RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

Féminin Messages : 4118

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 17:36

bon je rentre de mon concert. je suis dsl de tout ce conflit, je ne veux pas créé de probleme entre les uns et les autres. Je comprend severine, en meme temps c'est vrai que les autres ont raison aussi, du coup on verra bien. Si d'ici mardi elle a pas mis bas, elle sera avorté, sinon j'assumerai la portée avec interdit de repro car je serai incapable de tuer les bébé meme en les emenant chez le veto, sauf si monc heri les decouvre avant moi et agit avant que j'ai vu les bébés.
Mais surtout ne vous disputer pas pour moi, c'est ma connerie car c'est moi qui aurai du reflechir au fait que les cousins sont pas des mecs responsables...
Le principal c'est que doubitchou aille bien après tout ca.
merci en tout ca, j'avais tellement peur en apprenant du veto sa gestation que j'avais peur d'etre "exclu" du fofo, alors que vous etes tous comprehensif, merci! je croise les doigts pour que d'ici mardi elle ai rien pondu.
Au cas ou elle fait forcement un nid avant la mise bas? longtemps avant? C'est pour savoir si jamais elle le fait avant mardi que je surveille car ca m'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 310

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 0:17

Les choses sont faites misskarma, ne te blame pas, maintenant il faut faire au mieux.
Je vois pas pourquoi t'aurai été exclue du forum.
On ne peu pas tout controler, c'est pas de chance c'est tout.
Mais il ne nous arrive rien qu'on ne puisse regler à notre niveau ok.
Tout se passera au mieux.
Et si t'a la portée ben tu assumes (et tu trouvera de bons adoptants j'en suis sure), si l'avortement est possible et que c'est selon toi la meilleure solution alors ce sera ça.
Tu verras bien.
Je te souhaite bon courage.
Ici personne n'a le droit de juger.
L'important est de faire au mieux de tes possibilités ok.
Bises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 0:24

L'avortement, à proprement parler, je pense que ce n'est plus possible à ce stade de gestation ! Pour moi, Doubitcou en est déja à plus de 15 jours
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 3:38

la miss à encore grossit Oo c'est vraiment un ballon on dirai qu'elle va exploser! mais toujours pas de nid, par contre en 3 jours elle a doublé de volume, aujourd'hui sinon, elle fait 436g contre 366g y a environ un mois et demi quand j'avais pesé la troupe.
Pour l'avortement pat, je sais pas, la veto m'a just mit un rendez vous avec le dt qui a operé sushi, et m'a dit de voir avec lui, qui devrai savoir comment faire.
sinon toujours pas de nid à l'horizon, dans le doute j'ai acheté un autre melange pour rat (vitac*aft) beaucoup plus rche (troo pour une ratte normal), fromage et jambon, et j'ai mit plein de sopalin. Bon il reste un jour et demi à tenir pour elle...si l'avortement est possible bien sur. Par contre si la solution c'est provoquer un accouchement, epuisé ma puce pour tuer les petits, je suis moyennement chaude, j'ai un peu du mal avec ce genre de trucs, tuer des animaux meme tout petits. On verra comment je serai à ce moment la, pour le moment j'essai de pas trop y penser et l'important c'est que ma choupette aille bien (elle gambade sur le canapé, mais avec ses nouvelles graines, pfff les caca ont immondes!)

et merci tetra Smile
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 3:48

Citation :
Par contre si la solution c'est provoquer un accouchement, epuisé ma
puce pour tuer les petits, je suis moyennement chaude, j'ai un peu du
mal avec ce genre de trucs, tuer des animaux meme tout petits.

c'est toi qui voit, mais reflechis bien

la deja les risque d'en faire des AH , malade, femelles blindées de tumeurs etc selon suivi de Sev, sont super elevés,

puis male repro a 6 mois, je sais pas quel age a ta rate...

personnellement le choix serai vite fait..!

de plus si elle t'en fait 10, savoir quelle option va moins l'épuisé....

