Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai testé le Dry-Bed

Messages recommandés

Invité

Suite à sa détresse respiratoire , Takù tchoumait trop sur litière de chanvre...

J'ai donc cherché une autre solution. La litière la moins poussiéreuse semblait être celle de maïs... mais elle ne me plaisait pas du tout !! Beaucoup trop dure et désagréable.

Inolha m'a donc parlé du Dry-Bed. Je ne connaissais pas du tout.

Le principe : un tapis tout doux dont les fibres laissent passer entièrement les liquides qui sont évacués par des sortes de rigoles en caoutchouc. Il reste donc sec.

Plus de détail ICI

Le principe m'a plu... j'ai commandé de suite !

J'ai reçu tout ça hier. J'ai changé la cage des loulous et remis tout le monde ensemble.

Ils aiment beaucoup apparemment !! Il n'y a qu'Oscar pour s'obstiner à vouloir aller dessous !!!
La texture du tapis est douce. Les fibres sont résistantes et ne s'effilocheront pas (d'après le site) à la longue. C'est lavable en machine, ça passe au sèche linge. Imaginez, plus de gros sac de chanvre à stocker, plus de litière partout autour de la cage, un sol agréable pour les ratoux. Évidemment, il faut compter les lavages mais je pense que la perte est minime...

Il faut changer tous les 2-3 jours qu'ils disent mais je vous dirai ce qu'il en sera pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca fonctionne ce serai royale, et en plus ca represente une economie considerable si on achete plus de litiere. tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ouais mais faut compter les lessives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gros dans une machine [lavable avec d'autres trucs ?] ?

Et niveau odeurs ça donne quoi ? J'habite dans tout petit appart' donc il vaut mieux que ça absorbe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté pour un de mes lapins... J'ai vite abandonné, c'était plus crade qu'autre chose ou il aurait fallu que je le change 2 fois par jours...
J'en avais mis aux rats aussi et ça pue très vite ! Vive les machines Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoutes, ça fait 2 jours qu'ils l'ont. Ils sont 5 dans la cage. Il fait super chaud et je n'ai pas d'odeurs.

Après, sur le site, il est bien dit qu'il faut changer souvent. J'ai donc pris 2 tapis afin d'interchanger.
Hier, j'ai enlevé toutes les crottes (j'ai même aspiré lol) et ce n'est pas crade encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être bien pour les pipis mais pas top pour les crottes non ? Ou alors t'as des rats pas trop crados qui marchent pas dans leurs crottes.
Moi j'utiliserais bien pour des rats de retour de chirurgie qui ne doivent pas être mis sur litière... J'attends de voir ton avis au fil des jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah les crottes faut les enlever tous les jours. C'pas plus crade que dans la litière... c'est juste que ça reste en surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela a l'air bien. C'est vrai que j'aime bien la litière de mais car c'est plus pratique mais ce n'est pas très confortable pour mes loulous!

tu met quelque chose dessous le tapis?

Est ce qu'il ce découpe facilement pour s'adapter aux différents étages?

Merci de nous tenir au courant de tes déboires (ou pas) avec ce tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça a l'air bien, tu as payé ça combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être pas mal pour certains rats. Mon Natsu qui est paralysé n'a plus de litière car il ne peut pas se déplacer dessus.
Tiens nous au courant dans quelques temps pour l'état du tapis.
Et ça coûte combien comme demandait toones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu moins de 20€ pour deux bouts de 50x75cm.

Je mets du sopalin en dessous.

Ce soir, je lave les tapis, ça fait 4 jours qu'ils sont en place. Niveau odeurs, franchement, ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre des photos de "l'état" de la chose après quelques jours d'utilisation ?
J'ai besoin d'autre chose que du chanvre donc j'étudie tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'aura pas de photo mais après le lavage, le tapis est encore en parfait état. Moi, j'adopte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah je suis contente que ça fonctionne bien Very Happy Et j'espère surtout que ton petit chou n'aura plus de problème maintenant :-)

C'est une bonne alternative, et comme dis Véro c'est super si tu as des rats en convalescence, qui ont eu des petits, si toi même tu es allergique à la litière (ou le rat), etc.
thumbs up Tu nous tiens au courant de la santé de ton pti gars avec cette "litière"? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon p'tit gars va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah benh super Very Happy
Bon benh je pense que tu m'as convaincue... :blush:
Comme je suis allergique à la litière, pour mes prochains rats j'investirai dans du Dry-Bed Wink
Je dis prochains car comme je vis chez mes parents, je ne peux plus en avoir... Donc quand ma Keira sera partie je devrais attendre d'être chez MOI pour avoir à nouveau des rats (la torture :'( ) t vu que Keira est quand même bien vieille je ne vais pas faire ça tout de suite...
Merci Méli :cool: et gros poutoux à ton pti gars :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intéressant, je ne conaissait pas !

si quelqu'un d'autre teste , hésite pas a nous mettre des photos!! ça m'intrigue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais plein de monde qui utilise ça et ils en sont super contents, faut mettre une serviette dessous par contre pour éviter que la pisse coule à travers et changer la serviette souvent.
Je vais prendre ça pour mes p'tits gars pour tester si Andy ne pisse plus du sang, parce qu'apparemment ça serait peut être une allergie à la litière de chanvre on n'arrive toujours pas le soigner et y'a toujours rien dans les analyses.

Il existe tout pleins de couleurs super belles en plus mon prochain achat c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keza: t'as le lien sur le premier post en cliquant sue ICI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
je suis sûre que tu vas prendre un rose :><:


y'a un super rose avec des papattes dessus mais quand même au départ c'est pour les gars les pauvres, peut être que du coup j'opte pour du violet Very Happy bon ok pas mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas!! ça a l'air sympa! Et est-ce qu'on peut les découper pour que ça s'adapte aux dimensions de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as plusieurs dimensions et tu peux les couper pour pouvoir lse changer. J'ai hate de finir ma litière de chanvre pour l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pammy si tu commandes, fais moi signe, je commanderai avec toi, comme ça on divisera les frais de port en 2 (intéressant si je viens te voir^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pammy a écrit:
oui t'as plusieurs dimensions et tu peux les couper pour pouvoir lse changer. J'ai hate de finir ma litière de chanvre pour l'acheter


Merci!! tu nous diras tes impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pammy a écrit:
non bleu ça va pas avec les accessoires Very Happy


Pas une blondasse pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je pense que les miens vont vouloir passer en dessous ou le trainer dans leur cabanes....
Une solution pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capucine86 a écrit:
Pammy si tu commandes, fais moi signe, je commanderai avec toi, comme ça on divisera les frais de port en 2 (intéressant si je viens te voir^^)


ok ben quand je rentre de paris je fais une commande alors on verra ce qu'on prend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
pammy a écrit:
non bleu ça va pas avec les accessoires Very Happy


Pas une blondasse pour rien!


*sifflote*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ceux du magasin suédois bien connu.
En tout cas, il est doux mais il faut le laver une première fois avant de le découper car il rétrécie au lavage.
Il peluche un peu après le lavage. Neutral
Y'a qu'une seule couleur : grise (un peu triste).


Je l'installe cet après midi.
Je vous donnerai des nouvelles. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après un long moment nettoyage de la cage et découpage du tapis, j'ai mis mes petits lous dans leur cage.

Mais qu'est ce que c'est que cet litière??? Ça renifle, gratte tourne et vire.

Tai le plus pépère va direct dans son coin et s'allonge de tout son long et s'endort. Pour lui, c'est plutôt positif. D'habitude il m'enleve toute la litière la ou il dort pour être confortable mais pas la.

Par contre, les deux petits curieux veulent absolument passer en dessous. Je suis reste un bon moment a côté et des qu'ils commencer a gratter et passer en dessous, je les gronder comme quand ils font une bétises. Ils ont fini par abandonner et sont aller dormir avec Tai.

Donc, je vous donne des nouvelles demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils n'arrêtent pas de passer dessous mais je crois que c'est parce qu'ils o pas assez de cachette dans leur cage.

Je vais la essayer de la reaménager.

Aussi non, enlever les petites crottes c'est simple.

je vous tiens au courant et je mettrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je trouve cela super.

J'ai du mettre des poids pour pas qu'ils le soulèvent mais a part ça, c'est cool. Je pense que c'est du au fait que celui du suédois n'a pas de fond en latex du coup il est plus facile a soulever et c'est pas désagréable pour eux d'être dessous.

Certes je dois enlever tous les jours les petites crottes et tous les 2 à 3 jours je changent le toux en nettoyant la cage. Cela prend pas plus de 30 minutes alors que changer la litière était un vrai calvaire.

Ce n'est pas non plus le produit miracle. Je trouve que cela sent un peu plus que quand ils avaient la litière.

Il peluche lors du lavage. Je sais pas si le vrai dry bed, le fait. J'utilise cela pour l'instant, mais si un jour je dois en racheter je crois que je prendrais le vrai.

J'ai pas pris le temps de faire des photos.

Je vous ferez un post plus conséquent avec photos des que j'ai fini mes partiels jeudi 1 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que celui du Suédois a les inconvénients que tu site mais que ça n'est pas le cas du vrai même s'il est plus cher...
Vivement les photos et courage pour tes partiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma fois ça à l'air intéressant votre truc!!! Bon moi j'ai encore 6 mois de litière à la maison, donc on verra ça plus tard! mais hésitez pas à commenté cette "litière"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de revenir vous faire part de mon expérience.

Alors, j'ai arrêté d'utiliser ceux du magasin suédois car il pelucher vraiment trop. et en plus comme ils étaient pas assez lourd; les rats passez tout le temps dessous.

En, plus en plein été c'est un peu chaud pour mes loulous.

Aussi non, ils étaient efficace. Cela restait sec e surface.
Il faut enlever les crottes matin et soir pour que cela reste propre.
Je le changeais tous les 3 jours.
Le nettoyage de la cage est aisé. Il faut juste faire attention en secouant avant de le mettre à la machine car des jets d'urine peu vous atteindre.

Je pense que ça vaut le coup de prendre les vrais.

Certes, on fait beaucoup plus de machine mais ne plus a avoir a enlever la litière est sympa.

Pour, l'été je garde la litière. Il fait déjà assez chaud chez mes loulous.
J'essayerai peut être le vrai à la rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais Keza je vais en acheter à la rentrée je pense aussi là j'ai toujours mon sac de 100litres de chanvre pas terminé.
Et en plus c'est vrai que là il fait chaud donc pas pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien apparement quand tu as quelques rats , je crois qu'avec mes mâles ( ils sont 9 dans leur cage ) ça serait trés vite trés sale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...