Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itsuk01

SOS PIPI !

Messages recommandés

Bonjour, Comment faire pour que mes petits rats apprennent à ne plus faire pipi dans ma capuche lors des sorties ?
Pas que cela me dérange qu'ils marquent leur territoire mais au bout de 30 min ça commence à sentir assez fort ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des bébés, ou presque!
c'est normal!
les petits se lâchent pas mal avant de se calmer..
Et les malous sont particulièrement sales lol

ensuite, si ça fait pas longtemps que tu les as, c'est normal aussi, ils faut qu'ils prennent confiance.. si tu les sors, ils peuvent être stressés =pipi.
dernière chose : à toi de veiller à ce que la sortie ne dure pas des heures, s'ils ont envie de faire pipi bah ils vont pas se retenir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est bien là ^^
Quand ils étaient stréssés au début eh bien aucun pipi !! javais aps de problèmes ( lit, canapé etc.. )

Mais mtn qu'ils prennent l'habitude, j'ai l'impression qu'ils se lâchent ^^

Et la porte de la cage donne sur mon lit = ils peuvent rentrer quand ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu ne pourras pas les empêcher de faire pipi sur toi !
Les maloux sont très pipi pour marquer leur territoire, t'es un peu leur propriété quoi Razz
J'avais une de mes rates, la dominante qui faisait pipi toutes les deux minutes sur n'importe quoi ! C'était inévitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pipis c'est dur à empêcher, moi les miens des qu'il passe sur moi c'est un pipi et des qu'il vont dans mon pull c'est pipi aussi.
les filles c'est qqs gouttes dc ca va mais les garçons c'est un raz de marée Very Happy
Même mon téléphone portable a eu droit à son arrosage de pipi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres te le disent...rien à faire contre les pipi, si ce n'est s'y habituer, laver plus souvent ou fermer les yeux Razz Encore ce matin j'ai eu droit à une flaque sur mon lit Shocked => au lavage pas le choix...
ça va peut-être se calmer un peu... Mais ça dépend un peu du rat, y en a qui ne se calment jamais Surprised lol

Faut bien que la nature leur ait collé un ou deux inconvénient quand même à nos amours: les pipi et ils partent trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi vers les 7 8 mois c'est marquage de territoire à fond mdr! Puis ca se calme plus tard et c'est seulement quelques gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a chaque fois que je le prends c'est pipi+ caca, pourtant il a pas l'air trop stressé xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfoua, moi ma vieillasse elle pisse partout et tous les matins et soirs j'ai droit à la méga flaque de pisse devant son nid, genre elle me nargue parce qu'elle sait que je vais me précipiter pour nettoyer! et ça marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Bamboo, en sortie c'est pipi-caca partout... On la suit à la trace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu les vois qui commence tu peux toujours les remettre dans leur cage en leur disant: non, c'et pas bien tes cacas c'est dans ta cage! Mais bon...je ne te garantit pas un grand succès Razz
Perso,à part les pipi de marquage je n'ai jamais eu de problème...Elles retournaient toute seule dans leur cage pour faire leur besoin (et toujours dans le même coin XD )et puis ressortait pour jouer :-) De temps en temps je retrouve une flaque parcequ'elles font dodo quelque part et trop la flemme de retourner dans la cage mais pas dramatique Very Happy

Mais quand elles étaient petite, au début quand je les sortait c'était pipi et caca sur moi, part terre, dans le lit, sur le fauteuil... De un, un peu de stress je pense, de deux benh faut le temps qu'ils apprennent la propreté. (un minimum...) Mais bon t'as peut-être juste des maloux qui vont toujours faire les crades Surprised => Mais qu'est-ce qu'on les aime quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooh...pipi caca c'est naturel, c'est pas si dramatique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, surtout quand se retournant, on s'allonge dedans :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens oui c'est vrai qu'il va falloir que apprenne a ne plus laisser ton portable sur la table Very Happy
fait attention aussi aux télécommandes, même à ta main qui traine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itsuk0 a écrit:
Waa ! Il a rien eu le portable ?

Non heureusement, vu que je l'ai pris en flag j'ai pu essuyé de suite avant que ca ne degouline de partt scratch
maintenant je le laisse plus trainé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui n'arrête pas de balancer de grosses gouttes à chaque fois qu'elle me passe dessus en sortie!!! quelle grosse cochonne quand même!!! Et ce qu'elle adore par dessus tout: c'est uriner sur la télecommande!! 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des gros pisseurs qu'on suivait à la trace aussi. Là j'ai de la chance avec les 3 derniers. ancun pipi en vue et ils rentrent dans la cage pour aller dans leur coin toilette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
J'ai eu des gros pisseurs qu'on suivait à la trace aussi. Là j'ai de la chance avec les 3 derniers. ancun pipi en vue et ils rentrent dans la cage pour aller dans leur coin toilette!


Quelle chance!!! Des rats propre ça existe alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 5 loutes que j'ai eues, aucune ne m'a fait ça. Frou-Frou fait de temps en temps des crottes et Marmite marque [surtout quand elle est sur mon copain xD ], mais j'ai jamais eu droit à la flaque oO

Pour les crottes j'utilise la même technique que les chatons : le nez devant et zoup dans la cage après l'avoir grondée. Elle ont compris dès la première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulette: je compatiiiiiiiiiiiii !!!

Depuis toujours, Miou me fait une petite goutte sur le bras à chaque passage, Papillon idem (et avant c'était la big flaque...elle s'est calmée), Mina idem...quoi que ça tend à disparaitre...

J'ai une bande de pisseuse qui se promène partout et qui me fait donc des gouttes partout. C'est amusant de toujours nettoyer TOUT à cause de leur pipi...

M'enfin, ce ne sont que des gouttes. Pour ce qui est du gros pipi, en général elles me font comprendre qu'elles veulent rentrer dans la cage pour aller "se libérer" puis elles reviennent près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil les gros pipi elles ne font pas sur moi!! Heureusement!!
Pour ce qui est des crottes, j'en ai une qui ne se retient pas.. (pas sur moi jvous rassure!!)Pourtant avant elle se retenait.. Mais plus maintenant!! (elle n'a que 1.5 ans, elle ne peut pas dire que c'est la vieillesse!!) C'est notre Miss Crotte-Crotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...