Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crystal chez le véto

Messages recommandés

Invité

Bonjour

J'suis rentrée en fin de matinée chez moi.... Le comportement du chein m'a surprise ; il allait vers le parc des fifilles en reniflant en l'air comme ça et en ayant l'air un peu "excité"... Bref, j'me suis dis, y'a qqch de bizarre.

Effectivement, je vois un peu de sang dans la litière. Je commence un peu à paniquer et chercher de quelle louloute cela peut provenir en pensant à une petite blessure.

Malheureusement, ce sang provenait du vagin de Crystal... En plus, cela ne sentait pas très bon.

J'ai téléphoné au véto qui était en pleine intervention chirurgicale. Je suis allée déposer la nenette là bas en attendant qu'il puisse la voir. Là, j'attends le coup de fil.

Vous pouvez pas dire qu'en ce moment j'ai pas la poisse.... Ma pauvre louloute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde! :-/ En tout cas merci à ton toutou, t'as pu tout de suite réagir Smile Tiens nous au courant!!! :bisous:
Courage, moi aussi en ce moment j'ai grâve la poisse...ça va passer y a des moments comme ça :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmm depuis Octobre j'accumule hein, opérations, abcès, pododermatite, détresse respi, euthanasies.... Sad

Je trouve le temps long là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça commence à faire long... Oooh ma pauvre, à part te souhaiter plein de courage on ne sait pas faire plus malheureusement! J'pense fort à toi et à ta petite ratounne :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merde, c'sont pas mes vétos habituels ... c'est l'vieux que j'ai eu au tel...

J'vais la chercher d'ici 20 minutes. Traitement antibio et on verra.... Il est pessimiste.

Merde merde merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf :nfefz:
Mais... Il n'a pas fais d'analyses ou autre? Il ne sait pas ce que c'est? Juste antibio? Tu ne sais pas plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non... mais j'vais aller le voir là. J'vais poser des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouh j'aime pas ce vieux beau de véto. J'avais plus l'impression de l'emmerder.... Il a tiqué en plus quand j'ai dit avoir oublié mon chéquier et que je viendrai payer le mois prochain.

Bon, la puce est sous marbocyl pendant 8 jours. Si ça ne va pas mieux bah faudra pas trop y croire qu'il a dit.... Il sait pas lui qu'mes ratoux sont des warriors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ta petite Crystal tienne bon Surprised Courage et on pense fort à vous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il pense que c'est quoi ? Une infection utérine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas fait une radio pour voir s'il n'y avait pas de tumeur utérine ? Ce serait peut-être bon de vérifier.
Courage à toi en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méli, je sais qu'on est pas vété et qu'on ne peut pas vaiment juger correctement. Mais c'est quand même bizarre qu'il n'ait rien fait à ta pitchounne...
Tu vas le voir, il ne fait aucune analyse, il ne sait pas ce que c'est et genre il te donne quand même des antibio(marbocyl, à large spectre certe, mais bon...) pendant une semaine mais est pessimiste scratch Si il ne sait pas ce que c'est, s'il n'a pas analysé comment savoir si vraiment l'antibio est correctment adapté? Je ne veux pas t'embêter ou te faire stresser, mais c'est bizarre je trouve. Tu n'essayerais pas de contacter celui qui s'occupe de tes petits monstres par tel pour être sure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip, bah j'l'ai dit que j'aime pas ce véto...

Un des deux habituée à mes rats sera là ce soir.Je rappelle donc ce soir... parce qu'une infection urinaire, ça saigne pas tout le temps et que du vagin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang est mélangé aux urines? ou c'est du sang pur qui sort??
Car dans le cas d'une infection urinaire le sang est mélangé.. tu fais bien de te renseigner auprès d'un véto qui s'y connait en ratoux... c'est toujours si frustrant quand nos vétos les + compétents sont abscents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je dis bien que du sang sort du vagin. Ce n'est pas mélangé aux urines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'a palpé pour voir s'il sentait une tumeur? Moi une de mes puces perdait aussi du sang et le véto avait senti une tumeur au niveau de l'utérus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je l'avais déposée afin qu'il la voit au plus vite... il l'a même pas auscultée j'suis sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui..... Mais j'peux rien y faire hein....

J'veux dire, avec tout ce qui est arrivé ces derniers temps; j'suis allée à chaque fois chez le véto avec des factures s'approchant plus des 100€ qu'autres choses..... Donc ouais, si hier les choses n'ont pas été faites comme il faut ben elles le seront ce soir avec un des vétos habituels. J'peux pas l'inventer le véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ben oui..... Mais j'peux rien y faire hein....

J'veux dire, avec tout ce qui est arrivé ces derniers temps; j'suis allée à chaque fois chez le véto avec des factures s'approchant plus des 100€ qu'autres choses..... Donc ouais, si hier les choses n'ont pas été faites comme il faut ben elles le seront ce soir avec un des vétos habituels. J'peux pas l'inventer le véto....


Non mais c'est pas après toi que j'en ai.. Je sais que tu fais de ton mieux..
Mais je pense que les vétos devraient savoir dire quand ils ne s'y connaissent pas en ratoux... j'ai été confronté aussi à des vétos comme ça, et je trouve ça frustrant qu'ils n'avouent pas qu'ils ne savent pas faire..
Tient nous au courant
Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage méli !!!!

J'espère que ça se passera bien avec ta puce !

Rubis a eu un début de métrite il y a peu de temps et le vétérinaire m'avait donné de quoi lui faire des injections sous cutanées pendant une semaine. Il m'avait dit que si ça n'allait pas mieux, il devrait l'opérer, mais tout s'est bien passé!

Comme quoi, tout est possible Smile vois positif pour ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais vous jugez un peu vite je trouve...
Un traitement peut être donné pour établir un diagnostic !
S'il y a une réponse positive au traitement, c'est qu'on a trouvé la bonne cause, sinon c'est une cause à éliminer.
Cela peut servir à éviter d'autres examens plus couteux, plus nocifs, pas indispensables pour commencer etc...
Si vous allez voir votre médecin et que vous lui dites que vous avez mal à la tête ces jours ci, il va pas vous prescrire directement une IRM si ? Il y a d'autres causes à éliminer avant.

Sous 8 jours, ça laisse le temps si c'est une infection de la soigner, donc si les symptomes persistent au bout de 8 jours, on pourra chercher autre chose via d'autres analyses : analyse de l'écoulement vaginal, échographie, chirurgie exploratrice etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait Cano je pensais la chose comme toi... mais là, les filles m'ont fait grave flipper et douter. Parce que bon, ok, lui je l'aime pas mais ça n'enlève rien à sa compétence et le principe de certaines maladies/infections est le même chez plusieurs animaux.

Du coup là, ce que tu dis me donne une sacrée bouffée d'oxygène. Surtout que si je pouvais éviter des exams couteux, ça m'arrangerait bien....

Je vais quand même téléphoner ce soir à mon véto. Et si d'ici 3 jours ça ne va pas mieux, on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'as pas tort Cano, je n'avais pas du tout pensé à ça scratch D'un côté, je me sentirais quand même plus rassurée à la place de Méli de tel à mon vété habituel Smile C'était juste pour ça que je le disais Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que si elle a un véto à qui elle fait parfaitement confiance, il est toujours bon d'avoir son avis.
Mais c'était juste pour dire que la démarche est pas forcément idiote Wink
Après bien sur si l'état s'aggrave il ne faut pas attendre 8 jours pour réagir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je disais ça car ça se voyait qu'elle n'avait pas trop confiance en lui...
Et que quand moi j'ai un doute sur un véto, je préfère avoir un avis complémentaire (comme dernièrement pour la tumeur mammaire d'une de mes rates), c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes C'est clair que si tu vois que ça ne va pas mieux comme t'as dis Cano, faut revoir le vété (et dans la mesure du possible celui en qui tu as confiance :-) )
En tout cas j'attend de savoir ce qu'à donné ton appel chez on vété habituel :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je n'aurai pas eu le temps de le revoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée pour ta puce, Méli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui... elle est partie hier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non , je suis désolée pour toi !!!

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre :sad: Courage!!! C'est des moments difficiles et je sais que depuis octobre tu les accumules, mais courage et reste forte pour ceux qui restent... :bisous:
Pour ta petite Crystal => :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci. Je suis triste mais c'est comme ça. Je pleure chaque perte, je dis toujours que j'arrête les rats etc... mais c'est la vie et elle continue. Je suis contente car ma louloute n'a pas souffert. Ce qu'elle avait a été assez fulgurant et ce n'est pas plus mal. Elle était juste trop jeune pour partir si vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...