RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mar 1 Juin - 16:33

Je poste car je suis un peu perdue avec une de mes puce...

Pour résumer elle a environ 2 ans (rat de sauvetage) et depuis quelques temps soucis de comportement différent...

Elle a d'abord eu une période ou on ne la voyait plus, elle semblait n'être intéréssée par rien, déjà quelle est craintive et un peu nunuche à la base... Je me suis dit quelle déprimait peut-être de voir sa mère diminuer (vieillesse+tummeurs) et j'ai attendu de voir...

Depuis je trouve quelle a récupérer niveau comportement, elle s'intéresse même à nous et se laisse manipuler, un miracle pour cette grognon!! Mais niveau physique tout fout le camp... Elle est molle, ses poils sont de plus en plus clairsemé sur l'arrière-train et elle n'est plus grosse comme elle l'était avant même si je ne la trouve pas maigre non plus...

Niveau appétit ça va même si elle mêt plus de temps à percuter quand j'amène des gourmandises, sa respiration est bien, pas de grosseur, ne semble pas douloureuse, se déplace et grimpe bien...
Donc signe principal est la mollesse, un vrai chamallow quand on la prend, plus aucun tonus musculaire... Par contre plus ouverte qu'avant niveau affectif...

Petites photos de ses poils...
[img][/img]

[img][/img]

Et voilà ce que ça donne quand on la prend, je sais pas si ça se voit mais bon je tente:
[img][/img]

[img][/img]

Voilou, à vos avis...

Dernière édition par Toones le Lun 21 Juin - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 389

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mar 1 Juin - 16:53

A mon avis c'est la vieillesse qi fait ça, et elle se rapproche de vous peut être à cause de ça...

Attends d'autres avis, mais c'est vrai que peut être elle a déprimé à cause de ton autre rate diminuée, et mnt elle va mieux, je sais pas!

J'ai une puce qui se rapproche de moi à chaque fois qu'elle est malade, besoin de se sentir en sécurité, je ne sai spas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mar 1 Juin - 23:51

Je pense comme Daphnée. Sa vieillesse commence à se faire sentir, elle est fatiguée, et c'est avec vous qu'elle se sent calme et en sécurité !Essaie peut etre une petite cure de Nutrigel pour voir si elle reprend un peu de peche Very Happy
boulette64
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 1:54

+1 avec les filles.
Effectivement une cure de nutrygel ne peuve que lui faire du bien! Gates bien ta belle!
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 290

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 2:25

+1 debut de la vieillesse,
moi je sais que le nurigel marche bien une petite cure et hop de nouveau le chamalw en sortie mais pas trop longtemps car ca fatigue alors il va se coucher dans des endroit chou. plus il vieillisse plus ils demande de calin c'est vrai que leur caractere change un peu. leur peau est plus flasque...dur dur!!! mais ca veut pas dire que tous est fini!!!!
comme nous quoi...
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 2:26

surveille quand même le poil qu'elle n'est pas des parasites...bonnes papouilles
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 3:47

+1 c'est la vieillesse je pense...
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 5966

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 3:48

vieillesse aussi...
Ca nous fait du mal mais c'est dans la nature des choses...
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 5:18

Merci à toutes!!

Bon bah vais piquer un chèque à mon chéri pour aller acheter du Nutrigel ainsi qu'une pipette d'antiparasitaire pour traiter la troupe au cas ou...
Ca va être dur du coup, on va perdre la mère et la fille quasiment coup sur coup...
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 5:47

Pareil... vieillesse. Maintenant si ça t'inquiète vraiment et qu'elle est de plus en plus molle et de plus en plus maigre vas toujours voir le vété :-)
men
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 8:59

non ca veux pas dire que tu vas les perdre rapidement, ls peuvent vivre longtemps comme ca. pendant longtemps je croyais que mon speed allé partir en premier car tous les symptomes de vieillesse et au finale c'est des plus jeune qui sont partie avant. j'en ai un qui a vecu jusqu'a 3ans1/2. avec de bon soin, une surveillance et sans tumeur ou autre tu vas les papouillé encore.
mais nutrigel ca leur fait du bien...
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 11:44

Je verrais bien, pas pû aller chercher le nutrigel cet aprem donc demain du coup...
wonderbrat
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 100

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 12:59

Parmis mes premiers rats, j'en ai 2 qui sont morts de vieillesse (tumeurs pour les autres) et ces 2 rats, ont passés leurs derniers mois tout le temps à la recherche de contact, de câlin etc...plus qu'avant.

C'est normal je pense, maintenant, si elle est juste fatiguée, elle peut vivre encore longtemps comme ça tu sais, tant qu'elle mange, bouge un peu, c'est que ça va pas si mal que ça !
http://wonderbrat.e-monsite.com
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Mer 2 Juin - 13:28

Pas le choix de toute manière, on va en profiter puis on avisera quand elle se dégradera...
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Jeu 3 Juin - 3:04

Elle va un peu mieux ta pitchounne?
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Jeu 3 Juin - 4:32

Là elle dort beaucoup depuis hier mais les copines aussi donc ça m'affoel pas... Je vais chercher le nutrigel cet aprem ainsi que la pipette...

Je vais aussi vérifier mon chanvre et le lin, si il y a des bébètes on peut faire quelque chose pour les éloigner???
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Jeu 3 Juin - 4:57

Tu penses à des parasites?
ça dépend un peu de ce que tu trouves... moi je n'ai eu à faire qu'à une mycose jusqu'à présent donc je ne peux pas te dire. Mais je pense que le Strongold à mettre sur les rats c'est vaiment un produit à large spectre qui fonctionne bien... Mais si à priori les rats n'ont rien, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Il existe aussi des produits pour traiter la cage et leur environnement si jamais tu as chopé des puces ou autre, mais ça je ne connais pas il faudra attendre d'autres infos des filles :-)
Maintenant en fonction d'où tu stock ton chanvre et ton lin c'est possible qu'il y ai eu des petits indésirables dedans...Mais alors là je pense que tu dois jeter tout... scratch
Attend de voir un peu l'avis des autres. Et surtout avant tout, vérifie ton lin et ton chanvre
:-)

Mais tant que tu n'as rien trouvé...difficile à dire non?
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Jeu 3 Juin - 6:50

J'ai vu une bébète l'autre jour mais je me demande si c'était pas fourmie ou autre, elle s'est sauvée trop vite!!
Je vais voir ça de plus près pour être tranquille...
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Jeu 3 Juin - 7:47

C'est mieux Smile
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Lun 21 Juin - 11:20

Alors des nouvelles de la miss...
Comportement mieux, elle récupère le moral et bouge plus, par contre est très fatiguée....
A tendance à se déshydrater (voir photo)et n'aime pas trop le Nutrig*l...
Elle part avec nous et ses copines Vendredi pour 3 semaines de vacances chez mes parents, mes rats ayant tendance à finir enterrées dans le jardin je croise les doigts...

Place aux photos:
[img][/img]

[img][/img]

Et avec les copines après le traitement anti-gale...
[img][/img]
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2852

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Lun 21 Juin - 11:43

Je suis sur que tout va bien se passer pour elle pendant les vacances!!! Papouilles a elle en tout cas
Itsuk0
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1708

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Lun 21 Juin - 12:15

+1 vieillesse, Voilà pourquoi elle est plus "câline"
rien à voir : comme mon chat Sad
En espérant qu'ils ne partent pas trop vite
Bisoux à la petite louloute Smile
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Lun 21 Juin - 12:28

Bisoux à vous aussi de sa part, eh oui, elle n'a plus peur de personne, lol!!

Euh Inolha j'ai pas compris ton "rien à voir, comme mon chat", suis à la masse en ce moment??
Itsuk0
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1708

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Lun 21 Juin - 12:40

Itsuk0*

Mon chat aussi a la même comportement, mollesse, + de câlins etc
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   Lun 21 Juin - 12:57

Oui Itsuko car moi je n'avais pas encore eu le temps de poster Very Happy Je sais que tu penses trop à moi Toones ( Cool ) Mais quand même...c'est gênant Razz

Courage en tout cas pour ta petite crotte, je croise les doigts très fort pour que tout se passe bien pour elle!!
Elles sont trop belles en tout cas tes puces

Petite question: tu dis "elle a tendance à se déshydrater, voir photos", comment vois-tu qu'elle se déshydrate? mph Parce que là tu vas m'apprendre quelque chose thumbs up
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2   

Vieillesse, maitresse flippée, maladie?? Nouvelles page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut