RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 8:34

Voilà depuis hier j'ai mon Loulou (bientôt 2 ans) qui saigne de l'oreille. Je n'arrive pas à déterminer si ça vient de l'intérieur de l'oreille ou de l'extérieur. et il se la gratte pas mal (je me demande si c'est pas en la grattant qu'il s'écorche ?)
J'attends que mon homme rentre du travail pour l'emmener chez la véto. Elle pourra regarder dans l'oreille voir d'où vient le problème. J'espère que c'est rien de grave genre perforation du tympan ou autre...

quelqu'un à déjà vu ça ?

Dernière édition par Véro le Dim 27 Juin - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 9:06

Hello!

Figure toi que j'ai eu exactement la même chose avec Keira la semaine denière. Elle se grattait beaucoup l'oreille, et a finis par saigner tellement elle se la grattait.
Depuis les antibio et les gouttes auriculaires elle ne saigne plus car elle se gratte beaucoup moins. Et à présent je peux voir des petites croutes dans l'oreille, c'était donc bien des petits bobos du aux gratouilles.

Peut-être que c'est le même cas pour toi, mais de toute façon => Véto oblige...
Essaye peut-être de nettoyer avec un petit coton tige et de voir si ça vient d'un bobo en épongeant le sang. Par la même occasion tu veras si il y a des sécretions qui pourraient faire penser à une ottite ou qqch du genre :-s
C'est pas évident dans leur micro petites oreilles de voir quelque chose mais bon...:-)
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 10:12

Tiens nous au courant après ta visite.
bon courage.
http://www.naokixu.sosblog.fr
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 11:45

bon les nouvelles ne sont pas très bonnes...
Il a une masse dans l'oreille et c'est elle qui saigne + ça le gratte donc il s'écorche...

Donc soit :
- c'est un granulome dû par exemple à de l'entrée de litière dans l'oreille, ça a gonflé avec l'inflammation mais ça va se résorber
- c'est une tumeur et dans ce cas c'est inopérable

J'ai des gouttes d'anti inflammatoire/antibiotique à lui mettre dans l'oreille matin et soir et on sera fixé suivant l'évolution....

Bon sang pourvu que ça ne soit pas une tumeur !!!! 112
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 12:46

courage j espère aussi tu nous tiens au courant
Ratzerty
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2852

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 12:52

J'espere avec toi que ce n'est pas unetumeur!!! Courage a toi et papouilles alui
Tanouch
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1110

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 25 Mai - 15:43

Courage véro !
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 2:09

Courage !
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 3:37

J'espere que çan ne sera pas une tumeur, tient nous au courant... Courage à toi...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 3:59

Pour l'instant aujourd'hui il n'a pas saigné de l'oreille.
Il n'aime pas que je lui mette les gouttes dans les oreilles par contre. Pauvre loupiot.
Là il dort paisiblement avec son frère Cardus.

Loulou au dessus, Cardus au dessous :

Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 5:48

Ils sont trop mignons tout les 2!!
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 7:06

Courage à toi et à ton loulou
J'adore les photos Very Happy
http://les-rats-kayes.weebly.com
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 9:33

ils sont beau tes 2 mâlous j espère que ça va allé pr Loulou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 10:24

Comme ils sont beaux !!
Je croise les doigts fort !!
Aya
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1624

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 14:56

Pareil !

Croisage de doigts très très très fort !!

Ils sont trop mignons empilés !!
aquabby
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 237

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mer 26 Mai - 15:15

si ca ne saigne plus c'est deja bon signe. courage
boulette64
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Dim 6 Juin - 2:25

J'espère de tout coeur que ce n'est pas une tumeur...
J'avais eu le même soucis avec une de mes puces, mais ce n'était rien de grave: c'était sa cops qui avait du la nettoyer avec délicatesse!

La plaie est seulement là où ya le carré rouge, le reste étant du sang séché
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Dim 6 Juin - 2:36

Là c'était pas juste une plaie, la véto a bien vu une boule au fond du conduit auditif.
Bon il n'a pas resaigné depuis, je le surveille bien, mais je n'ai pas observé de perte d'équilibre qui seraient signe du grossissement d'une tumeur.
Je le ramènerai chez la véto pour une vérif dans une semaine ou 2 voir si la boule s'est résorbée. On croise les doigts...
boulette64
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Dim 6 Juin - 2:37

je croise je croise...
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Dim 6 Juin - 4:44

je croise les doigts avec toi
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Dim 6 Juin - 7:30

Moi aussi.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 8 Juin - 4:40

Je le sens très mal pour Loulou.... Il a à nouveau saigné de l'oreille et je trouve que parfois il a la tête un peu penchée (ce qui serait signe d'une atteinte de l'oreille interne).

Là il mange et se déplace normalement mais comment je vais savoir s'il a trop mal et à quel moment le faire partir? Car nous je vois comme ça fait mal une otite et là il a cette boule qui semble grossir dans son oreille, qui a peut-être déjà percé le tympan, c'est pas possible, il doit avoir mal....

Et puis avec ce qui arrive à Max, je ne me sens pas la force d'emmener chez la véto ce soir, trop peur d'avoir une deuxième mauvaise nouvelle aujourd'hui... Je sais c'est lâche...
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 8 Juin - 5:37

Tu devrais amener ton Loulou chez le véto. Peut être que ton véto peut le soigner. Concernant la douleur, on dit souvent qu'un rat qui souffre est un rat qui ne s'alimente ,plus et ne se fait plus la toilette.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 8 Juin - 7:28

je vais prendre mon courage à 2 mains et je l'emmène ce soir en allant chercher Max. Ma véto pourra regarder son oreille, me dire si la boule est toujours là et a grossi et quel traitement on peut lui donner contre la douleur.
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   Mar 8 Juin - 11:15

Bon alors verdict véto : la boule a grossi donc c'est bien une tumeur. ma véto ne voit plus le tympan donc on ne sait pas s'il est percé ou non mais le fait qu'il penche un peu la tête semble indiquer que la tumeur a déjà touché l'oreille interne.
Je le mets sous métacam dès aujourd'hui pour limiter d'éventuelles douleurs...

112
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]   

rat qui saigne de l'oreille [tumeur inopérable, eutha ou pas ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut