Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

bobo à l'oeil pour des poux

Messages recommandés

ce matin, véto pour batman qui avait l'oeil tout sec et pas beau, mais avec du sang autour.

donc pleins de petites lesions, dues à un grattage (je le vois jamais se gratter, ni ses copains d'ailleurs)
donc traitement pour l'oeil. le véto n'est pas spé nac mais spé en ophtalmo (des fois on a de la chance aux urgences)

du coup on vérifie les poumons (oui il est chronique respi aussi) toujours pas touchés, ça au moins c'est bon.

et je lui demande de regarder son dos, là où y a toutes les "morsures" pour vérifier qu'il y a pas un début d'abcès que j'aurais raté. en fait ce sont des plaies de grattage liées à la présence de minuscules poux. donc antiparasitaire pour tout le monde, et le véto pense que c'est en se grattant à cause des poux qu'il s'est blessé l'oeil.

du coup je m'en veux, j'ai regardé dans les poils pour desinfecter les plaies, et j'ai jamais vu les poux, et là chez le véto j'arrivais pas à savoir comment j'avais pu les rater.
et je sais pas comment ils ont pu les attraper.

si mon loulou pert son oeil, je vais m'en vouloir à vie. tout ça pour des betes poux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh tu sais, les poux c'est miiiiiiiiiiiniscule au début!

Premier cas de poux ici - c'etait mon Obie (rip) et avant que je le remarque j'ai du mettre un BON moment!

et j'ai mis des mois a m'en débarassé....

j'espere que ça ira pour son oeil, vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coup de bol que tu sois tombé sur un ophtalmo, au moins son oeil va etre vite et bien soigné ! Ne t'en veux pas, Stik, déja c'est pas sur qu'il perde son oeil, et tu n'en sais rien si c'est arrivé lorsqu'il se grattait !! No stress Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en veux pas. Nous, la première fois que nos rats en ont eus, on l'a su grâce à une visite pour autre chose chez le véto! Nos rats ne vont jamais dehors, impossible de savoir comment ils avaient fait pour en attraper! Le véto nous a dit que c'étaient sûrement nous qui les ramenions de l'extérieur (chaussures par exemple). Après, c'est galère à faire partir.C'est surtout qu'il faut tout laver à fond, plusieurs fois à cause des larves...
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des nouvelles tardives
pour l'oeil, tout va bien, et les garçons sont de bons gabarits.
Batman fait 450g, Robin 500g et Nightwing mon petit dernier n'est plus si petit puisqu'il fait 400g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...