Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drailey

Grosse morsure à la fesse

Messages recommandés

Bon, ce matin je me lève comme d'habitude vers 10h, je jette un coup d'œil dans la cage des monstres et là, horreur, du sang partout (en tout cas ils sont prêts pour la mise en scène de films d'horreur... --').
Je regarde directement mon gros Ramsès, qui est une vrai patate, verdict, il s'est fait mordre joliment à la fesse. Je le descend pour nettoyer tout ça, mais impossible d'y voir quelque chose =s (Mon autre rat n'a strictement rien).

Comme la blessure est assez grosse, je voulais savoir si d'après vous il fallait aller chez le véto où pas ? (Au pire j'y vais lundi aprèm')

(ça forme comme une boule au niveau de la première blessure)



J'ai aussi une autre question, pour l'instant je les ai séparer pour laisser Ramsès se remettre, mais es-ce que je devrais les remettre ensemble une fois qu'il sera guéri d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un véto en urgence aujourd'hui.

Désinfecte bien avec de la bétadine ou du cothivet. Essaie aussi de lui couper les poils histoire de dégager les blessures et que ça ne colle pas sur les plaies. La boule c'est peut-être un abcès en formation, à surveiller...

Avant de les remettre ensemble, attends que ton Ramsès soit rétabli puis fais une rencontre en lieu neutre et si tout se passe bien, remets les ensemble dans la cage nettoyée. sinon faudra refaire tout le processus d'intégration avec rencontres sur plusieurs jours, échanges de dodos, litières. et si vraiment ça se passe mal, faudra voir si ton autre rat n'est pas AH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca saigne beaucoup ?
Parce que dans ce cas le seul intérêt d'aller voir le véto c'est si la plaie continue à saigner, il mettra des agrafes.
Sinon il faut juste désinfecter, les rats cicatrisent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les saignements se sont finalement arrêtés, donc pas de véto.
J'ai coupé les poiles et re-désinfecté.

De toute façon, je n'avais pas prévu de les remettre ensemble avant qu'il ai complètement cicatrisé. Je vais faire comme vous m'avez dit, et si Broke se révèle AH, je le ferais castré et verrais ce que ça donne, pas le choix...


Édite : Super ! En bonus, il ne pause plus sa patte arrière gauche (ce n'est pas celle du côté des morsures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière, une de mes rattes m'a fait le coup de ne plus poser une de ses pattes, pourtant sans blessures. Quelques heures après ça allait déja mieux et le lendemain elle était totalement remise.
Il se l'est peut être juste tordu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patte, il a dû se la fouler. Du repos et ça devrait rentrer en ordre. Si ça persiste, va chez le véto au moins pour qu'il ait un anti inflammatoire.
Pour la morsure, ça devrait cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour l'instant la blessure cicatrise bien, la boule se résorbe ^^.
Par contre, il ne pause toujours pas sa patte... J'attends combien de jours avant de l'emmener chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de métacam chez toi ?
Sa patte est-elle rouge et/ou gonflée ?
Je serais toi je l'emmènerai chez le véto demain, une piqure d'anti inflammatoires et dans 2 jours on n'en parle plus. après c'est clair que si ça se trouve même sans traitement dans 2 jours il ne boitera plus, on ne peut pas savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui décris nous sa patte ou mieux met une photo qu'on puisse t'aiguiller mais c'est sur qu'une visite de contrôle serait préférable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa patte est tout à fait normale, ni gonflée, ni rouge... Elle est exactement comme d'habitude de l'extérieur sauf qu'il ne la pause plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la louloute de Sissi ! Pour moi ce n'est pas cassé ! Même si je suis pas véto une de mes filles c'était fracturé les deux tibias et cassé le fémur et c'était flagrant (bleu, endroit cassé qui ressortait, etc)
Peut être que simplement ça tire sur sa plaie quand il pose sa patte du coup il évite comme on le ferait nous (après ce n'est qu'une hypothèse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça n'est pas cassé non plus, il mange bien, à un comportement normal le loulou? S'il non c'est peut-être qu'il a mal et dans ce cas véto comme dit plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il se balade, mange dort, grimpe aux barreaux etc mais sur 3 pattes.
Au pire si à la fin de la semaine il est toujours comme ça, je vais chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus de problèmes de papattes depuis deux jours cheers

Comme le monsieur avait bien cicatrisé, j'ai tenté une nouvelle présentation dans la douche.
Là, aucun problème... Ils se reniflent se suivent etc comme avant.
Donc, deuxième étape, je tente de les mettre ensemble dans le lit (leur lieu de sortie habituel)
Et là, Brokeback s'est gonflé et a commencé à attaquer Ramsès jusqu'à le faire tomber du lit ! Je les ai donc remis dans leurs cages respectives (Ramsès était quand même sonné p'tit père).
Le problème c'est que je ne sais pas jusqu'où ça aurait été s'il n'était pas tombé... Qu'es-ce que je fais ? Je retente encore une fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais toi, je ferais des rencontres en lieu neutre sur plusieurs jours avant de retenter le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer dès demain (je travaillais ce week-end)
Le problème c'est que je viens de remarquer que Ramsès a beaucoup maigris depuis qu'il est seul (enfin tout est relatif mais en quelques jours il a bien fondu).
Es-ce du à ses blessures ? à la solitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être l'un ou l'autre. Un rat seul déprime, mange moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je vais abdiquer... Aujourd'hui bagarre dans la douche... Mon gros en est ressorti dans un état pire que le première fois avant que j'arrive à les séparer... Résultat, Brokeback partira à la rentrer chez une amie et j'essaye de récupérer un nouveau copain pour Ramsès dès que possible... (J'ai déjà un rat de réserver depuis au moins un mois mais j'attends toujours de pouvoir le récupérer --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...