Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi04

Camy est sur 3 pattes...

Messages recommandés

Voila mes petites puces ont leur cage ouverte depuis environ une heure pour qu'elles puissent a leur aise se promener ou elles veulent dans l'appart. D'un seul coup je jette un petit coup d'oeil parce que Speedy était en train d'énerver les mâles a travers la cage. Et la je vois ma petite Camy dans sa cage toute recroquevillée, je la prends dans mes bras, elle couine comme si elle avait mal.. Je la garde un moment sur moi, je la pouponne... Puis elle en a marre, je la repose par terre pour qu'elle puisse se promener et la je la vois galoper que sur 3 pattes... affraid Sa petite patte arrière droite est tout recroquevillée un peu comme si elle avait une crampe.

Je l'est pas entendu couiner a un moment précis donc je ne pense pas qu'elle se soit fait mal. Il n'y a aucune blessure, rien. Je ne sais pas ce qu'elle a...

Je me fais du souci mais en même temps je précise que ça n'a pas l'air de la géner parce que la elle galope dans toute l'appart, elle escalade, elle se cache, elle s'amuse avec Speedy!! Mais quand on touche elle a mal.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peu etre tomber ou un truc comme ca et c'est cassée la patte. si elle est encore comme ca demain je te conseille de l'emmener chez le veto. et peut etre de l'isoler cette nuit histoire que les autres rates ne touchent pas sa patte si elle a mal. la pauvre louloute, si ca se trouve c'est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassée... Je ne sais pas.
Sa patte n'est pas du tout enflée ( du moins pour l'instant ) . Je lui ai mis un peu d'eau fraiche, je lui ai fait des petits massages. Je sais pas si ça l'apaise.
Mais je pense que si elle était cassé, elle ne supporterais pas du tout qu'on lui touche, la elle se laisse quand même faire et elle couine que si on presse un peu trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que c'est pas cassé alors. c'est quand meme bizzard. tu vas faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La elle est toute tranquille dans sa cage, Speedy la laisse tranquille.
Je vais surveiller de près, surtout regarder si ça enfle. Je vais lui remettre un peu d'eau fraiche pour la soulager, ça ne lui fera pas de mal.
Et demain, si ça n'a pas changer, véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu fait bien de l'emmener chez le veto. on ne sais jamais, ils sont tellement fragile nos ptits loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça me fait mal au coeur, j'espère qu'elle ne souffre pas trop. C'est la première fois que j'ai le moindre problème de santé avec mes puces.
Merci pour tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement une petite blessure se rétablit très rapidement..
Une entorse, un bleu.. Seul le véto posera son diagnostic et te dira que faire Smile
bon rétablissement à la puce, te fais pas trop de mouron, je suis sûre que ça va aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Titia, ça me remonte un peu le moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient nous au courant, j'espere que ça n'est rien de grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est bien reposée dans sa cage, du coup je l'ai repris sur moi pour voir s'il y avait du changement. Elle s'est beaucoup plus laissé touché, elle a pas du tout couiné. Je l'ai mise par terre, elle est toujours sur 3 pattes, mais a chaque petit bond elle l'a pose un petit peu, juste le bout des doigts ( alors qu'au début elle l'a posait pas du tout ), comme si la cuisse s'était un peu "débloquée" par rapport a tout a l'heure.
J'espère que ce soit le début d'une amélioration!

En attendant vous avez des conseils a me donner pour la soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'améliorations! Je viens de surprendre la miss tranquillement posée sur ses 4 pattes, toujours hésitante sur sa patte "blessée" mais quand même!
Franchement ça fait plaisir! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Tu vas chez le véto quand même ou pas demain du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir, selon son état. Pour l'instant je continue de la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surveille bien quand même !
Elle ne s'est rien rentré dessous ?
Personnellement, ça ne m'a pas l'air cassé, ma première rate s'est cassé les deux tibias et le fémur et elle ne couinait pas lorsque je la manipulais ! Si tu sens que ça bloque un peu ou que ça patte traine, n'hésite pas pour le véto.
Après il faut savoir que les rats se remettent très bien des fractures ! Ne te fais pas trop de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai bien regardé, il n'y aucune blessure ou autre sous patte.
Je vais voir comment ça évolue.
Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un effet de style de la demoiselle Razz
Je sais pas si nos ratoux peuvent avoir des "crampes" comme nous !
Si c'était cassé tu le verrais nettement, a l'endroit ou c'est cassé tu vois l'os qui a dévillé et un espèce de bleu sur la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je ne penses pas que ce soit cassé alors, parce qu'il n'y vraiment rien, pas de bleus, pas enflé.
Avec chéri on se disait qu'elle le faisait peut être exprès pour attirer l'attention! :><:
Genre " Ohh maman regarde j'ai bobo, viens me faire plein de papouilles!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois la cicatrisation rapide de la patte amochée de Couette-Couette,
j'me rends compte comme ils sont courageux et beaucoup moins nunuches que nous!
à toi de voir, si l'évolution a l'air d'aussi bien se passer, tout va aller pour le mieux Smile
après bah aller chez le véto, ça nous rassure toujours, forcément.
Je pense que c'est en bonne voie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, Camy est en pleine forme!
Sa petite patte est totalement remise, elle la pose parfaitement, elle se tient sur les deux pattes arrières sans problèmes, elle se gratte avec, ses doigts qui étaient hier tout serrés et recroquevillés sont nickels!
C'est le bonheur! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente également ! A surveillé cependant (mais je doute pas que tu vas le faire attentivement Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chipie, elle voulait juste te faire une frayeur pour que tu lui consacre encore plus de temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être une petite entorse moi quand j ai emmené bounty la véto ma dit que c étais déjà en train de se remettre alors elle n a rien fait au bout de 3 jours il reposait doucement sa patte et c est passé idem pour karma qui était pourtant enflé bizzar que ça n est pas enflé en tout cas tan mieux si ça va mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...