Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tetra

Help p.2! : Tumeur osseuse (Tetra) + Métrite (Luna)

Messages recommandés

Bon Je rentre de ma première semaine de congé et je regarde ma Tetra (car elle faisait toujours un petit bruit de la bouche dernièrement comme un petit lapement, comme quand elle boit mais plus fort) et je vois une petite boule très dur sous sa machoire, tellement dure qu'on dirait un os...
Quelqun aurait une idée? J'ai rendez-vous chez ma vet demain, mais pas à la clinique spé, une autre ou je vais uniquement pour les petits traitements naturels et je sais pas si elle saura.
Et je repars mercredi pour 12 jours. TT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
put.....

Bon à la limite je me dit que ma véto pourrait soigner ça avec des traitements naturel sans nécessité d'opération.
Allez on y croit!
Parceque là une troisième opé pour ma tetra laisses tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
je sais pas si il y a eu des cas sur le fofo récement, je fais une recherche dans les post, tu pourra comparer...


Merci Keza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... apparemment tumeur osseuse de la machoire.
Déjà bien grosse selon la véto.
Traitement naturel pour remaniment de l'os.
Elle à déjà réussi sur un chat et un chien avec des cancers osseux.
Alors je croise les doigts. Je souhaite que tout se passe bien durant mon absence car je pars pour 12 jours demain. ......TT
En tout cas je ne fais aucunes opérations. Ma Tetra a fêter ses deux ans.
Croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont rester maison.
Et un couple d'amies va passer tous les jours matin midi et soir pr leur traitement.
je sais qu'elles sont entre bonnes mains.
Mais je prie juste qu'il n'y ai pas d'aggravation quoi.
Je pourrais pas supporter que l'une disparaisse pdt mon absence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Tetra est ma toute première. Ca me fait drôle...
Je garde confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je retourne de vacances là. Je retrouve mes fifilles avec joie! Mais Tetra sa boule grossi légèrement. Verdict tumeur osseuse... Traitement + crème a mettre dessus. Cela prend déjà l'intérieur de la machoire, on ne peu rien faire d'autre. J'ai eu peur car je l'ai retrouvée avec les pates avant et arrières avec du sang séché. Je pense que c'est bcp de sécretions de porphirine, oui en plus elle ronronne depuis 1 mois déjà et le traitement le fait pas passer.
Et je retrouve ma luna en plus qui a perdu encore 30 gr! Elle qui faisait 400 il y a deux bons moi, elle faisait 360 environ peu avant mon départ. et là 330! Chaleur + vieillesse je pense car je la trouve bizarre de l'arrière train... Elle semble plus molle. Bon elle a aussi ses saignements vaginales, mais traitement avec. Alors je ne sais pas si c'est la vieillesse ou alors une infection uterine qui lui cause ça. Dur Dur de les voir à ce point diminué à mon retour... Tetra vient juste d'avoir 2 ans mi juin. Et luna va seulement avoir 2 ans fin juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Veto cet aprem pour Luna qui est trop apathique à mon gout.
Je la vois marcher différemment.
On la même vu laisser trainer une pate à l'arrière en marchant comme si elle avait glissée d'un coup.
Je vais voir ça cet aprem, car je ne sais pas si c'est la vieillesse, ou pneumonie, ou un possible AVC, ou encore des vers? Car perte de poid, fatigue, j'ai l'impression de la voir un peu tanguer. Et plus molle que d'habitude quoi.
ça se voit qu'elle a perdu vite car sa peau elle est super extensible du coup ^^°
Et pour Tetra j'aurai un autre avis. Mais je vois pas ce qu'ils pourront faire de plus. Comme je ne veux pas d'opération.
RDV cet apremà 16h30. ON verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna à une paramétrite.
Infection de l'utérus en gros mais plus étendu.
Suite à ses saignements utérin qui cette fois ci ont récidivé.
Je m'en doutais quand j'ai vu que c'était plutôt infectieu à ce niveau de son vagin.
Je croyais d'abord à la vieillesse.
La véto à proposé opération. Mais elle savait déjà ma réponse.
J'ai demandé plutôt des soins paliatifs.
De toute façon il aurait fallut la retaper avant l'opération donc hospitalisation. Et puis rien ne dit que cela n'aille bien.
Je ne veux surtout pas la quitter et la laisser seule. Plus de stress pour mes filles.
Elles ont deux ans. Je ne veux pas qu'elle nous quitte dans une cage stérilisée... Je veux qu'elle profite de ces dernières moments en famille.
ALors j'ai opté pour des soins palliatifs.
Je pleure un peu tous les jours en la voyant.
Elle n'est plus la même, elle est plus molle traine la pate est un peu désorientée.
JE l'accompagne comme je peux.
JE lui dit même qu'elle peu partir quand elle veut. Espérant presque qu'elle s'endorme dans mes mains.
Mais elle est toujours là. Je ne sais pas combien de temps elle va tenir.
Je lui donne de petits pots, car elle mange difficilement avec les mains.
Je guette le moment ou il me faudra la porter pour "l'endormir".
ça n'est pas encore le moment, mais je le souhaiterais presque.
C'est entre les deux. Elle a encore assez de tonus pour apprécier les calins avec sa soeur de Coeur. Mais combien de temps encore? 2 jours? 1 semaine? je ne sais même pas.
Je sais reconnaitre le moment. Je l'ai déjà fait 3 fois...
Et Tetra? Elle va rester seule. Ce sont mes deux premières...
Elle qui a une tumeur osseuse à la machoire. Qui commence aussi à avoir du mal à s'alimenter. Même à faire sa toilette, car a du mal à sortir sa langue. mais qui est si pleine de vie à courrir partout. Même si dernièrement elle passe plus de temps à dormir avec Luna dans son petit carton qu'elle aime.
Tout ça me parait injuste. Je vais avoir tout mon temps de libre à partir de septembre (je démissione) et peut être les deux ne seront plus là!

Voilà des photo de mes chérie en calin hier et Luna ensuite en mode dodo.







Et elles deux au début quelques jours après l'arrivée de Luna (8 semaines). Tetra à 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste nouvelles, je suis triste pour toi - personellement a ta place j'aurai tenté l'operation, mais je te comprend a 100%, et ne critique pas et ne juge pa! tu connais ta ratoune...

profite a fond de ta puce

des papouilles de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG !!!

Je te comprends , je fais opérer Nephti demain matin pour le même problème !

Nephti a un an et trois mois ...

Grosses papouilles à ta puce !!

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Ben pour l'opération en plus rien n'est sure.
ça serait l'unique solution, mais ils ne savent pas de toute façon jusqu'ou ça s'étend.
Il faudrait d'abord qu'elle fasse une echo, puis une radio pour être sure qu'il y a rien au poumons aussi, puis la retaper avant opération, en sachant que ça n'est pas sure de la faire suivant son état... Bref.
Aussi elle pourrait vivre une semaine et plus de calvaire pour rien ou même mourrir sur la table d'op....
Et la je regretterais à mort.
Et puis non, je sais que c'est ainsi que préfère luna.
Elle ne supporterais pas d'être éloignée ainsi.
On va faire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, moi aussi j'ai une miss entre-deux que je vais sans doute devoir emmener demain bien quelle ait encore l'envie de vivre...
C'est dur mais c'est quand même le meilleur des choix...
Profites bien de tes miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Luna ne fait plus rien de ses journées.
Elle se précipite cependant quand on ouvre la cage pour aller direct dans son carton dans le meuble du dessous! ^^
Je la remet dans sa cage pour qu'elle puisse faire ses besoins, elle conserve l'appetît, mais difficilement elle mange. Elle ne fait que dormir toute la journée.
A vrai dire je ne vois plus aucunes des deux manger leur mélange.
Tetra qui ne sors plus sa langue...
Luna qui n'a plus la force de manger des choses dures.
Voilà mes deux filles à la retraites forcée. A peine deux ans...
Je leur met donc des petits pots bébé, des choses molles, et facile a manger sans les patounes pour luna.
J'attend le moment ou elle va partir et si je dois l'y aider.
Je m'inquiète de sentir son utérus plus gros à l'intérieur.
Mais nous nous sommes fait à l'idée que c'était bientôt son heure.
Alors nous avons libérer cette peur de la perdre et profitons maintenant totalement des moments présents avec elle. Quel beau cadeau.
On rigole même de notre mémère. Quand elle dort pratiquement sur le dos. Comme si elle faisait "la morte". D'ailleurs on s'est posé la question.
Mais voilà, nous n'avons plus peur. Nous l'acceptons. Et ainsi lui permettons de profiter comme il se doit de ses derniers instants. Nous la libérons quelque part je pense.
Quand à Tetra.
Dur de me dire qu'il va falloir l'amener un jour parcequ'elle ne sait plus ouvrir la bouche, malgrès qu'elle continue à courrir partout... ça c'est moins évident.
Si elle était dans le même état que Luna je dis pas mais la... pfff. C'es une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, au moins elles profitent bien de leurs derniers jours ou mois...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quelles puissent bien profiter de leurs jours ainsi, seulement elles ne mangent plus ou presque!
Tetra a de plus en plus de mal a manger! elle a encore perdu. 33gr en une semaine.
Elle est descendu à 250gr. Elle qui en faisait 320 fin Juin.
On lui donne des choses qu'elle aime et la pauvre ne peu plus les manger.
Elle adorait le bout de croissant du matin et là elle le tourne dans tous les sens, mais fini par le laisser au 3/4. Je la vois frustrée pousser des pates a chaque fois...
C'est horrible!!! Je ne peux pas supporter de la voir ainsi, alors que tout le reste fonctionne à merveille! c'est injuste... ne plus pouvoir manger c'est ne plus gouter à la vie. Quel intéret!
Je ne sais pas quoi lui donner. Les petits pots elle n'en veut pas non plus.
Elle ne fait que picorer... et même boire ça devient difficile...
Foutu tumeur!
Et luna qui me fait un sursaut de santé! Elle semble plus tonique, mais je lui trouve une ou deux boule sur le côté de la machoire! J'avais pas revé avant mes vac.
Et la véto qui a dis qu'elle n'avait rien vu et que ca devait etre du a mon stress...
Alors luna aussi a du mal a manger!

Je la retiens sur ça!
Là en plus je sens l'absces dentaire.
Non c'est trop.
Que j'accepte la mort de mes chéries un jour ou prochainement pas de soucis!
Mais la souffrance supplémentaire! non!
C'est dur pour moi...

Tetra avec sa boule : Si petite et prenant tant de place dans la bouche...

Que puis-je faire...!?!?

Je ne peux pas la mener au véto elle est encore pleine de vie! Et je ne veux pas qu'elle meurt de faim! TT



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais plus trop suivi. Je suis triste pour toi. Je te souhaite plein de courage à toi et à tes puces :bisous:

Pauvres puces elles ont une maman géniale :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help!
Luna est toute molle!
Elle n'avance presque plus! je la trouve plus froide!
Je crois que c ma faute!
Je les ai lavée toutes les deux car elles puent et ne se lavent plus...
Mais luna a bien été dans la serviette!Et tetra en pleine forme... et il fait 28 dans la maison bon ca a baissé à 26 la.
Je ne sais que penser, mais ça peu être qu'à cause de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêt lui une bouillote d'eau chaude (ou une bouteille enveloppée d'une serviette)près d'elle et surveille la... Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour tes puces , ce sont des instants pas facile du tout à vivre

je ne sais malheureusement pas quoi te dire d'autre sauf courage dans ces moments difficiles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je suis en train de me poser la question si je l'amène ou pas...
Je dirais même pour les deux!
Car Tetra ne mange plus , enfin en tout cas je la vois rien manger...
Et luna sa boule sur le côté de la machoire grossi encore... ça c'est un absces dentaire j'en suis sure. Elle a tout qui part en c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je suis sure que tu prendras la meilleure décision qu'il soit pour les 2, mes pensées t'accompagnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Dur dur.
En plus elle qui adorait nous faire des bisous ne peu plus.
Maintenant elle nous ouvre la bouche plus violemment, et essai d'aller au fond, si j'ai le malheur de passer ma langue elle essai de l'attraper c'est bizarre. Elle qui était si douce la dessus.
JE crois qu'elle a faim et qu'elle est très frustrée...
Elle bat des pattes dans son eau ou l'autre fois j'ai essayé de lui donner du jus d'orange et elle a battu ses pattes dans mon verre! Et a tout eclaboussé. J'ai du mal a comprendre son comportement. J'aimerais tellement l'aider mais ne sais pas comment pour l'instant.
Luna pas bougé depuis ce matin a priori.
Je me dit que leur vie n'est plus intéressante...
Je vais voir au jour le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non punaise ! J'avais pas vu ce post Sad
Courage a toi ! Tu connais tes puces, ne t'en veux pas ..
Papouilles a elles deux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila... C fait. Les deux. A 15h45 leur petit coeur a cessé de battre. D'abord Tetra, puis Luna. Ce fut sans aucun doute la plus dur et douloureuse décision que j'ai prise de toute ma vie. Ce sont mes deux premieres. Elles ont toujours ete inséparables, a deux depuis le debut. Et elles partent ensemble. Comme si elles ne voulait meme pas se quitter dans la mort... Voila. Je n'ai plus d'adorables ratounes a la maison. Elle est vide.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais le bon choix même si ça n'est pas facile, tu les aimaient assez pour leur offrir ce départ plus doux...
Bon voyage à ces 2 courageuses demoiselles qui ont la chance de partir ensemble s'amuser sur le nuage de gruyère...
Courage à toi, :bisous: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous. Ca fait deux heure que je range tout. J'ai viré la cage, j'ai misbdes plantes a la place etc! Encens etc pr tout purifier en quelque sorte. Je veux tourner la page sans pleurer a chaque fois que je regarde quelque part. Merci a vous. On verra plus tard pour une prochaine adoption. Je fais d'abord mon deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi, hésites pas à venir partager ta peine si besoin, on sait tous ce que c'est ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont eu de la chance tes louloutes ! Les miennes m'ont quittés a deux semaines d'intervalles ..
Je sais ce que ça fait, ce vide .. Courage pour la suite ! Plein d'ondes positives par chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Tétra gros bisous !!!
Et bon voyage aux ptites loulouttes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que leur long sommeil soit doux ! Courage Tétra :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Merci.
On pleure bcp là.
J'arrive pas à croire qu'elles soient plus la.
Ce fut si rapide...
On ressens un grand vide a la maison.
Plus de rate qui saute sur la canap, plus de course sur le parquet, plus de saut derrière la télé.
Plus de "eh beh! non hein!" ^^ Plus de rate qui nous assaillent pendant qu'on mange "rhaaaa! range les dans leur cage le temps qu'on mange elles m'énervent!" lol.
Plus de grosse patate à caliner. Plus de chipie à disputer...
Et je traine encore les pieds par habitude....
Et je regarde toujours a terre quand je marche sur mon pli de pyjama (de peur que ce ne soit une queue...)
:sad:

J'ai déjà du par 3 fois prendre cette décision, mais jamais encore je n'étais rentrée dans une maison "vide"... et puis celles là... c'était vraiment des inséparables et nos premières alors c tout qui s'effondre en même temps.

sniff

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps fera son effet même si elles resteront toujours dans ton coeur :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, je vis la même chose en ce moment et pourtant je n'en ai perdu qu'une seule...
J'espere que le temps apaisera ta peine... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...