Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lidea

des p'tits trous : et bien non, du fil de pêche ^^

Messages recommandés

bonsoir !
j'aimerai placer des plaque de plexiglas autour de ma cage (juste le bas, avec une 20aine de centimètres de haut), mais j'ai besoin d'y faire des trous, est-ce que c'est possible de demander ça à des magasins de bricolage ? parce que perso, je n'ai pas de perceuse ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, là tout de suite non ... sinon je frappe à la porte d'inconnus ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voisin? lol

ça se trouve assez facilement

mais pour ce qu'il en est de demander ça en magasin, je pense pas qu'ils refusent, mais honnetement je sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien ^^
sinon je pensais utiliser un cruciforme qui creusera dans le plexi ... 'fin j'espère XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plexi est une matière assez compliquée a percer, tu as de grandes chance de le casser bien avant d'avoir réussi...

Recherche dans les sites de tuning, j'avais déjà trouvé comment faire...

je doute qu'un magasin prenne le risque de le percer, et surtout de le casser avant de te le vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas si compliqué a percer que ça, faut juste pas percer prés des bords, et il faut bien tendre la planche, qu'elle soit bien droite sur un bon support , sinon effectivement ça pete!

j'avais fait des etageres en plexi pour ma voliere et n'avais rien casser, et heureusement lol, vu le prix que ça coute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour percer les plaques de plexi de ma cage, j'ai utilisé un clou, une pince et la gazinière.

Tu prends le clou avec la pince, tu passes le clou dans la flamme, et tu passes le clou bien chauffé à travers le plexi.

Je pense qu'après tu peux les élargir un peu une fois que ça a refroidi.



Voilà une p(tite photo si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide, Monykhana, c'est à peu de chose près ce que je pensais faire, mais en fait, je n'ai même pas eu besoin de faire des trous !! cheers et de toute façon, dans les magasins, ils ne veulent même pas les couper les plaques de plexi Mad
alors j'ai acheté un bon gros cutter, et une grande règle en bois pour couper le plexi et le casser selon les lignes que j'aurai tracé ; ça a très bien fonctionné ! et puis, sur les façades avant et arrière de ma volière, il y a des pattes pour maintenir la grille originale, et j'ai fait glisser la plaque dedans, et ça tient parfaitement ! pour les deux autres côtés, j'ai utilisé du fil de pêche (en nylon, le plus fin possible, je crois que c'est du 0,30 mm de diamètre).
ça fait depuis samedi que c'est en place, et à part qu'elles ont été surprise de ne plus rien voir en bas de la volière, elles n'ont pas touché aux fils !!! pourvu que ça dure ! je mettrai des photos de mon petit bricolage.
le but, était de nettement diminuer les projections de nourriture et de crottes en dehors de la cage (parce que passer l'aspi tous les jours, c'est pas grave quand c'est les vacances, mais c'est bientôt la rentrée, et je ne vais pas me lever à 5h30 du mat' pour m'occuper des ratounes), donc fallait que je trouve une solution. Et là c'est nickel, rien ne dépasse !!
bon, le seul hic, c'est qu'elles m'ont bouffé le dry bed du sol, et 30% des attaches que j'avais cousu en dessous (trop vexée !!), donc je ne sais pas trop comment faire (j'avais cousu des rubans en dessous pour les attacher aux barreaux de la grille du dessous).
je devais acheter un deuxième jeu de dry-bed, et je pensais entourer la grille de dry-bed (comme si c'était une chaussette), pour minimiser les risques de grignotage, mais je ne pense pas que ça va passer, ça va être trop épais. enfin on verra, c'est pas encore à l'ordre du jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monykhana, j'aime beaucoup ton installation !
voici des photos de ma volière



donc dans le bas, j'ai mis mes plaques de plexiglas, de façon à ne pas gêner l'ouverture des portes (à environ 15-20 cm de haut donc)



ça ne se voit pas, mais les plaques sont, soit ajustées dans les pattes qui tiennent les grilles (comme on le voit devant), et sur les côtés, elles sont attachées à la grille par du fil de nylon, invisible et bien pratique car solide ! mes rates n'y ont toujours pas touchés, et aucun dégâts à signaler ^^

je ne passe plus le balai tous les jours, il y a beaucoup moins de bazar par terre !! et ça s'est agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...