Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gohan

Il ne mange plus ses croquettes

Messages recommandés

Salut,

Ché pas comme vous expliquer ceci, je donne à mon rat des croquettes ou granulé adapté pour rat mais celui ci ne les mangent plus, sa fait plus 1 moi que je n'ai pas changé la gamelle, les croquettes sont intactes ainsi que la gamelle propre. De temps en temps en plus de sa gamelle je lui donne une autre gamelle ou c'est des aliments complets, mélanger avec des graines et d'autres truc et il ne mange que ceci. De temps en temps je lui donne des friandises : biscotte, fruit, friandise pour rat etc...

Je me demande s'il en pas mare de manger l'alimentation de bases pour les rats (croquettes), je sais pas...

Je viens vous demander ci, c'est normale ou pas et qu'il faut que je change sa nourriture.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des croquettes Verse** La*a ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donne assez d"a coté" il n'a peut etre plus faim pour ses croquettes...
Ou il a peut etre un soucis avec la bouffe trop dur. Il est vieux ? ta regardé ses dents ?
Mes vieux rat ont tendances a moins mangé les graines et a ne manger que les restes de repas mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sont des Hami form, repas prémium pour rat.

Oué sa fait bien 1 mois que j'ai pas acheté de paquet. Il a 1 an et demi et bien enrobé ^^ Tout ce que lui donne il le mange sauf les croquette sachant qu'avant il les mangeaient bien. Les dents, non j'ai ps regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible aussi qu'il en ait marre de manger toujours la meme chose ! Tu devrais essyer un mélange , c'est moins rébarbatif à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Possible aussi qu'il en ait marre de manger toujours la meme chose ! Tu devrais essyer un mélange , c'est moins rébarbatif à mon avis !


C'est ce que ma mère me disait. De toute façon faut avec ma mère faut qu'on aille à Bot**** donc je vais en profiter de changer sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que mes rats détestent mais alors détestant les bouchons. Une fois j'en avais assez qu'ils trient, alors j'en ai acheté. Ils ont perdu presque 100 grammes chacun, tellement ils boudaient la nourriture ! Depuis je suis revenue au mélange et ils ne trient plus rien XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, ce sont les crocs Versel* lag* que les miens détestent !C'est pour ca que je posais la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, quel alimentation me conseillez vous ? que la il se nourrit de friandise, que j'ai plus d'aliment complet et les croquettes il ne les mange plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aimaient bien leurs melange de graines, c'etait menu rat de vitacraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acheter des nouvelles croquettes pour mon rat mais pas facile pour le choix et question prix. Je sais qu'il aime les aliments complet mais c'est un tout petit paquet et celui ci mange tout en moins de deux donc je voie pas acheter tout les deux jours un paquet.

Donc j'ai opté pour des aliments avec fruits, légumes sécher avec un mélange de différentes croquettes. Il mange les banane sécher, maïs etc... J'ai fait un mélange des nouveaux avec les anciennes croquettes. Il court pas après mais bon.

Je vais stopper les friandises pour qu'il se force à manger ceux-ci sinon il va grossir et va prendre de mauvaise habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Ici, ce sont les crocs Versel* lag* que les miens détestent !C'est pour ca que je posais la question !


pareil ici! ils y touchent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi boudent leur mélange. D'jabitude, je le fais moi même. Là, pour gagner du temps j'ai acheté un paquet mais messieurs boudent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La il mange tout sauf les anciennes croquettes, je suis plutôt ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! la j'ai enfin rempli la gamelle. Ca fait plaisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
les miens aimaient bien leurs melange de graines, c'etait menu rat de vitacraft.


bonjour ..
moi j'ai acheter les memes croquettes que Miniimoa mais mon rat ne les mange pas ... ca fait une semaine qu'il n'y a pas toucher :/
avant je lui donnais des graines pour rongeurs et ca il mangeait ce qu'il voulait dedans ..
dois je lui redonner ces vieilles graines ou le laisser s'habituer a ses nouvelles ?
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se laissera pas mourrir de faim, a ta place je finirais ce paquet histoire de pas gacher (ne lui remet pas de graines temps que la gamelle n'est pas vide pour qu'il ne trie pas) puis je repasserais a un mélange qu'il aime plus (faut pas etre trop méchante non plus lol)
Apres a toi de voir si vraiment il mange pas... au pire tu peut mélanger les 2 paquet, ca coupe lka poire en 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse Smile
il commence a y gouter vu qu'il a que ca ... et commence a s'y habituer .. donc je pense qu'il est bien parti pour manger tout le paquet Smile

merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...