Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupiratou68

Biboune la chieuse gros petage de plomb ^^

Messages recommandés

coucou ,


Alors voila sa fait longtemp que je voulais poster pour ce Gros probleme lol !

j'ai actuellement 3 rats le probleme c'est qu'une de mes filles est une vrai chieuse , adorable hormis son caractère horrible ^^ j'explique ,


elle a bientot 1 ans , elle est super curieuse , très speed , elle fait des calins mais lors des sortis je la sort de sa cage ,je la laisse se promener et avec mon cheri on bloque avec des coussins et autres tous les dessous de meubles ou les rats ne doive pas aller , mais biensur un rat est un rat et c'est pas un coussin qui va l'empecher de passer ! , donc elle passe ,va sous mon armoire et après sa c'est la cata integrale , mon autre ratte choupette est géniale elle se laisse manipuler comme rien quand je l'appelle pour rentrer (avec une friandise comme appas ^^ ), elle court en moin de deux , mais l'autre c'est tous juste une cata , l'autre jours on est rester de 22 h 45 à casiment 24 h pour essayer de la faire revenir , ( on a essayer avec friandises, jeux , on a remis choupette sous l'armoire pour voir si biboune la suivrai ben non ! ) et puis finalement j'ai dut demonter le tiroir sortir mes fringues et la chopper !


Je sais pas comment m'y prendre pour qu'elle réagisse à mon appel quand les sortits prennent fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limite son aire de sortie , sur le canapé, sur ton lit, ou délimite un parc d'ou elle ne pourrait pas s'échapper, jusqu'à ce qu'elle comprenne que lorsque tu les appelles, c'est qu'il faut rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec un de mes rat ! Le mien c'est parce qu'il est un peu peureux donc je limite vraiment son aire de sortie. Soit sur ma grande table, soit sur mon grand canapé et je reste sur le canapé pour etre sur qu'il ne grimpe pas ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans cet espace joue avec la friandise..

enfin moi j'en ai un qui a presque 1 an mais qui n'a toujours rien compris quand je l'appel que ce soit pour une friandise, un calin, pour renter ou autre chose il capte rien
mais je ne desespere pas...en plus il est peureux et en pleine crise ado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bah dis donc, vous connaissez pas votre bonheur!
il m'est arrivé de chercher Couette plus de 3H entières..
Pour la retrouver dormant dans mes culottes..
Impossible de la canaliser, elle court partout...
On l'a encore cherché mardi matin, obligés de s'assoir par terre sans faire de bruit,
elle rongeait un truc dans la cuisine!!!
Vous avez d'la chance dites vous bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que losqu'ils font leur forte tete il faut retenir leur planque preferer et chercher....j'en est un c'est sur les serviettes hygeniques(propre bien sur) et en même temps il mordille les tampons...
les tampons entre les chattes et les rats je n'est plus rien pour moi....que des voleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le meme soucis avant avec le dessous de mon bureau (dessous il y a vais tout plein de fil electrique et sur le caisson attaché au burreau, le dessous vers l'arriere, donc contre le mur, etait creux, donc les rats pouvais y entré et sqouaté la bas derriere, et moi pour les recupéré je devais a chaque fois tirer tout le bureau qui pesais une tooooone (et sur lequel il y avais toujours plein de bordel, j'avoue lol) du coup sa fesais grave du bruit, niquais le sol, me fatiguais et fesais tombé tout le bordel qu'il y avais dessus. Bon finalement, j'ai changé de bureau pour uen autre raison lol mais j'ai remarqué que quand je mettais des cartons devant pour boucher l'entré, les rats etait tellement surieux qu'il passais leurs temps a essayer de passé de l'autre coté ! Une fois el carton enlevé, il fesais un petit tour et repartais (sauf dans le trou derriere le caisson bien sur ^^"
Une fois débérassé du probleme de bureau, j'ai eu un socuis avec mon lit. C'est un vieux lit 1place ou le sommier est une grille toute pourri. Nous on a rajouté un vrai sommier avec des lattes par dessus car la griolle etait trop niqué pour dormir dessus sans se pété le dos. Le soucis c'est qu'entre le sommier a latte et la grille, il y avais (enfin il y a toujours) un trou d'environ 5cm de haut, bien suffisant pour laisser passé un rat. Mes fmelles ont trouvé le truc, elle passais toute leurs sorties la bas, fesais des reserves de bouffe, pissais meme sur la grille, ramenais des mouchoirs pour faire leurs nid lol Et a chaque fin de sorties, les plus cool je les attirais avec des firandises, et les autres (surtout une, qui mord a sang des que t'approche ta main, le bonheur lol) bah je devais defaire le lit, enlevé la couette et l'orreillé, enlevé l'epais matelas puis soulevé le sommier qui est quand meme bien lourd pour recupéré les grosses, tout ca sans ecrabouillé une queue ou une pattes, et biens ur elles y mettais pas du leurs et courais partout... Au début je tirais un draps par dessus le sommiers pour qu'elle n'accede pas au trou, forcément elles l'ont bouffé, j'essayais de bloqué a l'arrache avec du carton, et dinalement je me suis decidé a faire une vrai palque avec des boites de cereales lol le truc tout con, mais j'ai fait sa proprement et dinalement elles n'y on meme pas touché ! Si sa n'avais pas marché (je pensais qu"'elle allais rongé le carton moi) j'aurais fait la meme chose avec du bois.

Du coup je te dirais, au lieu de bloqué sa vite fait avec des coussins, fabrique un truc proprement et que tu laissera tout le temps, genre avec une plaque de bois peinte ou autre, un truc clean ou elle ne pourront pas passé deriere. Eh faite des qu'il trouvent un trou avec un truc devant ils comprennent que c'est interdit, et forcément, quand c'est interdit, c'est interessant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey , merci pour vos réponse , enfete limiter le terrain je le fesait avant elle etait que sur mon lit , mais maintenant j'ai changer de lit et c'est un espece de futon il est tres bas donc il leurs suffit de faire un petit bon pour etre en bas , après les autres piece avec table et canapé j'ai pas trop le droit de les laisser se promener dessus (ma mere qui est super nikel sur la propreté pete un plomb sinon ^^) Evil or Very Mad

3 h titia ^^ ben dis donc !!! sa va j'ai de le chance alors quand même !!

elles bouffes les tampons mdr quelle coquines ^^ , la friandise j'ai tester , j'ai essayer bous de pizza , drops , mais rien ni fait elle le snif et se barre !!

je suis entrin de regarder pour un parc , et sinon je vais faire ce que miniimoa a dit ..


merci les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

il m'est arrivé de chercher Couette plus de 3H entières..
Pour la retrouver dormant dans mes culottes..


Mdr ! Moi j'ai acheter que des placard fermé, expres ! lol a croire que c'est la chambre de mes rats, pas la mienne ^^ du coup ils ont moins de cachette et ont pas trop de truc a bouffé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles, faut limiter l'espace de sortie! Moi aussi j'ai une de mes 3puces qui n'a jamais voulu rester sur l'espace "spécial ratoux", c'est à dire : canapé+ 2 tables basses + 1 meuble haut. Et oui Lithium est une exploratrice!! Donc mademoiselle a besoin de tout explorer!! Et son endroit préféré : "le bac du clic-clac"!! On a essayé à mainte reprise de barricader les ouvertures, mais Lithium est bien plus maline que nous!! Du coup c'est devenu son clic-clac douillet (avec des plaids!!). Donc c'est la seule à avoir un méga espace ratoux: on lui autorise que le salon et le couloir, comme ça c'est plus facile pour la récupérer!! Par contre on n'a pas de bol car elle est sourde, du coup pas évident de la faire rentrer!!! Mais comme elle sent les vibrations, on tappotte sur le clic-clac et quand elle veut elle sort!! Mais bon dès voit on est bien obligé de l'en faire sortir de fooorce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...