RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
misskarma
Ratou Age Mur
Ratou Age Mur
misskarma

Féminin Messages : 4118

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 4:28

je suis dsl pour toi et ton maxou! mais au moins ca prolongera sa vie un peu quand meme, tu as fais ce qu'il fallait, profite à fond de ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte
naokixu

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 5:36

Désolée pour ces nouvelles. Ces satanées tumeurs...
Fais plein de papouilles à maxou en attendant et profite à fond de lui.
http://www.naokixu.sosblog.fr
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Titia

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 6:31

profite de lui..... Sad
http://leblogdetitia.hautetfort.com
boulette64
Sevrage
Sevrage
boulette64

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 7:19

désolée pour cette terrible nouvelle Sad
Profites au max de lui
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Inolha

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 8:43

Ooh Sad
En attendant tout s'est bien passé aujourd'hui (ou presque) et ça te donne encore du temps pour pouvoir profiter de ton Maxou à fond à fond!!!!
Courage, je sais que c'est dur mais malheureusement tu ne peux rien faire à part profiter de lui et lui donner tout ton amour!!!!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:05

Bon je viens de récupérer Max, il est loin d'être tiré d'affaire...

Il a perdu vraiment beaucoup de sang et sa blessure saigne encore un peu. Surtout qu'il tire sur les fils et c'est un endroit où un bandage ne tient pas et une collerette impossible à mettre...Il arrive à se contorsionner la tête pour atteindre les fils avec les dents...

Les prochaines heures vont être décisives...

Là je lui ai donné du fortimel. et il est dans sa cage de convalescence.

On croise les doigts pour lui....

Je sens que je vais pas beaucoup dormir cette nuit...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Toones

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:18

Pensées positives +++ pour ton loulou... Courage à toi.
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Inolha

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:20

Oooh je comprend :-/ c'est vraiment pas gaie. Il ne faut surtout pas qu'il enlève ses fils...tu vas devoir le surveiller de près... Ou essaye toujours de voir si tu sais confectionner une collerette et la lui mettre. C'est vraiment pas gaie pour lui, mais au moins pas de risque d'ouvrir ses points.
Courage Courage!!!! :bisous:
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:29

une collerette c'est vraiment pas possible puisque la blessure est au niveau du cou... C'est trop galère....
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Inolha

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 11:38

Ah oui d'accord, je pensais que c'était plus situé à la machoire... Ah oui non alors là pas possible... Tu penses pouvoir lui faire des petites "mouffles" pendant quelques jours pour qu'il ne gratte pas? Ou il arrive à y aller avec ses dents? scratch
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 12:13

il arrive avec ses dents donc je peux vraiment rien faire Crying or Very sad
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Inolha

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 12:47

Ah zut... Bien le surveiller pendant quelques jours, mettre la cage dans ta chambre comme ça tu entends si il y a un problème, ou si tu te lèves pendant la nuit tu peux vérifier que tout va bien... (moi c'est ce que je fais...)
Mais bon, tu ne peux pas être à côté de lui non stop non plus. Explique lui qu'il ne peut pas y toucher sinon ça va être grave et tout et tout. Je fais partie de celles qui parle à leur animaux car persuadée qu'ils nous comprenne:-) :blush:
Il ne nous reste qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien pendant la cicatrisation et te souhaiter beaucoup de courage!!!! :bisous:
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte
naokixu

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 13:57

J'espère que ça ira. Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 Icon_neutral
Bon courage. Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 596805
http://www.naokixu.sosblog.fr
Lamisseva
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Lamisseva

Féminin Messages : 3315

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 15:16

:bisous: on croise les doigts
http://emailleglobe-trotteur.hautetfort.com/
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 15:25

On croise fort fort les doigts !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 12:41

Max est encore vivant... Il n'a pas retouché à ses fils mais il paraît épuisé, il refuse de manger et de boire...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Toones

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 14:52

J'espere qu'il va se battre... Tu as du Nutrig*l chez toi?
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 1:02

Je n'ai pas de nutrigel mais du fortimel et hier il n'en a pas voulu.
Mais ce matin miracle, il avait farfouille dans ses graines et il y avait une crotte, signe qu'il a du manger cette nuit... J'ai jamais ete aussi contente de trouver une crotte de rat.... lol!
Bon par contre ce qui m'embete c'est qu'il tchoume un peu, manquerait plus qu'il se soit enrhume dans l'etat de faiblesse ou il est...
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Titia

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 2:42

le pauvre minou !! j'espère que ça va aller!
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Toones

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 3:46

Mêt ptêt du L52 dans son eau en prévention ou fais lui des infusions de thym avec du miel au moins ça évitera ptêt un vrai rhume...
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Inolha

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 6:04

cheers Contente qu'il n'ait pas touché à ses fils cheers
Courage!!! Sa fatigue va passer, c'est normal qu'il soit faible après autant de périples Wink
Je croise fort les doigts!!!!!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:35

Bon j'ai dû changer Max de cage car il pétait un plomb dans la petite cage de convalescence. Il renversait ses granulés, son fortimel, se battait avec les essuie-tout, sautait sur sa maison puzzle, redescendait... Il s'était mis du fortimel plein la tête, je sais pas s'il en a bu mais il avait la tête jaune...
bref... Maintenant Monsieur a droit à une grande cage tout en longueur pour pouvoir se dégourdir les papattes.
Et ce soir je vais lui faire une sortie sur la canapé avec Enzo un rat de son groupe hyper sympa...
Je suis contente de le voir avec autant d'énergie. Je serais juste plus rassurée s'il mangeait un peu plus (pas de crotte faite dans la journée).
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 10:07

Allez Maxou, on continu comme ça Smile
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Inolha

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 10:45

Courage c'est déjà bon signe qu'il fasse un "pétage de plomb", s'il était apathique c'était plus embêtant! Courage, essaye de lui donner des trucs qu'il aime beaucoup genre blédine ou des autres trucs gourmand Smile
Tins nous au courant :bisous:
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 11:48

J'ai ramené Max chez la véto aujourd'hui. En fait il avait le cou tout gonflé. Elle a ponctionné et c'était du liquide inflammatoire, elle en a retiré 4 ml et encore elle n'a pas tout enlevé.

Ce n'est pas trop étonnant vu l'intervention qu'il a subi et que je n'arrive à lui donner l'anti inflammatoire que depuis hier (car avant il ne mangeait pas et pas moyen de lui faire avaler de force). Du coup elle m'a donné de l'anti inflammatoire injectable, comme ça je serai sûre qu'il aura sa dose...

Il est possible que ça regonfle un peu mais normalement d'ici une semaine tout devrait être rentré dans l'ordre.

En tous cas ma véto a été heureuse de voir à quel point il est vif et le nombre de crottes qu'il a eu le temps de faire pendant la consult lol!

C'est un sacré guerrier mon Maxou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...] - Page 2 Empty

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut