RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Mer 23 Juin - 6:53

Super, j'espere que ça va rester stable longtemps alors, ou encore mieux: que ça va se résorber...
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Mer 23 Juin - 9:12

Super! Smile Croisons les doigts bien fort!!!
Tanouch
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1110

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Ven 25 Juin - 3:02

Je viens de lire le post, ça me touche toujours autant ton combat pour tes rats!
Tu a vraiment beaucoup de courage, moi j'ai un peu baisser les bras c'est derniers temps, mais de lire comment vous vous vous battez, ça me redonne du courage et du baume au coeur.

Courage ma Véro, j'espère que ça va aller pour Max !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Ven 25 Juin - 12:36

Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.

Alors ce soir en désinfectant sa boule, en fait la croûte est partie et une grosse boule de pus dure est sortie. Donc il y avait bien un abcès dans cette boule en plus du liquide inflammatoire. Je crois qu'il reste un peu de pus à l'intérieur du trou mais j'ai pas osé trop gratter, c'est tellement près des jugulaires pale . Donc avec une seringue j'ai mis de la bétadine diluée dans du sérum phy dans le trou et bien désinfecté autour avec de la bétadine pure. Bien sûr je continue le traitement antibio... Bref ce soir ça n'a pas été une sinécure pour mon pauvre Maxou.

Et surtout là je ne l'ai pas remis avec ses potes car il a un trou béant au cou au niveau des jugulaires, et si le moindre brin de litière rentre ou s'il se prend le moindre coup de griffe ça pourrait être fatal... J'espère vraiment le garder à l'isolement un minimum de temps car il supporte vraiment mal ça. Bon et comme demain c'est le we, je lui ferai de toute façon de longues sorties avec ses potes.

Pourvu qu'il tienne le coup, après tout ce qu'il a traversé, je ne veux pas qu'il meurt seul...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Ven 25 Juin - 12:41

Eh bien le pauvre loulou les enchainent là... J'espere qu'il va vite pouvoir retrouver ses copains...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Sam 26 Juin - 4:39

Bon ce matin l'abcès de Max s'était partiellement reformé, j'ai l'impression qu'il va faire le yoyo quelques jours : regonfler, percer... etc jusqu'à ce qu'on arrive à éliminer tout le pus.

J'ai à nouveau bien désinfecté et pour que Max ne déprime pas pendant la guérison de cet abcès où je ne peux vraiment pas le mettre sur litière, j'ai mis deux autres rats de son groupe avec lui dans la cage de convalescence :
- Loulou qui vit ses derniers jours à cause d'une tumeur dans l'oreille 112 et pour qui la grande cage n'était plus trop adaptée car il commence à avoir des pertes d'équilibre
- Cardus, frère inséparable de Loulou, un ratou tout doux qui ne fera aucun mal à la blessure de Max.
Et les foufous Loki, Loostyk et Enzo restent dans la grande cage.

Voilà comme ça mon Maxou n'est pas seul et Loulou profite d'une cage plus adaptée à sa fin de vie.
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Sam 26 Juin - 9:59

Courage à toi!!!! J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour ton Maxou!!!! :bisous:
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Sam 26 Juin - 13:14

Bon courage à toi vero.
http://www.naokixu.sosblog.fr
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Dim 27 Juin - 9:28

je pense que tu as trouvé la meilleure solution possible en le mettant avec des copains, j'espere que le petit groupe va bien évoluer!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Ven 2 Juil - 23:53

des nouvelles de Max : hier j'étais prête à crier victoire, il ne restait plus qu'une mini croûte à son cou, j'étais même prête à le remettre dans la grande cage et à arrêter les antibiotiques...

Mais ce matin, j'ai senti une petite boule sous la croûte : abcès en formation ou tumeur qui revient ? Je ne sais pas mais pffffffffff 112

Bon au moins son état général est bon, il est vif et paraît en pleine forme.
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Sam 3 Juil - 2:36

Mince, décidemment ça ne s'arrête plus.... J'espere pour le loulou que c'est juste une petite réaction inflammatoire passagère....
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Ven 16 Juil - 9:56

Max allait bien et puis là il commence à s'affaiblir des pattes arrières 112 Pas drôle de vieillir pour les ratoux...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Ven 16 Juil - 10:22

J'espere qu'il va tenir encore pour profiter de toi, courage...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Jeu 22 Juil - 6:00

Bon alors j'ai emmené Max ce matin chez la véto, vu que j'emmenais Loulou pour son dernier voyage, j'ai pris Max avec.

Max a bien un soucis neurologique au niveau des pattes arrières. Il a peut-être une hernie. Pour l'instant il se débrouille comme ça pour se déplacer. Elle m'a dit que quand ça commencerait vraiment à le gêner on pourrait le mettre sous cortisone mais vu les effets secondaires, le plus tard sera le mieux.

Et elle m'a dit qu'il était un peu gros 18 . Oh c'est bon, c'est un survivant il a le droit d'être gros d'abord ! :langue: Et puis elle est d'accord avec moi, c'est pas ça qui va le tuer ma grosse patate d'amour... :love:

Dernière édition par Véro le Jeu 22 Juil - 6:03, édité 1 fois
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Jeu 22 Juil - 6:02

Lol, c'est sur qu'il a le droit d'être gros mais ça doit pas l'aider à se déplacer!!
J'espere que si tu dois passer le loulou sous cortisone ça fonctionnera, nous avec Virgule ça n'a hélas pas suffit, heureusement ça stoppait la douleur...
Papouilles au loulou.

Bon voyage à Max, courage à toi. :bisous:
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Lun 26 Juil - 5:50

Max va mourir... Sa tumeur au cou est revenue et naturellement il est hors de question de réopérer. De plus il a quasiment perdu l'usage de ses pattes arrières. Il ne veut plus manger de nourriture solide...

Alors mon Maxou je le gâte, il a droit à du yaourt soja vanille tous les jours. Et puis là il dort sur son pote Cardus. C'est le plus doux des dodos.

Mon Maxou...
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5971

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Lun 26 Juil - 9:33

le pauvre choupinou.... Sad
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Lun 26 Juil - 11:46

Pauvre petit loulou, il se sera bien battu au cotés de sa super maitresse et de son copain... Courage à toi...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Lun 26 Juil - 12:43

Voici quelques photos de lui, ma belle boule de neige toute blanche :

avec son pote Cardus :

en pleine dégustation de yaourt soja vanille :

Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Lun 26 Juil - 14:58

Il est beau malgré tout, papouilles à lui!
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5971

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Mar 27 Juil - 3:48

plein d'bisous!
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8020

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Mar 27 Juil - 4:33

Oui plein de papouilles à ton loulou !
Courage Véro :bisous:
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Mar 27 Juil - 8:29

max m'a fait un merveilleux cadeau ce matin, j'en suis encore toute émue...
Je me suis levée à 5h pour ranger leur cage car ils avaient renversé l'eau, c'était un chantier, j'ai changé les serviettes (Max se déplace plus facilement sur serviette éponge que sur litière). puis j'ai donné à Max un peu de yaourt soja vanille et je l'ai remis dans sa maison puzzle toute propre et douillette. là je l'ai caressé, d'habitude il s'en fiche voire prend mon doigt entre ses dents sans serrer histoire de dire stop, et là il m'a léché les doigts. C'est la toute première fois. On aurait dit qu'il me remerciait... J'en suis encore toute retournée J1
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Mar 27 Juil - 9:05

C'est trop mimi, contente pour toi...!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   Jeu 29 Juil - 10:54

Max m'impressionne : il remarche !!!! :banana:
En fait mardi comme ça n'allait pas du tout : il ne bougeait plus les pattes arrières et ses pattes avant commençaient à être touchées, j'ai suivi les conseils de la véto qui m'avait dit de le mettre sous cortisone le plus tard possible (vus les effets secondaires) mais que ça pourrait peut-être l'aider. Et 2 jours après le début du traitement, Max a retrouvé une grande partie de sa mobilité. Bon je ne dis pas que les mouvements de ses pattes arrières sont complètement normaux mais il marche quoi, il ne se traîne plus qu'avec les pattes avant... J'en suis toute impressionnée, ce soir en sortie, il a été très actif, a tout exploré, est monté sur moi et tout alors que ça faisait des jours qu'en sortie il ne bougeait plus. Purée c'est un vrai guerrier ce rat, jamais vu ça !!!!

Bon par contre la tumeur à son cou grossit et là y a rien à faire malheureusement 112

Mais bon s'il peut finir sa vie avec une bonne mobilité, une bonne qualité de vie, c'est déjà ça. on croise les doigts pour que ça continue dans ce sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]   

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut