dans la nature pour garder la maman et un bébé, et mon beau frere a replacé sa rate d'animalerie chez une de ses amie. Au final j'ai su tout ca il y a peu de temps... Mais c'est utile de le savoir pour bien cerné les personnages et se rendre compte que pour eux c'est "just des rats"...Bref mon beau frere a donc gardé Zion et deux bébés de la derniere portée. Je lui ai donné une voliere car ils étaient en cage plexi, je lui ai donné un etage, des tuyaux, fait changé de litiere, mais voila comme on verra un peu sur les photos, il fait jamais la cage, y a un etage degeulasse, une spoutnik degeulasse aussi, un etage en grille et les tuyaux que je lui ai donné, et 4 grains de litiere de mais au milieu d'une montagne de caca... Comme il a decidé qu'il voulait mettre un autre truc plus utile à la place de la voliere, il a decidé de pas garder ses rates. D'après lui c'était une effet de mode et la ca la soulé... Il veut en laissé mourir deux de faim et en donner une à son chat. Sachant que les rats ont de la bouffe une fois sur deux et encore quand il en prend c'est pour hamster, donc finalement il va bien finir par les faire mourir. Comme expliqué précédemment, on voit bien qu'il est bien capable de les relacher dans la nature. C'est donc ne urgence que je cherche à les placer car il est imprevisible et je me prend la tete avec lui tous les jours. S'il faut je les recupere pour les garder quelques jours meme si j'ai reussi à le convaincre d'attendre que je les ai placer. Je peux pas les recuperer j'ai deja 15 bébés rats actuellement en plus des miennes.

Ce sont des rates très simpa, comme il les sort jamais, elles sont un peu peureuses, mais viennent au barreau, monte sur les gens en sortie etc...Boudha est la plus peureuse, les deux autres ca va mais elles aiment pas etre prise, je pense qu'en 2 mois elle redeviendront des rates proches et calines comme au debut. Elles peuvent etre séparé vu l'urgence leur vie poura pas etre pire, si la personne à deja une femelle au moins pour lui tenir compagnie.
Voila! Merci pour elles













si une personne prend les trois, ou que les personnes qui les prennent s'arrangent entre elles, je peux donner la voliere qui est à moi, mais meme si elle se demonte elle est galere car bricolé plusieurs fois, je l'ai eu comme ca et pff la misere, mais elle est grande. Par contre je garde mon etage et la spoutnik aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pu...rée!
la saleté de la cage ce n'est pas possible!!!
J'espere vraiment qu'elles vont trouver vite de bons adoptants!Sachant que je peux les covoiturer jusqu'à Clermont s'il ya besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, si besoin je peux les redescendre sur Nice (en passant probablement par marseille et toulon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles! up pour les puces!
possibilité d'etre amené sur lyon, nice, clermont, savoie suisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien mais à partir de samedi j'ai plus internet et dieu seul sait jusqu'a quand.
je sais pas qui d'autre d'ici est inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit sur msn je peux transmettre ton annonce ou alors a la limite je peux te donner mes identifiants ça ne me gène pas! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une personne s'est proposé mais à 1h30 de chez moi, je peux pas me deplacer et mon beau frere veut pas....donc coincé car pas de gare la bas.
Pour le moment les filles vont bien, toujours dans la voliere, mais les conditions ont pas changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il leur a acheté une cage plus petite et plus pratique mais neanmoins assez grande pour trois, mais barreau trop large donc il l'a mise à la cave...je lui ai dis de grillager mais il veut pas se prendre la tete. Les filles sont toujours en voliere, très peu de sortie du coup je les sors quand je suis de passage, je lui file de mon mélange et je fais la cage quand je peux. Je pense que si dans un mois toujours rien je ferai moi meme le grillage de la cage. Sinon ca va, il s'en fou mais il s'est résigné à les garder ou alors à me prevenir que je trouve d'urgence une solution. Ce qui me soule c'est qu'il veut pas bouger donc ses puces avaient trouvé une fa mais mr veut pas se déplacer... Moi je peux pas faire plus, les puces ne sont pas en danger immédiat maintenant, si changement je vous tiens au courant. Le mieux serai de garder si c'est possible ce post ouvert car si une personne se propose pour les adopter et ce dans notre coin je pense que ca sera mieux pour elles.
Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...