RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mar 20 Juil - 23:49

Bon , dans la loi des séries .. c'est au tour d'Akroma d'aller chez le véto ce matin...

Hier soir , je rentre du taff et mon chéri ,paniqué , me dit qu'Akroma a la tête qui penche un peu et elle perd l'équilibre ...

Du coup je panique aussi ( on a perdu une fifille a deux mois d'un AVC ..) mais quand on la prend sur nous , elle est mieux , elle craquotte et a même vibré dans le cou de mon homme. Du coup , tel au véto ...qui me dit de voir comment elle se comporte , je lui raconte ce qu'elle fait et me donne rendez vous pour 9h ce matin...

Je vous dis pas la panique totale hier soir ...

De plus j'ai entendu dire que les rats bleu ou platine était plus sensibles aux AVC et autres troubles neuro

Du coup , le véto pensait quand même à une otite car elle a bcp de porphyrine autour des yeux et tchoum plus que d'habitude ...

Sur ce , on va chez le véto et je vous tiens au jus de toute façon...

Dernière édition par Aya le Ven 6 Aoû - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 0:12

Je croise les doigts pour la puce !! Very Happy
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 1:27

tiens nous au courant!!

par contre je pense pas que la couleur du rat influence l'évolution d'otite ou d'AVC!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
poupoune
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 3:33

J'espere que tout ira bien pour toi!
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8019

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 5:26

On attends des nouvelles en croisant les doigts !
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2852

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 5:52

Oh non, décidément!!! Je croise les doigts aussi pour ta puce!!!
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 7:36

Bon courage.
http://www.naokixu.sosblog.fr
Senalina
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1103

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 7:53

On m'a donné une tactique pour discerner l'otite de l'AVC. Quand il y a otite, les oreilles puent... Enfin, bon je n'ai pas trouvé ça très efficace puisque les oreilles de mes monstres puent non stop Laughing
Faut dire aussi que j'ai jamais eu de cas d'otite alors aussi bien, ça pue vraiment fort...

Dans tous les cas, courage!
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 11:36

Bon ..

Je rentre tout juste du taff et je peux enfin poster des nouvelles ...

C'est une otite ...OUFF donc antibio par voie orale plus cortisone un jour sur deux plus gouttes dans les oreilles !!

Je sens que ça va être pratique , j'ai trois puces sous antibios :

Nyarla : crise de mycoplasmose chronique
Nephti : suite de son opé
Akroma : otite

Mais au moins je suis rassurée !
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2852

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 11:40

Ouf, ca n'ai "que" ca!! Courage pour tout ces soins!!!
Senalina
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1103

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 11:47

Ouf! Very Happy
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 12:04

ah oui effectivement c'est un soulagement!

courage!!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 12:14

Merci les filles !

En plus j'ai laissé mon homme au tram avec la cage de transport car j'allais bossé juste après le rdv .... ça m'a stressé vu qui pleuvait averse ce matin...

Je suis arrivée au boulot pour me faire assaillir par les petits vieux qui venaient chercher leurs médocs ... "au cas où ça manquerait pour les vacances mais y'a quand même deux boites d'avance !!"

Sur ce j'entame la guerre pour mettre les gouttes dans l'oreille , les gants à rosiers sont prêts !

Laughing
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 21 Juil - 14:26

Un gros soulagement en effet!
Bon rétablissement. Very Happy
http://www.naokixu.sosblog.fr
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8019

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Jeu 22 Juil - 4:03

Bon courage pour donner les médocs ! Bon rétablissement à ta puce Wink
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Jeu 22 Juil - 4:54

Merci !!

Je galère trop là , Akroma ne se laisse pas faire , elle est énorme en plus .. et elle me griffe ...

Heureusement que les deux autres sont moins chiantes ...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mar 27 Juil - 14:40

Tu as réussi à faire le traitement, elle va mieux?
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mar 27 Juil - 23:44

Le traitement se poursuit .. elle va beaucoup mieux mais elle est toujours aussi pénible !

D'ailleurs , maintenant , elle se mets à couiner dès que notre main s'approche et l'effleure ....

Si elle continue comme ça, le jour où il y aura vraiment quelque chose de grave .. on ne le verra pas !!

C'est une couineuse pro !! Elle couinait pour un rien quand elle était petite !!!!

Style : " Ahhhh , j'attaque : je couine " après " Ahhhh, je me fait retournée , je couine !"

Bon le plus important c'est qu'elle aille mieux !!
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mer 28 Juil - 3:06

Pour ce qui est des traitements c'est la même ici, avec certaines on a l'impression d'être en train de les étouffer ou de les écraser, bonjour le stress!!
Bonne continuation à elle et courage à toi alors!
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Dim 1 Aoû - 14:07

Bon des news ...

Depuis la fin du traitement , elle est completement amorphe ... elle a perdu un peu de poids ( moins de 30g)

Est-il possible que les symptomes visibles aient disparu mais qu'il y ait des séquelles internes?

Elle était déjà pas très active mais ça la frise la lenteur de l'escargot ... elle est toute molle ....

Je flippe ! et comme je le disais , merci la loi de Murphy!!
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Lun 2 Aoû - 14:03

Des news directes de ce soir !

On revient en urgence de chez le véto car en arrivant à 20h ...Akroma n'allait pas bien .. sur son coté gauche , déshydratée ...

Le temps de réfléchir à comment on allait payer le véto , on appelle et on y va.
Pendant le trajet , elle a pris de l'eau gélifiée ce qui lui a redonné des forces en direct live ..

Séquelles de son otite ou avc .. il ne sait pas trop encore et on se revoit jeudi matin.

Il lui fait une injection de cortisone et là , elle est dans sa cage toute seule bien calée au chaud !

Je croise les doigts !

Le plus incroyable arrive ... il ne m'a pas fait payer les honoraires d'urgences ni même l'injection !!! Shocked

Je les aime mes vétos !! ( ce sont mes vétos habituels qui sont de garde tout le temps !) et ils auront bien mérité une boite de chocolats !
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Lun 2 Aoû - 14:16

Ouf, contente que la puce aille mieux sans pour autant que tu sois ruinée, ça fait du bien les gestes commerciaux même si on les aiment nos bébètes!!
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Lun 2 Aoû - 14:22

En plus j'avais prévu dans ma tête une soixantaine d'euros avec les virements que ça impliquaient demain .... et en fait je vais aller acheter une grosse boite de chocolats !!!

Le temps que la cortisone fasse son effet , on le revoit donc jeudi matin car je dois amener Nephti qui nous fait un micro-kyste sur un point de suture ...

Pour la petite histoire , Akroma , en revenant du véto , nous a fait des micro-vibrations... elle se mettait à craquotter car elle était calée contre le t-shirt de mon homme et ça la rassurait !
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mar 3 Aoû - 2:38

Elle a bien raison la puce de profiter de la proximité avec son maitre!!
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Mar 3 Aoû - 23:50

En tout cas merci pour vos gentils messages , j'ai vraiment besoin de réconfort ... on doit la nourrir avec que des trucs plus ou moins liquides .. elle ne tient encore rien entre ses pattes.

Le seul point positif c'est qu'elle mange quand on lui met sous le nez, en revanche , ce ne sont que des produits pâteux ( une noix de nutrigel ... eau gélifiée sinon elle boit pas ... et des produits hyperprotéinés pour humains en sous-nutrition ...) ...

Ah et elle fait sa toilette tant bien que mal ....

Je flippe quand même !!!! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3   Aujourd'hui à 13:17

Akroma : AVC ou Otite ? aucun des deux : nouveau diagnostic p3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut