RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 7:39

Oh non les tué a la naissance ! je susi desolé hein mais ej trouve sa trop horrible...
Si tu peut pas la faire avorté, je pourrais surement te prendre un maloux miss.
Quesce qu'ils sont con ces gamins serieux ! Rolling Eyes plein de papiuille a ta puce, heureusement qu'il n'y a qu'une de gestante.

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

Féminin Messages : 4118

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 7:46

oui moi je pourai pas les tuer c'est pour ca qui faut pas que je les vois sinon c'est mort je voudrai pas, et donc j'espere qu'elle aura pas ses petits avant mardi aprem.
Au cas ou c'est gentil de te proposer pour un malou. Ma copine qui a les males m'a dit qu'elle me laisserai un u les deux males au cas ou pour la derniere semaine de sevrage, j'ai une amie qui me prendrai une femelle aussi. Bref les gens sont gentil et essai de m'aidé comme ils peuvent, j'appreci beaucoup! merci
sinon je sais pas trop quoi faire au cas ou elle met bas ca se passe comment? j'ai mit du sopalin et du PQ, mais j'ai peur qu'elle mette bas avant et que si ca se passe mal je m'en rende pas compte.
les cousins sont reparti comme si de rien était, je suis sur qu'ils en rient (enfin jaune vu qu'ils ont plus de sous mais c'est un minimum vu les degats qu'ils ont causé!)
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 8:01

euh les tuez pas vous, mais allé les déposer au veto...!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 8:03

ui monc heri les emenerai chez le veto avec son frere, mais je si moi je vois les petit avant, que ca pouik ou quoi, je pourai plus après les emener, parce que je me sentirai trop malheureuse. Tant pis si faut tous les garder
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 8:04

Sa me fait trop peine... enfin bon je comprend bien que tu est dans une situation delicate hein, mais moi je pourrais pas faire sa !
En general elles mettent bas pendant la nuit donc souvent on n,e voit pas et un matin oh magnifique, un lot de crevette rose hihi ! Quand elle commencera a faire son nid (ne met que du sopalin, ou du PQ mais pas parfumé enfin tu t'en doute, et pas de coton, tissu ou laine sa pourrais etre dangeureux) sa montre que le travail va commencé et qu'elle mettra bas dans peut de tmeps. Moi pour ma 1ere rate j'avais rien vu, donc heureusement que sa s'est bein passé... Sinon ta aps grand chose a faire, a part attendre et lui donner plein de bonne chose a manger pour qu'elle soit en forme ! Et prié poru qu'il n'y en ait pas trop ^^

sev255
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 128

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:06

Oui bon m'enfin Doubitchou vient de chez moi, elle et ses soeurs ont été interdite à la reproduction pour la bonne et simple raison qu'il y a des risques de tumeurs mammaires assez tenaces sur la famille maternelle, j'ai fait cette portée dans le but d'essayer d'améliorer ce point, en interdisant strictement la reproduction des femelles, seul 2 ou 3 mâles à un âge avancé et sans problèmes sur la portée auraient peut-être reproduit!

Donc c'est pas seulement un simple controle de lignée..
Maintenant je tombe sur les fesses de lire et d'apprendre tout ça... je ne t'en voudrais pas à toi misskarma mais je vais pas dire le contraire je suis plutot déçue pour le coup.

Maintenant j'espère que ces petits ne verront pas le jour, oui c'est cruel à dire, mais avec une femelle dont la famille n'est pas stable du coté tumeur (et niveau caractère des mâles un frère de Doubitchou est en crise d'ado depuis qu'il a 4 mois 1/2..) avec un mâle d'animalerie j'ose même pas imaginer ce que vont être les ratons...
De plus s'ils naissent faut les placer, et les placer chez des gens vraiment de confiance, qui n'ont pas les 2 sexes, pour que ce genre de connerie n'arrive plus!!
Parce qu'on peut aller loin comme ça... portée kinder sur portée kinder...
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:08

je suis dsl....
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:21

T'y peut rien misskarma, tu pouvais pas deviner qu'ils feraient n'importe quoi a ce point la, ne t'en veut pas ! Puis bon, c'est pas cool, c'est sur mais c'est pas la mort non plus... je comprend que tu soit tres decue sev, mais bon vaut mieux une portée pas top (enfin pas top... c'est aps pour sa qu'elle aura pas des raton géniaux hein) plutot qu'elle est un grave soucis de santé... non ? Enfin bon, j'essaie de voir le bon coté des choses...

Lapouille
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3890

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:26

Sev25 je comprends ta réaction,ceci dit ton éthique est quand même assez limite faire reproduire une rate dont la lignée est à risque de" tumeurs mammaires" et cela de façon "tenace" me laisse vraiment douter.
Donc à la base je trouve ca limite car même si les ratounes ne devaient pas etre repro,qu'elles soient à risque de souffrir de tumeurs ne t'a quand même pas empéché de faire saillir ta rate,ce n'est pas ma logique.
Travailler une lignée ,ok,mais à quels risques et quelles conditions?

Donc oui, il est arrivé une bourde à Misskarma mais je pense que c'est à elle de décider du sort des ratons!Je trouve que sa décision dite précédemment est tout à fait compréhensible.
sev255
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:42

lapouille stp on parle pas de mon éthique ici merci!!
Je fais des trucs en connaissant les risques, certaines choses je les ai regretté, j'essaie de faire en sorte de pouvoir aussi garder un bout de rats que j'aime, et c'est pour ça que servent des conditions d'adoption!
L'arrière-grand mère maternelle de Doubitchou en effet à déclarer 1 tumeur à 20 mois, ayant une évolution lente, puis 2 autres sont apparues et elle a été opéré à 28 mois! et décédée 2 mois plus tard.
Tenace parce que sur la 1ère portée de cette ratte toutes ses filles ont eu des tumeurs dès l'âge de 1 an, toutes mammaires et 1 cérébrale.
Cette ratte allant très bien elle a eu une 2nd portée (ou est née la grand-mère de Doubitchou), tout se passait très bien.

Puis c'est à quelques mois que tout c'est enchainé, les femelles de la 1ère portée ont déclaré des tumeurs à 1 an (entre temps j'avais fait reproduire celle que j'avais gardé...), puis Cookie l'arrière grand mère qui déclare sa 1ère tumeur à ses 20 mois, j'ai rien pu prévoir à l'avance!!

Maintenant j'ai prit les mesures qui s'imposait oui! la 1ère portée n'a eu aucunes reproductions sauf la mienne, et la portée que j'ai faite est interdite à la reproduction également!!
De ce coté ci rien n'est ratrapable, c'est clair et net!

Maintenant pour la 2nd portée, elle a été faite avec un bon mâle, c'est pour cette raison que j'avais un espoir de pouvoir ratraper quelque chose, la grand-mère de Doubitchou qui est née de cette 2nd portée n'a rien elle a 20 mois ces prochains jours, sur la portée qu'elle a fait seul 1 femelle que j'ai gardé a reproduit (Niobé la mère de Doubitchou) et sur la portée à Niobé il était strictement interdit de reproduire les femelles, je pensais arriver à m'en sortir.

Bref on est pas là pour discuter de ma façon de faire, pour moi cette branche est sous bon controle, enfin mis à part un accident de ce genre.
sev255
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:45

Quant au sort des ratons, elle l'a bien précisé, elle n'a ni l'envie ni le temps ni l'argent pour assumer une portée actuellement, cette portée elle n'en veut pas!
Mais elle ne se sent pas capable de les tuer s'ils viennent à naitre, là est le problème.

Bref de toute façon c'est un problème entre elle et moi, on en a parlé, Doubitchou a prit environ 60grs, sans compter qu'en 1 mois elle a du reprendre du poids, ce qui pour moi me laisse à penser qu'elle n'est pas à terme et donc ce qui lui laisse certainement encore le temps d'agir.
Le RDV veto est prit pour mardi, ya plus qu'à attendre!
Et je trouve inadmissible les veto qui ne veulent pas pratiquer l'avortement sous prétexte que c'est un rat, j'ai du le faire moi aussi et c'est uniquement une question de dosage et de 2 injections, c'est vraiment n'importe quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:50

sur le coup de l'éthique je suis assez d'accord avec Lapouille !
Maintenant, je pense que Misskarma est la première embetée dans l'histoire, et qu'en rajouter 3 louches ne servirait à rien !
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 9:57

Apres bon, je comprend que tout le monde soit embeté, mais le temps, on le trouve, l'argent on se debrouille (sa coute pas non plus des centaines d'euros) et l'envie, uen fois que les biboux sont la, c'est bien different ! J'ai eu une porté kinder quand j'avais meme pas 15ans et je m'en suis plutot bien sortie, meme si c'etait pas prevu au programme ! ^^
Meme si c'est loin d'etre ideal et que c'est bien sur mieux si elle peut avorter, faut dedramatisé la situation...

sev255
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 10:03

pat je me passerais de tes commentaires merci!
Désolé de ne pas pouvoir te plaire Rolling Eyes

Maintenant ya plus qu'à attendre, elle a dit qu'elle rappelerait le veto avec ce que je lui ai donné sur l'avortement, parce que le apparemment sait pas comment ça marche pff
Lapouille
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3890

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 10:04

miniimoa a écrit:
Apres bon, je comprend que tout le monde soit embeté, mais le temps, on le trouve, l'argent on se debrouille (sa coute pas non plus des centaines d'euros) et l'envie, uen fois que les biboux sont la, c'est bien different ! J'ai eu une porté kinder quand j'avais meme pas 15ans et je m'en suis plutot bien sortie, meme si c'etait pas prevu au programme ! ^^
Meme si c'est loin d'etre ideal et que c'est bien sur mieux si elle peut avorter, faut dedramatisé la situation...
+1!!

Bon apres il faut considérer que la mise bas se passe bien et l'allaitement aussi et là c'est sur niveau financier ca doit etre gérable.
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 10:13

Oui bien sur, sans compter s'il y a des soucis... on croise les doigt, y a pas de raison ^^
Apres misskarma adore ses rates et elle fera tout pour que sa se passe bien, j'ia aps de crainte a ce niveau la perso.
Y a plus qu'a attendre maintenant...

sev255
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 10:19

oui et une portée qui tourne mal peut rapidement couter cher, surtout que misskarma a déjà eu pas mal de soucis avec une de ses rattes dernièrement, et que la portée est vraiment très mal venue, elle me l'a bien fait comprendre.
Même si vous trouver ça horrible, là le but 1er sera l'avortement...
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 10:26

j'ai jamais dit que je trouvais l'avortement horrible... c'est tué les ratons une fois née que je trouve atroce.

Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2852

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 11:33

Je suis désolée, tu dis pouvoir te passer des commentaires de Pat, mais les tiens ne font pas plus avancer les choses ici!! Misskarma a l'air assez désolée pour que tu viennes en rajouter ici. Voit ca en privé avec elle, mais pas la peine de l'enfoncer alors qu'elle cherche toutes les solutions possibles et les meilleures!!! Et que dans l'histoire, elle n'y est pas pour grand chose!!!

J'espère qu'elle attendra mardi et que tout se passera bien en tout cas
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 12:10

C'est à misskarma , et à elle seule, de décider.
Sa portée était accidentelle, maintenant, elle assumera, soit avec un avortement, soit en "tuant" les petits à la naissance (la solution qui serait de loin la plus dure), soit en gardant les bébés et en les mettant à l'adoption.
Nous n'avons pas à la juger là dessus, surtout que cette portée est ACCIDENTELLE.
http://www.naokixu.sosblog.fr
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 12:24

perso je suis assez d accord avec tout ca, moi personnellement j aurai ete tout bonnement incapable de tuer les petits à la naissance, meme si je sais que cette portée n est pas forcément ideale...
Donc oui la meilleure solution reste l avortement, mais apres c est clair que les vétos la dessus sont pas super calés, y a qu a demander a orpheenet elle sait ce que c est, notre véto habituel n a pas pu le lui faire comme elle le voulait. Et ca Misskarma n y peut rien...
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 13:15

sev255 a écrit:
pat je me passerais de tes commentaires merci!
Désolé de ne pas pouvoir te plaire Rolling Eyes

On reste respectueux s'il te plaît ! Tu ne te gênes pas pour donner ton avis, alors acceptes que les autres puissent en faire de même.

Dernière édition par Annick le Dim 18 Juil - 14:14, édité 1 fois
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 13:19

sev255 a écrit:

Je fais des trucs en connaissant les risques

Et les portées kinder font partie de ces risques.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 14:11

topic glissant!

attention le hors sujet svp

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8019

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Dim 18 Juil - 16:44

Je croise les doigts pour toi Misskarma et je reste à l'affut des nouvelles !
Papouilles à ta louloute :bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Aujourd'hui à 15:16

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut