Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

rats et mouche

Messages recommandés

Voilà, l'été s'installe, les mouches sont de retour... Comme on aère beaucoup l'appart pour rafraîchir elles rentrent...

Alors je me demandais :
1) Sont-elles dangereuses pour mes rats ? Peuvent-elles leur transmettre des maladies ?
Il me semble qu'il faut se méfier des grosses mouches avec le dos bleu-vert qui peuvent pondre dans les plaies des animaux mais là ce ne sont pas celles ci qui sont chez moi, ce sont des petites noires.

2) Comment éviter qu'elles nous envahissent ? Les années précédentes on avait mis du papier collant tue mouche mais je trouve ça cruel pour les mouches et en plus c'est moche d'avoir un ruban qui pend avec plein de mouches mortes dessus.

Voilà si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, j'ai mis des moustiquaires à la fenetre de la pièce des rats! Ca coute trois fois rien à l'achat. Je les ai achetées à LID* pour 3 euros en rouleau qu'on peut découper à la taille de la fenetre !

Moustiquaire pour porte ou fenêtre
Le lot au choix. Fixation par bandes auto-agrippantes. Pour fenêtres : 2 moustiquaires 130 x 150 cm, 2 bandes auto-agrippantes 560 cm. Pour portes : 2 moustiquaires 65 x 220, 1 bande auto-agrippante 570 cm.
Plus d’infos pour cet article


2.99 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai pas trop cette année, parce que j'ai moins de rats, ça sent moins les excréments. Je ne dis pas que chez toi ça pue, loin de moi cette idée, mais je sais que quand j'avais beaucoup de rats, y'avait beaucoup de mouches.

Ce qui me faisait peur c'est que ces saloperies pondaient dans la cage, du coup c'était nettoyage et changement de litière quotidien.

J'utilise rien de particulier pour les chasser, par contre le ventilateur, elles n'aiment pas. Et comme je déteste les mouches, quand je peux en éclater une, je m'en donne à coeur joie ^^. Le chat et les rats aussi d'ailleurs ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Ici, j'ai mis des moustiquaires à la fenetre de la pièce des rats! Ca coute trois fois rien à l'achat. Je les ai achetées à LID* pour 3 euros en rouleau qu'on peut découper à la taille de la fenetre !

Moustiquaire pour porte ou fenêtre
Le lot au choix. Fixation par bandes auto-agrippantes. Pour fenêtres : 2 moustiquaires 130 x 150 cm, 2 bandes auto-agrippantes 560 cm. Pour portes : 2 moustiquaires 65 x 220, 1 bande auto-agrippante 570 cm.
Plus d’infos pour cet article


2.99 €


ON a les memes pat!


c'est la SEULE choses que je pourrai conseillé

ici a nimes des mouches yen a aussi - rien a faire rien les repousse ces sales betes! 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous cette année on va prendre un rouleau tue mouche. je prefere voir les mouche pendre la dessus plutot que dans la cage de mes petites puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. J'ai pas de LID* vers chez moi (trou paumé) mais je vais essayer de trouver ce genre de moustiquaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas du tout que les mouches puissent être dangereuses pour les rats !
mon grand père à une ferme et les clapiers à lapins attirent beaucoup les mouches (ainsi que tous les animaux c'est normal)
Et ça ne pose aucun probleme. ça peut juste les emmerder un peu, comme nous quoi.
Mais évidemment si le rat à des plaies c'est autre chose .. Moustiquaire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que sa n'apporte pas de maladie! une de mes rates essaie de les cober des qu'elle en voie une!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, chez vous (en France) vous n'avez pas toujours des moustiquaires aux fenêtres ?? Ici c'est tout à fait normal, TOUT LE MONDE a des moustiquaire lol

Et perso pour les mouches qui réussissent à entrer, bin mon chat les mange toutes aussi, alors j,ai pas trop de problème à ce niveau là !

Après je ne pense pas qu'elles puissent être dangereuses pour nos rats. À la limite si ce sont des insectes qui piquent comme les abeilles, le rat pourrait se faire piquer en essayant de l'attraper.. mais si ce ne sont que de petites mouches noires, ça devrait aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...