Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi04

"Cohabitation" mâles / femelles

Messages recommandés

Déjà, no panic, la question n'est pas de mettre des rats des deux sexes ensembles, hein! Wink Je n'ai pas trouvé de titre plus adapté.

Ma question concerne donc la "cohabitation" de deux cages. J'ai crois que plusieurs d'entre vous ont de grandes volières séparées en deux avec par exemple les mâles en haut et les femelles en bas.

Or, mon chéri et moi avons deux mâles et deux femelles, dans deux cages séparées. Et comme nous sommes dans un tout petit studio, nous aurions aimé les mettre l'une au dessus de l'autre pour gagner de la place. Le problème c'est que quand nous avons essayer, ils sont tous plus insupportables les uns que les autres!! Les femelles se battent a tout va, les mâles qui sont jeunes font un boucan monstrueux... Impossible de fermer l'oeil de la nuit, obliger de prendre l'une de cages et d'aller l'isoler dans la salle de bain pour qu'ils puissent se calmer.

Du coup depuis, les cages sont chacune d'un coté de la pièce. Mais c'est vraiment pas pratique, ça encombre. Avec tous les meubles, le lit, etc.. il reste une seule petite place, là où est la cage des mâles et les femelles ont leur cage devant un meuble donc pas du tout pratique quoi.. C'est pour ça que j'aimerais vraiment pouvoir les superposer...

Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse! Est ce que leur réaction est normale? Est ce que je dois persister quitte a ce qu'ils soient très chaints mais qu'ils finissent pas s'habituer?

Dites moi tout! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes cages superposées et ca n'a provqué aucun changement chez les deux sexes.
Mais avec le bac de la cage je ne comprends pas que les tiens soient aussi agités car ils ne se voient pas?
Et s'ils se sentent je pense que leur réaction est temporaire,et qu'il faut insister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensent qu'ils se sentent. Peut être aussi que mes femelles sont habituées a ne jamais avoir été justement avec des mâles quand elles étaient que avec moi chez mes parents. Ou aussi peut être que le jeune age des mâles joue dans leur comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui était au dessus quand tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles il me semble. Tu crois que ça peut avoir une conséquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes males et femelles cohabitent très bien l'un à coté de l'autre. Mais avant d'intégrer mes nouvelles femelles dans l'environnement de mes 4 anciens males j'ai fait une présentation "SURVEILLEE" entre les 2 clans. Comme lors de l'arrivée d'un nouveau venu. C'est essentiel pour une bonne entente que chaqu'un puisse se rencontrer et se connaitre.
Tes males et femelles sentent que quelque chose de nouveau a pénétrer leur territoire sacré. Et n'en trouvent pas la raison.
Fait les présentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muriel a écrit:
mes males et femelles cohabitent très bien l'un à coté de l'autre. Mais avant d'intégrer mes nouvelles femelles dans l'environnement de mes 4 anciens males j'ai fait une présentation "SURVEILLEE" entre les 2 clans. Comme lors de l'arrivée d'un nouveau venu. C'est essentiel pour une bonne entente que chaqu'un puisse se rencontrer et se connaitre.
Tes males et femelles sentent que quelque chose de nouveau a pénétrer leur territoire sacré. Et n'en trouvent pas la raison.
Fait les présentation Smile




En aucun cas males et femelles ne doivent se cotoyer, meme sous haute surveillance. Une saillie peut s'effectuer en quelques secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais bon maintenant ils se connaissent depuis longtemps. J'aurais du les présenté au début ( a travers leurs cages respectives bien sur!) mais j'y ai pas pensé, la ça doit être trop tard parce que pendant leurs sorties ils ont chacun eu l'occasion de faire connaissance je pense.

Je vais faire un nouvel essai et je vous dirais ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...