Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BBGerbilles

Les rats sont -ils propres ?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire un post où l'on disait de mettre un bac à litière, certains rats comprendront et d'autres jamais...

Je voudrai savoir si il est possible d'apprendre à un rat de faire ses besoins uniquement dans sa cage en le récompensant ou ce genre de chose ?

Je vois parfois des personnes mettre leurs rats sur les lits sans couverture pour protéger... donc je me demande :

Les rats sont-ils propre ?


Merci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas les miens Laughing
Bon en sortie il y en a certains qui se retiennent je pense, mais certains font comme s'ils étaient dans leur cage ! (vive les étages pleins de crottes et de pipis grrrrr).
Sinon sur moi, aucuns ne font, si je ne les garde pas des heures non plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur moi ils font pas
sauf une fois où Robin m'est passé 10 fois sur le dos de la mais et m'a fait 10 fois pipi dessus Neutral
sur le lit ils font pipi et je nettoie derrière ou je met un drap exprès pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens non plus! mdr

ils ont tendance a faire toujour au meme endroit dans la cage mais j'aurai beau a avoir essayé ils font ou bon leur semble lol

dehors je mets un drap ou serviette expres pour proteger mon canap/lit...

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En sortie, ça va, ils ne font pas, mais dans la cage , ils font partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 10 j'en est eu seulement 2 de propres!! pipi caca tjs au même endroit dans la litieire
et un gros porc!!!
ca depend vraiment d'eux...

j'ai quand même remarqué qu'un gros porc peut entrainer les autres a faire de même....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont des gros dégueulasses ! par contre les femelles sont plus propres j'ai remarqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem chez moi, propres dans l'ensemble sauf Minha qui pisse du "grenier" en grille car la flemme de descendre!
En sortie si elles ont un bac elles l'utilisent même si des ptits pipis d'énervement leur échappent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortie les miennes c'est juste des ptites gouttes, quand je vois certains rats qui font leurs crottes partout hum Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi sur une cinquantaine de rats (j'ai eu des portées, des FA), j'en ai eu 2 qui étaient réellement propres.

Après pour les autres, les mâles de gros porcs, les femelles moins.

Par contre dans mon trio actuel c'est plus organisé, elles font quasiment tout dans la litière, mais je suis pas "bac à litière" parce qu'elles s'amusent à le vider, donc j'en mets pas.

En sortie elles sont propres, sauf Bamboo, que j'ai très justement surnommé "Bamboo-chie-partout". Seule exception, la sortie d'aujourd'hui elle a été propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sortie mes ratounes sont totalement propres. Dans leur cage, elles utilisent très majoritairement les bacs à litière.

Pour les malous, j'en ai qui adorent me faire pipi dessus en sortie. Mais sinon ils sont propres en sortie (je leur laisse toujours un bac de litière dans la pièce de sortie). Et dans leur cage c'est juste des gros crados lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sortie c'est que des pipis pour mes femelles, les crottes c'est seulement quand elles sont dehors depuis trop longtemps. Dans la cage c'est un peu partout pour mes deux ptites, la grande c'est que dans la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébés, les miennes ne se retiennent pas vraiment. Une fois qu'elles ont fait des petites crottes et que je les mets dans la cage avec la coupable.
Elles comprennent tres vite et ne font ensuite plus rien dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les mienne faisaient quand elles etaient petites en sortie mais la c'est fini c'est juste dans la cage par contre partout dans la cage, j'en ai meme une qui prefere manger dans les bac d'angle. mais par precaution on met un plaid sur le canapé pour le protégé. histoire de dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...