Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Messages recommandés

Voilà j'ai remarqué durant la sortie que Max avait une boule sous la gorge. C'est une boule dure qui n'a pas l'air accrochée à la trachée. Je pense que c'est une tumeur. En tous cas véto dès lundi, j'espère que l'opération sera possible.

Max a à peu près 2 ans, il est castré car était AH et maintenant c'est une grosse boule de poils toute douce. Il a déjà été opéré en janvier d'une tumeur sur le flanc dont il s'est très bien remis. Il est en très bon état général. Donc si l'opération est possible je le ferai, car en grossissant la boule va le gêner pour respirer/manger, elle est mal placée.

Et je ne veux pas le perdre tout de suite mon Maxou... Il a eu un début de vie dans des conditions déplorables et il a droit au bonheur. Il y a quelques jours il est venu me faire un câlin alors que ça ne lui était jamais arrivé, j'en étais toute émue... J'ai encore tant à partager avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmm tu nous tiens au courant mais s'il est vraiment en forme, y'a pas de raison qu'ça se passe mal ou que l'opération ne soit pas possible Wink

Grosse papouille à lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tt coeur que ce sera opérable, car c'est vrai que cette boule est plutôt mal placée... tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule a déjà grossi depuis hier... pale Vivement que je vois ma véto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Véro :bisous:
Papouilles a ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et ton tiloo! Tiens nous au courant :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis pas allée au boulot aujourd'hui pour pouvoir emmener Max au véto dès ce matin.

Et les nouvelles ne sont pas très bonnes. La boule est très mal placée puisqu'elle semble adhérente et est proche des jugulaires. Ma véto ne peut pas dire si c'est un abcès (peu probable car pas de blessure), un engorgement d'une glande salivaire ou (le plus probable) une tumeur. Mais vu la vitesse de croissance de ce truc (la boule a doublé de volume depuis samedi) il faut opérer car ça va très vite l'empêcher de manger, respirer et comprimer les jugulaires.
Donc opération demain matin mais donc très risquée vue la proximité des jugulaires et donc le risque d'hémorragie...

Mon Maxou... Je veux qu'il s'en sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prit a temps, chouchoute le bien et nous on croise les doigts !
Courage a tout les deux et tiens nous au courant :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! Ton véto va faire ce qu'il peut et chouchoute ton Maxou au max pour qu'il soit plein de force demain :-)
On croise fort les doigts pour ça se passe bien, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage c'est le mieux à faire,, de toute facon si tu fais rien tu sera obligé de le laisser partir, que la je suis sur que ca se passera bien, il faut y croire! je croise les doigts pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage véro :bisous:

+1 avec misskarma si tu ne fais rien c'est sur qu'il partira là au moins il a une chance de s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises cet aprem de mon beau Maxou, 650 g de boule blanche toute douce :





là on peut voir un peu la boule qui déforme son cou :


en train de faire la toilette de Loostyk :




Maxou c'est vraiment le pote à tout le monde dans la cage... Et aujourd'hui pour la deuxième fois de toute sa vie, il m'a fait un câlin.
Purée faut qu'il survive à l'opération demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton loulou Smile
Allez ça va aller :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air en forme déjà, c'est bien... Croisage de doigts pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh qu'il est beau :love: Il est tout dodu j'adooooore :blush:
Courage!!!! Tiens nous au courant, je croise très fort les doigts pour que tout se passe bien ce matin!!!! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense a vous deux !
Plein d'ondes positives pour vous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la bonne nouvelle : Max a survécu à l'opération, il s'est réveillé et bouge bien...

Mais sinon le reste n'est pas très bon : donc c'est un ganglion qui est devenu tumoral et qui a formé cette tumeur. Elle était accrochée aux deux jugulaires. Quand ma véto a enlevé au niveau de la première jugulaire, la veine a lâché et donc Max a perdu énormément de sang. Elle a réussi à stopper l'hémorragie. Du coup au niveau de l'autre jugulaire, elle n'a pas réussi à tout enlever car elle craignait trop que la deuxième jugulaire lâche et il n'aurait pas survécu à une seconde hémorragie.

Ce ganglion cancéreux est soit devenu cancéreux tout seul mais c'est peu probable, il est certainement la métastase d'une autre tumeur...

Donc même si Max arrive à se remettre de la fatigue de cette opération, le pronostic à moyen terme n'est pas très bon.

En tous cas elle a dit que cette opération était nécessaire car les jugulaires allaient bientôt être comprimées par la tumeur.

Mon Maxou.... J'en ai les larmes aux yeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit père, c'est un warrior quand même! L'opération lui aura au moins donné du sursis pour profiter de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dsl pour toi et ton maxou! mais au moins ca prolongera sa vie un peu quand meme, tu as fais ce qu'il fallait, profite à fond de ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ces nouvelles. Ces satanées tumeurs...
Fais plein de papouilles à maxou en attendant et profite à fond de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh Sad
En attendant tout s'est bien passé aujourd'hui (ou presque) et ça te donne encore du temps pour pouvoir profiter de ton Maxou à fond à fond!!!!
Courage, je sais que c'est dur mais malheureusement tu ne peux rien faire à part profiter de lui et lui donner tout ton amour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de récupérer Max, il est loin d'être tiré d'affaire...

Il a perdu vraiment beaucoup de sang et sa blessure saigne encore un peu. Surtout qu'il tire sur les fils et c'est un endroit où un bandage ne tient pas et une collerette impossible à mettre...Il arrive à se contorsionner la tête pour atteindre les fils avec les dents...

Les prochaines heures vont être décisives...

Là je lui ai donné du fortimel. et il est dans sa cage de convalescence.

On croise les doigts pour lui....

Je sens que je vais pas beaucoup dormir cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensées positives +++ pour ton loulou... Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh je comprend :-/ c'est vraiment pas gaie. Il ne faut surtout pas qu'il enlève ses fils...tu vas devoir le surveiller de près... Ou essaye toujours de voir si tu sais confectionner une collerette et la lui mettre. C'est vraiment pas gaie pour lui, mais au moins pas de risque d'ouvrir ses points.
Courage Courage!!!! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une collerette c'est vraiment pas possible puisque la blessure est au niveau du cou... C'est trop galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je pensais que c'était plus situé à la machoire... Ah oui non alors là pas possible... Tu penses pouvoir lui faire des petites "mouffles" pendant quelques jours pour qu'il ne gratte pas? Ou il arrive à y aller avec ses dents? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il arrive avec ses dents donc je peux vraiment rien faire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut... Bien le surveiller pendant quelques jours, mettre la cage dans ta chambre comme ça tu entends si il y a un problème, ou si tu te lèves pendant la nuit tu peux vérifier que tout va bien... (moi c'est ce que je fais...)
Mais bon, tu ne peux pas être à côté de lui non stop non plus. Explique lui qu'il ne peut pas y toucher sinon ça va être grave et tout et tout. Je fais partie de celles qui parle à leur animaux car persuadée qu'ils nous comprenne:-) :blush:
Il ne nous reste qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien pendant la cicatrisation et te souhaiter beaucoup de courage!!!! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max est encore vivant... Il n'a pas retouché à ses fils mais il paraît épuisé, il refuse de manger et de boire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'il va se battre... Tu as du Nutrig*l chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nutrigel mais du fortimel et hier il n'en a pas voulu.
Mais ce matin miracle, il avait farfouille dans ses graines et il y avait une crotte, signe qu'il a du manger cette nuit... J'ai jamais ete aussi contente de trouver une crotte de rat.... lol!
Bon par contre ce qui m'embete c'est qu'il tchoume un peu, manquerait plus qu'il se soit enrhume dans l'etat de faiblesse ou il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêt ptêt du L52 dans son eau en prévention ou fais lui des infusions de thym avec du miel au moins ça évitera ptêt un vrai rhume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Contente qu'il n'ait pas touché à ses fils cheers
Courage!!! Sa fatigue va passer, c'est normal qu'il soit faible après autant de périples Wink
Je croise fort les doigts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai dû changer Max de cage car il pétait un plomb dans la petite cage de convalescence. Il renversait ses granulés, son fortimel, se battait avec les essuie-tout, sautait sur sa maison puzzle, redescendait... Il s'était mis du fortimel plein la tête, je sais pas s'il en a bu mais il avait la tête jaune...
bref... Maintenant Monsieur a droit à une grande cage tout en longueur pour pouvoir se dégourdir les papattes.
Et ce soir je vais lui faire une sortie sur la canapé avec Enzo un rat de son groupe hyper sympa...
Je suis contente de le voir avec autant d'énergie. Je serais juste plus rassurée s'il mangeait un peu plus (pas de crotte faite dans la journée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage c'est déjà bon signe qu'il fasse un "pétage de plomb", s'il était apathique c'était plus embêtant! Courage, essaye de lui donner des trucs qu'il aime beaucoup genre blédine ou des autres trucs gourmand Smile
Tins nous au courant :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené Max chez la véto aujourd'hui. En fait il avait le cou tout gonflé. Elle a ponctionné et c'était du liquide inflammatoire, elle en a retiré 4 ml et encore elle n'a pas tout enlevé.

Ce n'est pas trop étonnant vu l'intervention qu'il a subi et que je n'arrive à lui donner l'anti inflammatoire que depuis hier (car avant il ne mangeait pas et pas moyen de lui faire avaler de force). Du coup elle m'a donné de l'anti inflammatoire injectable, comme ça je serai sûre qu'il aura sa dose...

Il est possible que ça regonfle un peu mais normalement d'ici une semaine tout devrait être rentré dans l'ordre.

En tous cas ma véto a été heureuse de voir à quel point il est vif et le nombre de crottes qu'il a eu le temps de faire pendant la consult lol!

C'est un sacré guerrier mon Maxou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...