RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

Féminin Messages : 4118

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 7:51

pour le lait je vais à la pharmacie ou veto>? et je demande une mini pipette alors?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 7:58

Purée sa en fait un bon paquet ! C'trop meunion en tout cas ! Le sopalin tu peut peut etre le coupé en lamelle, c'est plsu simpel pour faire le nid Wink

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 8:02

pharmacie Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 8:05

ok bon ben ej vais voir, je vois qu'elle galere je ferai ca, sinon je laisserai faire et si un petit doit mourrir "naturellement" c'est cruel mais je me dit que ca lui fera toujours du travail en moins
bon je vais faire du menage, la cage des filles, et ce soir je me motive à faire un post de suivi
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 8:11

ouais ça aurait été mieux d'en euthanasié dans ce cas, que d'esperer qu'il y en ait qui meurt car elle a a pas assez de lait

enfin je sais pas....

en tout cas, pauve tite mere - courage a elle

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 8:20

elle est minuscule la maman d'après la photo , j'espère qu'elle va s'en sortir ! J'ai une rate de sauvetage qui est morte d'épuisement quand les bébés avaient 15 jours ! Mad
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 8:28

ben elle a 6 mois et demi, elle faisait 366g au moins de juin, elle est plutot de bon gabarit enf ait, je pense que c'est la photo. je vais quand meme acheter ce qu'il faut pour l'aider, je vais la voir elle se laisse caressé et me laisse toucher ses bébés maintenant, donc je pense qu'elle me laissera en prendre pour les nourrir, mais je sais pas du tout comment faire (quand, quelle quantité etc...). je vais bien la booster, je pense acheter en pharmacie si c'est la bas qu'en en trouve du nutrigel je pense que ca permettra quand meme de la booster au cas ou.

cette photo c'était en avril ou mmai et elle a grossit depuis
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 8:52

Prend du lait de chaton maternisé et le préparé comme indiqué sur la notice .

Avant de leur donné, Faut que ce soit tiède.

Prend une pipette, environ 5ml et nourrir le raton jusqu'à ce que son ventre sois tout blanc.

et ça tu le fait tous les 2h durant les 2 premières semaines, même la nuit. (indication pour raton orphénlin, donc la c'est en complément , moins stricte..)

Après mangé faut leur faire un massage circulaire avec un coton tige humide et tiède sur le bidou pendant quelques minutes pour qu'ils fassent pipi.

misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 9:00

ok merci, je passe chez mon veto tout à l'heure, comme ca je lui donnerai aussi les infos sur l'avortement
poupoune
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 9:45

pauvre puce Crying or Very sad J'espere qu'elle ne va pas trop s'épuiser
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 9:51

je vais chez le veto avant 19h pour prendre ce qu'il faut, au moins pour alleger le nombre de bébé à allaiter, et pour lui prendre un complement alimentaire bien nourrissant en plus de ce que je lui donne, je pense que ca lui fera pas de mal d'un point de vue forme
Zoé A.
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 604

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 9:57

Pauvre petite mère nah Je pense que c'est une bonne solution, ça l'aidera! courage à vous deux
Sissi
Modo
Modo

Féminin Messages : 4035

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 10:08

mph Olala quelle histoire!!!
J'espère que ça va aller pour ta puce!
Et bon courage à toi pour t'occuper des lardons et pour les placer.
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9448

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 10:59

Je suis vraiment désolée pour toi misskarma, sérieux pas facile !!!! Je sais pas si je serais capable d'en euthanasier quelqu'uns moi non plus Sad. En tout cas je ne pense pas que tu ça soit toi qui ai fait ce genre de truc, et j'espere que tu vas pouvoir tous les placer. courage en tout cas !
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:31

y'a un truc que je ne comprend pas

c'est une portée non voulue qui est à risque ? je ne me trompe pas

tant qu'à faire euthanasier quelques bébés , pourquoi ne pas les faire tous eutha ? Suspect

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:33

je pense comme Orphée ! C'est terrible de faire le choix desquels doivent mourir ou pas ! C'est tous ou aucun, mais pas comme ça, quoi !!
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:33

à ce que j'ai compris, elle va pas en euthanasier, elle va chercher du lait et du nutrigel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:35

misskarma a écrit:
je vais chez le veto avant 19h pour prendre ce qu'il faut, au moins pour alleger le nombre de bébé à allaiter, et pour lui prendre un complement alimentaire bien nourrissant en plus de ce que je lui donne, je pense que ca lui fera pas de mal d'un point de vue forme

Moi je comprends que certains vont etre eutha
Malanix
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 276

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:38

Non je crois qu'elle va chercher du lait pour chaton pour "alléger le nombre de bébés à allaiter". (comprendre : aider la maman en nourrissant les bibous au lait pour chaton)
C'est pour ça qu'elle dit "pour prendre ce qu'il faut".

Non ? J'ai mal compris ?
http://bentoblog.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:42

ah , du coup je sais plus ! Apparement on est plusieurs à avoir compris qu'elle allait en faire eutha scratch
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:43

j'ai compris comme toi malanix
du coup tant qu'elle revient pas on saura pas.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Malanix
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 276

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:45

Citation :
ah , du coup je sais plus ! Apparement on est plusieurs à avoir compris qu'elle allait en faire eutha

Je vois ça, et du coup ça me fait douter
scratch

Citation :
j'ai compris comme toi malanix
du coup tant qu'elle revient pas on saura pas.

Bon au moins je me sens moins seule ^^

On verra bien Smile
http://bentoblog.canalblog.com/
Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:47

de toute façon ça change rien à l'affaire de base ....

je sais que c'est pas de ta faute , mais bon voilà quoi ... c'est une lignée bien merdique , prendre le risque de les laisser vivre , c'est prendre le risque que cette lignée continue à se répandre, que les adoptants aient des soucis de santé avec leurs ratons et d'avoir des ratons qui souffrent

parce que comme tu dis payer pour tes adoptants, si rien que 6 choppent une tumeur à 1 an , tu crois que toi et tes cousins pourraient débourser 600€ pour les soigner ?

Orphee
Modo
Modo

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 12:48

et je voudrais rajouter que personnellement si ça m'arrive ( car là c'était vraiment trop tard pour un avortement ) , je n'hésiterais pas une seconde à les euthanasier , ça a l'air cruel , mais c'est un acte responsable , enfin pour ma part

~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Mer 21 Juil - 13:07

misskarma a écrit:
Il appartient à une amie à moi et leslie (mais leslie à des femelles), mon amie, fleur, à deux males.

et qu'est qu'il foutai au meme endroit que les femelle?

jy comprend rien en faite, desolé!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?   Aujourd'hui à 17:44

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut