Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Mon BOB est malade - newss + photo pg 5

Messages recommandés

bon je ne sais pas encore ce qu'il a, veto demain matin, mais il respire vraiment d'un façon étrange!

On dirait qu'il a le nez bouché , mais sévère , et ça fait un DROLE DE BRUIT a chaque fois qu'il inspire.

Je lui ai lavé le nez avec du serum phy, il ma laissé faire (cool le rat!)

Il a également le coeur qui bat vite ( a ce que je peux juger moi, par rapport aux 2 autres) et il respire super vite -


A part ça il mange et boit normalement et la il est dehors en ballade il se promène comme d'hab- c'est pas un grand sportif, mais ça ne la jamais été

J'espère c'est rien de grave!

J'ai l'impression qu'il éternue un peu par moment, peut etre c'est juste un simple rhume, ce que j'espère de tout mon coeur!!!

Vivement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que ce n'est rien de grave! Tiens nous au courant de ce qu dit le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait pas trop chaud ? As-tu essayé de lui proposer des glaçons ou une bouteille d'eau congelée pour se rafraïchir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie, le coeur qui bat vite ça peut être signe qu'il manque d'oxygène.
J'espère que ça va aller pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il me fait un peu flipper car quand il respire maintenant ça fait un bruit bizarre aiguë, en plus du bruit de nez bouché...

purée je sais pas ce qui lui arrive

je vais chercher un veto de garde la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est plus prudent, je pense, meme si la chaleur fait que les ratous ne sont pas au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, parce que c'est pas hyper rassurant : / Ca fait un peu penser à un début de détresse respiratoire.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool , tiens nous au jus :/

je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les gens! apres une soirée ééééééééépouvantable mais alors vraiment, a partir a l'adresse du veto de garde, le soir du 14 julliet lors des grands départ a la mer pour les feux d'artifice , nous avons mis 1h pour trouvé la clinique, veto entre temps enavait eu marre et été rentré chez lui...

super


j'ai rappelé rappelé rappelé , il a fini par revenir , a 23h passé, pour me dire qu'il s'y connai pas trop en rongeur mais que oui mon rat a un problème respiratoire.

ok d'acc, il lui fait une piqure, et me parle de traitement de anti bio, me donne une ordonnance et voila

donc on en est a 75 euro de consult, 30 euro de soins, + une ordonnance....

et le retour, blindé de monde, on est pas arrivé avant 2h du matin




Éternelle insatisfaite que je suis, je voulais quand même allé voir MON veto, je rentre de chez lui la, mon rat n'aurai donc PAS de souci respiratoire, il a écouté ses poumons etc etc, il ma dis qu'effectivement il respire vite,mais que mon Bob souffre grave a cause de la chaleur!!!!

Malgré tout ce que je fais chez moi, il me fait un "coup de chaud"

Mon veto a rigoler en voyant l'ordonnance de l'autre, ma dis "laisse tombé tout ça" ma fait écouté son coeur etc, bon jy comprend rien mais c'est sympa de sentir que son veto s'impliqe a ce point

il lui a fait 2 injections de DEPOMEDROL (pr le coup de chaleur) qui devrai durer de 12 a 15 jours, mais il ma dis que il fallait que je trouve a tout prix un moyen de le rafraichir, qu'il soit au frais, qu'il a vraiment l'air de craindre la chaleur, meme si les autre vont bien...

il respire vite car il ne transpire pas, comme les chiens quoi, ses poumons vont bien , le fait qu'il couine et parce lié au fait qu'il galere se rafraichir


suis deg , car j'essaye plein de truc quand meme!

(et tout ça yen a eu pr 31 euros! et bob a été une creme chez le veto)


Pauvre Bob

il ma dis quand meme que ça craignait, qu'il fallait que je trouvedes solution pour lui, sinon il risque d'y resté....


La il a retrouvé les copains, ils font dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'une certaine façon c'est quand même une bonne nouvelle car ça veut dire qu'il est pas malade.
T'as pas une pièce qui reste fraiche chez toi ou tu pourrais l'installer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dis, une bonne nouvelle

mais avec la canicule annoncé ici en aout je flippe!!!

(43° de moyenne a l'ombre apparament...)

dans ma maison, c'est 30° par tout, et plus a l'étage car c'est sous les toits !

mais dans le salon j'ai des clim mobile allumées de longues, donc ça baisse a 26/27 disons

puis ya des ventilo

ça fait un mal de crane pas possible mais on a moins chaud....


je me croque le cerveau , le pauvre


la nuit je les déplace et ils dorment pres de la fenetre ouverte,

je leur mets des truc frais et tout pourtant!

si ma mere aimai les rats j'aurai pu l'installer chez elle peut etre, faut que je trouve une solution en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "moins" grave qu'un problème respi , c'est déjà ça

pour la chaleur , je ne peux malheureusement pas t'aider ... t'as essayé de mettre une bouteille d'eau congelé dans leur cage ? enroulée d'une serviette , en se réchauffant , elle diffusera du frais

enfin je ne sais pas c'est juste une idée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis une grosse bouteille de vodka en verre de 2L(son contenu étant tout bu et remplacé par de l'eau! hihi)dans le congél puis dans la cage des malous.
L'eau n'était pas encore congelée dans la bouteille du coup pas trop froide non plus et 2 de mes ratous se sont posés dessus pendant un bout de temps!

Et dans ta salle de bain,il n'y fais pas plus frais?Si tu as un bain tu peux peut etre faire couler de l'eau tres fraiche et fermer la piece apres avec la cage du ratou dans la piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas de baignoire!

mais il s ont droit a leur ballade et leur piscine et tout tous les jours, bassine d'eau et compagnie -javas fait des photos dans "presentations de nos rat"


le coup de la bouteille en verre je vais tester, je leur donne des bouteille de coca vide ici, peut etre le verre retien la fraichir plus longtemps...

Mon pauvre Bobinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici, je mouille carrément mes rideaux à l'eau froide ( avec un vaporisateur que je laisse au frigo) ! Il faut les mouiller souvent dans la journée, mais je gagne 3 ou 4 dehrés, et surtout, l'air est moins sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
ici, je mouille carrément mes rideaux à l'eau froide ( avec un vaporisateur que je laisse au frigo) ! Il faut les mouiller souvent dans la journée, mais je gagne 3 ou 4 dehrés, et surtout, l'air est moins sec


ça je le fait dans la chambre a l'étage! les fenetres c'est des vélux


je vais faire un truc dans le genre avec mes cages, accroché des serviettes mouillés derrières elles ou quoi, et puis un ventilo pour faire de l'air frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu vois qu'il souffre et risque d'y rester, tu peux le mettre dans une cage plus petite, recouverte d'une serviette mouillée. Au moins pour la journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air d'avoir retrouvé la forme un peu mon loulou!

ils se sont meme "battus" un peu, cette nuit dans la cage!

c'est bete hein, mais ça ma rassuré quelque part!

pas de perte d'appétit, il se gave toujours autant ! lol

suis rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tans mieux ça fait plaisir a lire dur dur l été pour nos loulous! c est plus facile de les protéger du froid que de la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé on arrive a la fin du traitement, bob a la peau sur les os, respire super mal et se fait latter par un des copains de cage alors que c'est lui le dominant de la cage, cette nuit a 2h du mat j'ai préparer une cage de quarantaine ou je l'ai placer, il a pas de forces, bouge très peu et fait que de dormir...

il mange encore un peu et bois normalement

je vais voir pour une consult chez un veto aujourd'hui, sinon demain...




j'ai peur que ce soit la fin pour lui aussi mais je croise les doigts pour un miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas cool !! Je croise les doigts pour Bob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ro mince pauvre titi ...
Et tout ça à cause de la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage BOB !

Il faut tenir !

Keza, il fait encore chaud chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé plein de courage rip bob, bon voyage a lui sur le nuage de gruyère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voyage, Bob !! 001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend tu a tout fait pour l aidé a surmonter la chaleur tu ne pouvait pas faire plus courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl keza courage!! bon voyage à ton petit lou, tu as fait tout ce que tu as pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain vous allez me prendre pr une cinglée mais il est pas mort bob
hier
j'ai préparer sa boite pr allé au veto av le 'cadavre' pr crémation,
et je demande a cheri d'aller chercher le rat (jai une phobie des truc
morts) et genre il y va , ouvre la cage eté bob été allongé comme je
l'avais vu, yeux ouverts et tout ... et il la pris et le rat a bougé
!!!!!

(pourtant je croyais vraiment il respirait plus...)

donc ce matin a l'ouverture : veto

jljui ai raconté tout, il ma donné son num de portable, et la il ma mis le bob sous perf

il m'apel cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben d'un coté c'est une bonne nouvelle mais de l'autre j'espere vraiment qu'il va le remettre sur pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua truc de ouf !!!! J'arrive sur la page 4 et je vois mapigo qui dit qu'il va vite guérir j'allais lui dire que bob est mort et la je vois la fin de la page 3 ! Le truc de dingue !!!! C'est vraiment bizarre !

Moi aussi j'ai super peur des cadavres mais bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaiiiiiiiise ! Allez Bob !
Je croise fort fort pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...