Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myra

Problème de carence ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila, j'ai un ratoux noir avec des poils blancs un peu partout, on m'a dit qu'il était agouti. Et il y a quelque temps, dans le bas de son dos, il est devenu maronâtre et puis c'est parti. Et là ça va faire plusieurs mois qu'il est redevenu maron près de la base de la queue.

J'avais lu que les rats noirs qui devenaient maron à ce niveau là, c'est parce qu'ils avaient des carences. Mais le truc c'est que je n'ai rien changé dans son alimentation, après je ne sais pas si son frère le laisse manger de tout ce que je donne :s

Donc vous en pensez quoi ? C'est une carence ? Si oui, en quoi ? Comment je peux faire pour qu'il redevienne tout beau tout noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel age a ton rats, les rats noirs roussissent en vieillissant, sinon pour etre sur qu'il ne soit pas carencé, met le au regime bouchons pendant quelques temps.

Et si ton rats est noir, il n'est pas agouti... tout les rats noirs ont des poils blanc (on les appelle noirs argentés, les 100% noirs sont très très rares), l'agouti etant une couleur a part entière (et même une base de couleur du rat, tout comme le noir) c'est un mélange de poils noirs, jaune et marron pour simplifier et c'est la couleur naturelle du rat sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est vrai que les ratoux noirs ont des poils blancs, c'est presque même une généralitée donc ne t'inquiètes pas.
Apres, comme le dit Mamute pour la carence c'est possible, tu verras ça après l'avoir mis sous un régime alimentaire équilibré et cela sans qu'il trie, donc les bouchons pour rats me semblent bien adaptés.
voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact

souvent les mélange tout fait les ats aiment bien trier...

moi de temp en temp (tt les 2 mois) je leurs donnent un petit régime bouchon justement parce qu'ils trient énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le mélange que je fais est normalement équilibré mais si son frère lui pique certains trucs plus que d'autre ... :s Je vais essayer les bouchons pendant quelque temps, mais bon c'est pas ce qu'ils aiment le plus ...

Sinon il va avoir 10mois, mais c'est juste sur les fesses qu'il roussit ... Donc ça serait juste parce qu'il vieillit ?!

Merci de m'avoir répondu en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon ... pas du tout un problème de carence c'est du sébum, normal chez un mâle ! Et il en aura de plus en plus. Surtout ne le lave pas car il en produire encre plus ! Donc ça sert à rien.
Ne change pas ton alimentation ça n'a rien à voir avec tout ça Smile Ca arrive a tout les mâles un jour ou l'autre, sauf que ça se voit plus ou moins selon leur couleur voilà tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le mème problème avec ma noireaude (quoi que ça a l'air de s'arranger) le soucis c'est que les bouchons elle les boude et au bout de 3 jours elle me fais trop pitié à pas manger alors je cède.
Pensez vous que je dois insister et que de toute façon elle se laissera pas mourrir de faim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Tout d'abord, dans tous les cas, la beauté d'un animal passe par sa bonne alimentation. Et la beauté du poil est tout particulièrement liée à ce que le rat mange.

Il faut ensuite savoir que la peau des rats est naturellement un peu orangée, celles des mâles étant beaucoup plus orangée que celle des femelles, car ils produisent plus de sébum. Le problème du sébum chez le rat peut être le même que celui chez l'humain, et votre rat peut trés bien avoir "la peau grasse", tel un adolescent.

Plus un male est dominant, plus il produit d'hormones, plus il produit de gras. De même, plus la peau est irritée et déshydratée, plus la peau pour se défendre produira de gras.


http://rattounette.free.fr/beaute.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu penses que ce n'est pas forcément un soucis de carrences ? (où jai rien compris ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une carence, c'est plutôt un excès de sébum ^^.

Pour les bouchons c'est mieux de ne pas céder mais bon au mieux essaye de retirer tout ce qui est gras de ton mélange, si tu le fais toi-même. Si tu ne le fais pas toi-même, change-le ou alors teste une recette de mélange (je pense qu'il doit y en avoir sur le forum) qui sera moins riche en graisses. Et on oublie les restes de repas pendant un moment, si tu lui en donne. Wink (Genre les pâtes au beurre et/ou au gruyère, c'est gras, on oublie)

EDIT : Un rat qui fait un excès de sébum sent plus fort. Une de mes rattes en a fait un, elle sentait pas tout à fait le furet, mais pas loin. Mais surtout comme l'a dit Bichocotte, ne pas laver, ça accentue le phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon Keiko, il sent rien de spécial et n'a pas l'air d'avoir d'excès de sébum ... Enfin sa peau semble normal quoi.

Donc je vais essayer les bouchons, mais c'est son frère qui va pas être content Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça peau n'est pas normal puisqu'il a une tache orangé au-dessus des fesses ...
Le sébum se voit parce qu'il forme une tâche orangée sur le poil car il forme des pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais quand je dis normal, c'est qu'elle ne semble pas tachée par le sébum. Son frère lui justement, a des excès de sébum donc je vois à peu près comment c'est ...

C'est pas la peau qui est orangée, c'est vraiment le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...