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 4:09

oui c'est vrai...je suis un peu perdu. Si elle les a pas fait d'ici mardi aprem c'est avortement (meme si c'est accouchement avec mort des petits deriere tant que je vois pas ca et que c'est fait avec un respect d'ethique). Si elle met bas avant, tant pis j'assumerai :s mais j'espere pas
Zoé A.
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 604

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 8:14

Courage, et gratouilles à la puce!!!!
poupoune
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 11:47

Sale gosse --'

Courrage a toi et ta ratoune !!
sev255
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 128

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 16:12

Ratzerty je suis désolé mais t'as mal comprit nul part j'ai tenu misskarma pour responsable de ce qui est arrivé, j'ai bien précisé que je ne lui en voulais pas malgré que je sois déçue de ce qui arrive, surtout qu'en temps normal elle n'a pas de mâle chez elle.

Ensuite Annick je n'ai manqué de respect à personne! yen a marre de se faire cataloguer dès qu'on poste un message aussi, on parle de cette portée et bam voilà qu'on parle de mon éthique, pourquoi?? j'en vois pas l'intéret, chacun à sa propre éthique et chacun fait ses propres choix, vous n'avez pas à juger, merci.
Et comme déjà dit, désolé de ne pas plaire à tous le monde pis c'est tout Rolling Eyes

Maintenant pour en revenir au sujet, s'il est encore temps de pratiquer un avortement, elle aura des injections d'hormones, qui vont "tuer" les bébés dans son ventre et ils sortiront mort-nés, tu ne les verras donc pas vivants, et ça n'épuise pas plus la ratte qu'une mise bas normale, voir peut-être moins si elle est pas à terme et que les bébés sont moins gros, fin c'est ce que j'en pense.

Tiens moi au courant Wink
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 16:23

attention le HS svp

je déplace le topic dans REPRODUCTION

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 16:27

sev255 a écrit:

Maintenant pour en revenir au sujet, s'il est encore temps de pratiquer un avortement, elle aura des injections d'hormones, qui vont "tuer" les bébés dans son ventre et ils sortiront mort-nés, tu ne les verras donc pas vivants, et ça n'épuise pas plus la ratte qu'une mise bas normale, voir peut-être moins si elle est pas à terme et que les bébés sont moins gros, fin c'est ce que j'en pense.

ca pourrait etre la meilleure solution oui effectivement. Je n y connais pas grand chose en avortement mais si ca c est possible c est sans doute le mieux
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 16:34

j'ai tout noté sur un papier, parce que du coup comme l'agence d'interim m'appelle au dernier moment pour bosser je risque de partir au boulot de 13h à 21h et en etant prevenu à 11h50 comme aujourd'hui quoi, j'ai trop pas envie mais bon...
Mon cheri est pas la, de toute facon pas de voiture. Du coup j'ai laissé une clé à une amie, le papier sera sur la table avec les infos pour le veto, doubitchou dans sa cage de maternité, la cage de transport sortie, des sous, et j'ai le rendez vous à 17h20 donc elle me tiendra au courant meme si j'aurai son message que à la fin du boulot. j'espere que ca se passera bien surtout si il l'a jamais fait.
si je bosse pas ben c'est moi qui l'emmene.

de toute facon je vous tiens au courant, j'espere just que ca sera pas trop cher parce que je vais devoir payer (ben ouai les cousins sont fauchés du coup meme si j'attends bien recuperer mes sous)
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 16:40

je conaissai pas cette méthode non plus

ça peut pas couter des milles et des cents misskarma Wink

et surement moins que d'assumer la portée!

misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Lun 19 Juil - 16:48

oui de toute facon, pis je pense que c'est la meilleur solution tant que les bébés sont pas la! j'espere que demain matin j'aurai pas la surprise...j'ai decidé de m'en remettre au destin, si demain matin les biboux sont la, j'assume, je pourai pas les euthanasier une fois la, par contre si rien alors la pas de soucis c'est avortement, j'ai noté le produits avec le dosage que ma donner sev, noté les methodes, suis allé voir sur le fofo et d'autre fofo et site les postes sur l'avortement, comme ca le veto aura tout ce qui faut si c'est pas moi qui amene ma puce demain.
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 2:34

je suis contente elle a pas eu ses bébés dans la nuit donc ca devrai etre bon pour le veto!
par contre j'a deux questions: le produit qu'il va lui injecté fait effet direct? parce que come j'y vais en toute fin d'apres midi je sais pas si y va pas me dire de venir demain matin pour qu'il la garde toute la journée, sinon je doute qu'avant 7h elle est eu ses bébé, sinon est ce que je peux moi la recuperé et je la donne à un ami qui aura le coeur plus accroché que moi pour voir les bébés morts qui sortent :s
et sinon un nid ca ressemble à quoi? parce que je me fis à ca, je me dis tant qu'elle fait pas de nid c'est cool, mais elle a fait un tas de tout les papier, c'est pas ca j'espere?
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 2:39

bah elle recupere tout les bout de sop' et les met tous dans le mec coin quoi... apres il me semble qu'elle peut faire sa genre 2jours avant l'arrivé des bébés... m'enfin je suis vraiment pas sur, sa remonte a lmongtemps, je m'etais renseigné mais je me souviens pas de tous...

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 3:10

ouais le nid elle peut le faire quemques jours avant de mettre bas, donc te fie pas a ça

c'est a quel heure le rdv?

misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 3:14

le rendez vous est à 17h20
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 11:19

Bonjour,
je suis leslie, une amie à alexandra. C'est moi qui devait apporter sa ratte au vétérinaire. J'ai un soucis, quand je suis arrivée à 17h pour l'emener, il y avait du sang sur les morceau de sopalin, j'ai voulu prendre la ratte, elle m'a pincé, j'ai pas insisté, mais je crois qu'elle met bas. J'ose pas trop la déranger, j'ai donc pas pu l'emener chez le vétérinaire. j'ai essayé d'appeller alexandra, mais elle est au travail, elle m'a rappelé à sa pause il y a quelques minutes en me donnant les identifiants pour venir sur le forum, ainsi que où trouver l'article où elle parlait de sa ratte. Son copain vient de rentrer, on est un peu en galere, qu'est ce qu'il faut faire? Comment savoir si il y a un soucis? c'est normal d'avoir un peu de sang? Elle rentre pas avant 21h au secours! j'ose pas rentrer chez moi, alex son copain est aussi perdu que moi! j'ai moi meme des rattes mais jamais eu de portée. Sa ratte se couche sur le coté, puis elle se redresse, s'etends, se recouche etc...c'est normal? les bébés doivent sortir ou il faut s'inquiter?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 11:23

elle est en train de mettre bas! Il faut la mettre dans sa cage de maternité avec du sopalin, et la laisser tranquille
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 11:29

Je pense qu'elle est deja dans sa cage de mater, non ? Le sang c'est normal, laisser la tranquil tout en surveiullant de loin, faut pas qu'elle se sentent stressé.
Il me semble que sa peut prendre du temps, mais moi je n'avais pas vu les petits naitre... en general elles font sa en pleine nuit donc c'est rare d'y assister... En tout cas le sang, si c'est pas en grande quantitié bien sur, c'est normal Wink

misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 11:37

ok merci!
la elle est dans une cage fermé, en plastique, je sais pas si c'est ca que vous appelé cage de maternité, en tout ca elle est pas avec les autres, elle a plein de sopalin qu'alex lui avait mis je pense. Elle l'avait mise dans la salle de bain donc si il faut la laisser tranquille je vais la laisser la.
Vous me rassurez, avec son copain on savait pas du tout quoi faire! je vais rentrer chez moi et le laisser seul si il n'y a rien à faire, je crois pas avoir vu de bébé en tout ca, mais comme elle m'a pincé le doigt je suis pas retourné l'embeter. Merci et je pense qu'alex vous tiendra au courant alors.
bonne soirée
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 11:42

Ok, c'est bien qu'elle soit au calme mais faut quand meme jeté un coup do'eil de temps en temps.
J'espere que tout sa passera bien ! Alex doit etre dans un etat...

maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 12:07

126
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mar 20 Juil - 12:53

Quesce qu'il y a maryna ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Aujourd'hui à 10:39

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut