Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ciboulette1

Pododermatite

Messages recommandés

Mon petit Eole est atteint de pododermatite depuis un an. Plusieurs traitements ont été essayé mais c'est toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire pour lui.
Là tous les soirs il a un bain de bétadine et de la creme cicatrisante à mettre dessus mais ça ne cicatrise plus du tout. Ses pattes arrieres sont à vif. Je change la cage très tres souvent pour ne pas qu'il se salisse mais rien n'y fait. Il a mal maintenant.

Avez vous déjà eu le cas? Est ce qu'un changement d'alimentation peut aider?
Il a de la litiere chanvre et lin mélangés mais je me demande si ça n'aggrave pas les choses. (il a été sur copeaux pendant un mois car je l'avais laissé en garde et on n'avait pas suivi mes consignes, ses pattes allaient mieux apres ce passage)
Je ne sais plus quoi faire, tous les conseils sont bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand ma Velvet a eu la patte trop à vif (et le chanvre est vraiment pas adapté à mon avis) j'ai mis du dry-bed pr litière.

Sinon, il faut continuer les soins, rien d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouves ou des dry bed?

Sinon je fais un mélange avec du lin pour que ça absorbe et que ce soit assez doux quand même. J'ai supprimé les étages en plastique car c'était pire. (surement l'urine qui reste forcement dessus meme si je nettoie tous les jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai une ratte issue de sauvetage qui est traitée à la Fusidine. ça marche très bien mais dès que j'ai arrêté le traitement comme l'a demandé le véto, c'est revenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres la fucidine je dois mettre de l'homéoplasmine moi. Je ne sais pas encore si ça va fonctionner... la fucidine ne fonctionnant pas pour le moment;
Autres questions pour le drybed. Vous le changez tous les jours (j'ai trois rats)? ça supporte bien le lavage? Les rats ne le mange pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dry-bed se change tous les 2,3 jours. Ça passe sans soucis à la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai commandé... mais il y a un délai de 15 jours pour le recevoir. Je continue les traitements en attendant. Mais le pauvre il y a des hauts et des bas... aujourd'hui n'étant pas un bon jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sinon je ne sais plus quoi faire pour ne pas qu'il souffre... c'est terrible parce qu'il est en bonne santé autrement... mauis je déteste voir mes animaux souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je comprends plus rien.
Eole en avait assez de tous ses traitements donc j'ai décidé de lui laisser une pause de deux jours. Hier soir je l'attrape pour recommencer... et ... plus rien! Ses pattes sont encore un peu gonflées mais plus rouges du tout, la peau est refermée, nette ! Plus de traces d'infection, plus de chanvre collé, plus de suintement... Du coup je ne sais pas quoi faire... est ce que je laisse comme ça? est ce que je mets que la creme? meme si ses pattes sont belles elles en sont pas normales, elles ont quand meme une petite croute mais c'est joli pour une fois. Il a l'air d'avoir moins mal, hier il grimpait le long des barreaux en se servant de toutes ses pattes.
J'avoue que je suis perdue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de le laisser tel quel et de voir... En cas de doute, un petit coup de fil au véto. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la véto m'a dit que ça n'était pas possible... je l'ai appelé hier soir...
Pour elle j'aurai meme pas du lui laisser deux jours sans le soigner. (lui n'en pouvait plus, moi non plus... quand le seul contact est pour des soins douloureux c'est pénible pour tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à ce que je le vois de mes propres yeux , je ne pensais pas que c'était possible et pourtant , une plaie béante peut se refermer dans la nuit ...

La véto n'a pas vu ce que tu as vu et ne peux pas juger par téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es sûre que c'est une podo ? Parce que ça se referme pas comme ça hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, ça je suis certaine. Les pattes deformées, enflée, avce des escarres en dessous. J'essaierai de prender une photo tout à l'heure en changeant la cage (là il ronfle). C'est sur que par rapport à un rat normal ses pattes sont pas nettes mais par rapport à ce que c'était avant c'est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais toi je laisserai en surveillant à l'occasion de papouilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ok. Donc ça s'est remis. Mais surveille bien régulièrement hein Wink car ça peut repartir de plus belle. Je continue la pommade de temps en temps perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une bonne surprise, je pensais que ça ne se remettait jamais, que c'étaittoujours ou stable ou de pire en pire.
Là il roupille... encore et toujours...

Juste pour poser une question... cette rémission correspond au traitement contre les puces (ou les poux on ne sait pas trop). Ça peut avoir un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...