| | Rat agressif,crise d'ado? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ratzerty Ratou Ado

Messages: 2913 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 23 Localisation: Nantes
 | Sujet: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:15 | |
| Je vous écris pour un petit soucis avec Chips (7mois). Depuis deux semaines il est très agressif avec mes autres malous. Il a des crises ou il leur montre ses fesses, il leur saute dessus, et parfois les fait tomber, ca me semble assez violent. J'ai peur qu'il leur fasse du mal, et que ce soit plus qu'une crise d'ado, et qu'il soit AH (bien qu'il se laisse vraiment dominer par moi). Vous en pensez quoi? Je dois faire quoi? Et si ce n'est que ca, ca dure combien de temps en moyenne une crise d'ado? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:18 | |
| Avec toi, il est comment??? |
|
 | |
Ratzerty Ratou Ado

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:19 | |
| Ca va, il se laisse dominer!!! Il aime pas quand je l'embete, mais je peux le mettre sur le dos, il se laisse faire |
|
 | |
~*Keza*~ Administratrice

Messages: 22174 Date d'inscription: 30/09/2009 Age: 26 Localisation: Le Gard
 | Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:21 | |
| on dirai une crise de nerfs , ou une crise d'ado!
c'est chiant...!
rien a faire a part surveillé et attendre
la possibilité qu'il soit AH pourrai pas être confirmé avant la fin de la période d'adolescence - c'est a dire vers 13 mois!
chez moi ya des periodes ou ils se battent... des periodes ou ils sont zen - la vie en groupe, la hierarchie etc les travaille!
faut pas les separer ni rien, sauf en cas de GROSSE blessure...
j'espere ça lui passera vite! |
|
 | |
Ratzerty Ratou Ado

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:24 | |
| Ok, merci Keza, mais c'est vrai que c'est impressionnant, c'est le plus petit, et les autres en ont vraiment peur, ca se voit. Si ca s'améliore ou si il ne nous agresse jamais, ca ne peut pas prouver, avant ses 13mois qu'il a peu de chance d'etre AH? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:26 | |
| crise d'ado, je pense aussi ! En meme temps, mes rats , ici, sont assez excités ces derniers jours, peut etre à cause de la chaleur ! Attend de voir comment ça évolue. Ca ne signifie pas qu'il sera AH ! |
|
 | |
Ratzerty Ratou Ado

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:28 | |
| Ok, merci beaucoup, je me doutais qu'il y avait rien a faire a part attendre, mais j'ai tellement peur pour les autres dès que je l'ai entends couiner, ca fait du bien d'en parler!!! |
|
 | |
~*Keza*~ Administratrice

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:28 | |
| et non , les hormones ça travaille dur jusqu'a cet age a peu pres, s'il reste agressif apres, ou le devient envers toi, la a ce moment faudrai se reposer la question moi mon obie été super territorial - a me tuer des rats et tout, mais n'etait pas AH..!! faut voir si ya pa qqc en particulier qui le rendrai comme ça - ya un post it en cours sur l'aggressivité : http://lesrats.forum-actif.net/votre-avis-nous-tient-a-coeur-f9/post-it-sur-l-aggressivite-t1889.htmc'est fort interessant, peut etre tu y trouvera des idées? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:41 | |
| essaie peut etre , quand tu le choppes en flagrant délit d'emmerdages de ses potes, de le sortir de la cage et de le dominer en disant fermement "non" ! Il comprendra très vite pourquoi il se fait engueuler !! |
|
 | |
Ratzerty Ratou Ado

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Lun 5 Juil - 22:45 | |
| J'essaye de le faire, mais je savais pas justement si c'était bien vu que ca revient a "empécher" la hierarchie de vraiment se former!!! |
|
 | |
~*Keza*~ Administratrice

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Mar 6 Juil - 5:23 | |
| la hierarchie doit deja etre formé, si cest un jeunot de la cage c'est pas lui le dominant, il fait le "kéké" donc t'inquiete pas , si tu te sens de le calmer toi pendant ces moments la, hésite pas
tes plus vieux réagissent comment quand il commence?
car chez moi, Bob est le gros male ""dominant"" (lol) de la cage - si mango ou clyde commence a jouer le malin il les remets en place tres vite
bon c'est surement pas comparable - ils sont vraiment tres calmes ici , mais le peu de fois ou c'est allé trop loin, ou quand ils se frittent bien , j'hésite pas a haussé le ton ..! |
|
 | |
Ratzerty Ratou Ado

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Mar 6 Juil - 11:20 | |
| Mes plus vieux ont essayer de le remettre en place, des fois, ils recommence, mais le plus souvent, ils s'enfuie, ils ont vraiment peur de lui!!! |
|
 | |
~*Keza*~ Administratrice

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Mar 6 Juil - 11:48 | |
| roh la terreur!
ah la la!
c'est pile l'age de la crie en tout cas! |
|
 | |
Ratzerty Ratou Ado

| Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Mar 6 Juil - 11:52 | |
| C'est le mot!!! C'est une vraie teigne!!! Il chicane pour rien!!! |
|
 | |
Aya Sevrage

Messages: 1149 Date d'inscription: 07/01/2010 Age: 30 Localisation: Nantes
 | Sujet: Re: Rat agressif,crise d'ado? Mar 6 Juil - 20:40 | |
| Merdouille !
Je pensais pas que Chips ferait autant le chiant !
Ca ne peux pas être dû au fait qu'il est rencontré les filles et que du coup ça le travaille un peu plus que les autres ? |
|
 | |
| | Rat agressif,crise d'ado? | |
|