Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline20

Perte de poids???

Messages recommandés

Bonjour,
Notre ratte Zambonie qui a environ 10-11 mois a perdu du poids, c'est-à-dire environ 20 grammes en kelkes semaines... Faut-il s'inquiéter ou cela peut etre normal puisque depuis quelques semaine elle est passée de seule à devoir cohabiter avec 4 autres femelles... Pourtant elle le prend très bien et l'intégration s'est passée bien à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 grammes en quelques semaines, ça va encore. Surtout si y a eu du changement pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être qu'elle se dépense plus maintenant qu'elle a des copines ?
Il n'y aucun autre signe ? Son poil est beau ? Pas trop de sécrétion de porphyrine ? Pas de soucis respi ? Ses dents sont normales ?
Continue à surveiller mais ça peut être juste le changement de mode de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'alimentation? Grosses chaleurs dernièrement? 20gr c'est pas grand chose en ces dernières semaines. Mais à surveiller en effet.
Mes rates on souvent osciller de temps en temps mais pas bien plus que 20 à 30gr en temps normale. Ca dépendait quand on leur donnait plus ou moins de friandises. Ou avec la chaleur etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a plusieurs de ces facteurs...
il fait très chaud cette semaine ....
Et elle est beaucoup plus active qu'avant depuis qu'elle a des petites copines et son poil est très beau même pas d'exces de sébum.... Ses dents aussi sont belles...Et je crois que karo (à qui sont les rattes, bref c elle qui sen occupe, moi jai mes mâles) bien elle a diminué les sucreries ces temps ci mais pas la nourriture, n'ayez crainte elles ne manquent de rien! Razz
Mais chaque jour je la peserai pour justement que sa ne dégénère pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas inquiétant du tout ! Essaye de surveiller mais si elle continue a bien manger y'a pas de raison qu'elle ai quoi que se soit Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça n'est rien, surtout avec ces chaleurs et le changement d'environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...