RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grosse boule à l'oreille => ottite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 330

MessageSujet: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mar 25 Mai - 1:35

Bonjour à tous!

Vendredi j'ai été chez le vété avec ma Keira car elle a le nez qui coule et éternue beaucoup, le NAC l'avait déjà mis sous antibio pendant une semaine mais ça n'a rien changé donc j'y suis retournée car depuis quelques jours elle se grattait beaucoup l'oreille en plusde ça...
Et quand j'ai voulu vérifier en nettoyant avec un coton tige imbibé de sérum physiologique, c'était tout jaune :-S
Du coup antibio pendant 3 semaines-1 mois, infusions d'eukaliptus et gouttes pour son oreille.

Mais dimanche, j'ai remarqué un gonflement sous l'oreille. Au début je pensais que c'était son poil qui était tout hérissé vu qu'il était gras à cause des gouttes, mais non c'est vraiment une boule dur et en plus elle a mal quand j'y touche :-S

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? Pensez-vous que ce soit à cause de l'ottite mais que ça va partir avec les antibio? Où dois-je m'inquiéter d'une tumeur ou autre?

Merci pour votre aide!!!

Dernière édition par Inolha le Ven 28 Mai - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mar 25 Mai - 2:10

possible que ce soit du à son otite, mais pour plus de prudence, tu devrais appeler ton véto et lui poser la question !
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mar 25 Mai - 4:13

Je pense véto aussi!!
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mar 25 Mai - 9:36

ça peut être un abcès? C'est comment? dur, mou, ça leur fait mal? et une tumeur ça leur fait mal, c'est dur, mou? ça peut apparaitre si vite?
Mon véto est en vacances, et la véto de remplacement que j'ai eu au tel n'a pas l'air de s'y connaitre :-S

A priori c'est bizarre car elle est sous antibio et gouttes auriculaires antibio, donc bizarre si c'est une infection du à l'ottite...:-/

Comme je n'ai pas beaucoup de moyens je veux éviter d'aller dépenser mon argent chez un vété qui ne va rien y comprendre. Je préfère attendre que mon véto rentre, sauf si son état va mal ou si cette boule devient plus grosse que sa tête. En attendant elle va très bien, enfin...elle ne va plus bien depuis que sa compagne est partie, mais son état est celui de tous les jours quoi ...
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mar 25 Mai - 10:11

Si y avait du pu, ce serait peut être davantage un abcès. Il rentre quand ton véto?
http://www.naokixu.sosblog.fr
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mar 25 Mai - 10:40

mais est ce que c'était du pu ou de la cire? difficile de savoir...:-/
Il est absent jusque vendredi inclus, si elle va très mal j'irai voir le véto de remplacement, sinon j'attendrais lundi pour apeller mon véto...

J'ai appuyé sur sa boule (je rassure tout le monde: pas trop fort :-) ) et elle n'a rien dit, elle ne bougeait plus. Ell n'a plus de sécretions dans l'oreille...

Je pensais qu'elle avait mal à cette boule car en général j'essaye de la regarder quand je met des gouttes dans son oreille(pour ne pa tout le teemps l'ennuyer à la chipoter). Et comme elle n'aime pas ça et que c'est une grande comédienne depuis tout bébé, elle couine à l'agonie pour rien XD Mais en appuyant j'ai bien vu qu'elle n'avait pas vraiment mal...

C'est bizarre quand on la regarde de face, on dirait qu'elle a une grosse réserve de nourriture dans la joue, comme les hamsters :-o
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 3:38

Après renseignements sur le net, on dirai un abcès dentaire :-o
Quand on la regarde de face, elle a comme une grosse joue qui se prolonge vers son oreille :-s Comme si on avait fourré un ptit bout de coton au fond de son oreille et que ça ressortait par sa joue :-o
Mais un abcès ça doit grossir non? là ça n'a pas vraiment grossi ...
Mais un abcès ne se résorbe pas avec les antibio?
Et si c'était un abcès dentaire saurait-elle encore manger comme une grosse gourmande?
La boule est dur, mais elle est rattachée au corps, elle ne bouge pas. (j'ai lu sur internet qu'un abcè c'est dur et détaché du corps :-s)

Je ne sais pas trop quoi faire :-/ Attendre de voir l'évolution et que mon véto rentre de vacance? Voir un autre véto d'urgence?
Toones
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 6299

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 3:52

Un abcès ne se résorbe pas forcément avec les antibios, s'il est trop important il faut ouvrir et drainer puis soin quelques jours... Avec le traitement ça stabilise peut-être l'évolution, si c'était ça il faudrait peut-être que ton véto enlève une dent pour pouvoir nettoyer dessous...
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 4:01

Il vaut mieux voir un véto rapidement. c'est la merdasse les abcès à la face et vaut mieux éviter que ça s'étende.
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 4:41

Oki oki merci :-)
Rooh je stress :'(

Mais j'ai pensé à quelque chose...cette boule n'est apparue qu'après avoir mis les gouttes auriculaires, je m'étais dis : c'est à cause des gouttes, mais j'ai vite abandonné l'idée. Mais en fait oui!!! C'est peut-être un effet secondaire des gouttes :-o Seulement je ne comprend pas un traitre mot de cequi est dis dans la notice, je cite:

"effets indésirables classiques des corticoïdes: perturbation des paramètrs biochimiques et hématologiques, telle qu'une augmentation des phosphatases alcalines et/ou des aminotransférases, ains qu'une neutrophilie limitée" => arf :-S

J'ai envoyé un mail au laboratoire pour avoir une traduction :-)

Car j'ai bien regardéet c'est pas vraimnt la joue, mais plutôt collé sur le bas de l'oreille... Donc j'attend une réponse... Sinon j'irais voir le NAC qui est à des milliers de m de chez moi.
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 8:24

Une otite est due à une infection bactérienne.
Donc si une boule dure se développe à proximité, y a fort à parier qu'il s'agit d'un abcès du à l'infection.
S'il est interne, ça représente un sérieux danger, donc à ne pas négliger.

Et les antibios ne résorbent pas forcément les abcès, déja il faut qu'ils soient adaptés à la bactérie, et puis une coque peut se former autour de l'abcès.
Les abcès externes doivent être vidés et désinfectés. Par contre si c'est interne, il faut l'opérer.

Sinon pour les gouttes, ça n'a rien à voir. En gros les corticoïdes (type de médicaments) vont baisser un peu le système immunitaire, et avoir des actions biochimiques sur l'organisme (notamment sur les muscles, le foie) mais en aucun cas ça n'explique cette boule Wink

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 9:10

Aaaaah merci une hypothèse de moins :-o :-)

Je viens encore d'ennuyer ma chérie pour bien voir...Elle ne mord plus droit et ne met pas sa langue correctement. J'ai constaté qu'aujourd'hui elle n'a pas touché à sa barre à grignoter (hors ma Keira passe des heures dessus d'habitude) et que les biscuits qu'elle a eu en friandise n'ont pas un coup de dent...il n'y avait pas de miettes sur l'étge où est la mangeaoir non plus => donc elle n'a pas mangé (il y a des miettes tous les jours) je descend de suite lui préparer une assiette de nourriture molle (pas trop d paniqu non plu elle pèse 450 g, elle a des réserves :-D ) et demain tanpis, je vais chez le vétérinaire qui a opéré la tumeur de la rate de mon amie et il a intérêt à soigner ma grosse boule d'amour!!!!

Je stresse :'( elle a 2ans et 3mois, ça ne va pas être risqué pour elle? :'(
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 9:27

L'oreille interne sert à l'équilibre, si elle est touchée (ce qui est sans doute du à l'otite), la rate va être déséquilibrée.
Par contre si elle a arrêté de manger c'est mauvais signe. Pas qu'elle puisse mourir de faim du jour au lendemain, mais c'est un indicateur de sa douleur et de son état global.

Je comprends ce que tu me dis par rapport à ton vétérinaire référent, mais honnêtement, sans vouloir être pessimiste il vaudrait mieux consulter vraiment rapidement. Tout laisse à penser que l'infection continue à se propager, et tu sais ça peut aller très vite (je ne sais pas si ce sera le cas ici mais c'est un risque).

Après le véto sera le mieux placé pour te dire selon son âge ce qui est le plus adapté.
Si jusque là elle était globalement en forme, elle a un maximum de chances que ça se passe bien !

Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 9:38

J'attend que ma mère rentre, je lui demande des sous et je vais aux consultations de ce soir. (si elle veut bien...)

Là elle mange l'assiette que je lui ai préparé avec ce que j'ai trouvé: saucisse coupée en mini mini, du riz, un peu de fromage frais et du critical care qui est bien gavant.

Ooooh j'éspère qu'il va savoir la soigner et que ce n'est pas trop grâve :'(
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 9:40

:'( les consultations aujourd'hui c'était jusque 14h30...
Ma grosse boule va devoir attendre jusque 18h demain :'(

Mais bon, elle est en forme à part ça... Enfin, elle devient vieille quoi et depuis qu'Iniya est partie elle est toute chose...:'( mais ça va, elle a mangé, elle fait des câlins, elle boit, elle court dans ma chambre... j'attendrais demain :-s
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 10:35

Bon pas de stress, de ce que tu décris ça peut quand même attendre demain.
Pourquoi attendre jusqu'à 18h ? C'est parce que ta mère doit t'emmener c'est ça ?
Ton véto habituel il revient quand ?

Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 11:08

Non non j'a ma voiture :-) C'est parcque les consultations ne se font qu'à partr de 18h, sinon en journée c'est les "urgences" et consultations à domicile...Si il a des opérations prévues il sera occupé toute la journée, et si il sait se libérer ça va me couter deux fois plus cher rien qu'en consultation quoi...:-s
Mais si je vois qu'elle va mal je téléphonerais en pleine journée.

Il est absent jusque vendredi inclus, donc seulement à partir de lundi :'( => impossibl, surtout que je vais être en exam à partir de lundi...donc si il doit l'opérer je veux être tranquille avant lundi sinon je vais mourrir de stress
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Mer 26 Mai - 12:03

Ah ouais puis lundi ça commence à faire tard, d'autant qu'elle doit avoir mal la pauvre pepette.
Ah ok pour les consultations, bizarre comme fonctionnement les consult qui commencent à 18h ^^

Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 0:13

C'est marrant que tu dises ça :-D
Ici en Belgique c'est comme ça chez tous les vété :-o Ils sont dispo toute la journée si ton animal va très mal, pour les opérations, si tu ne sais pas te rendre au cabinet, etc. mais quand c'est pour des trucs de routine c'est en consultation libre :-) certains à partir de 17h, d'autres 18h ça dépend...
...Bon,elle bien mangé sa petite assiette, elle a prit son B**tril comme une grande dans de la compote de fruit ce matin, les gouttes dans son oreille j'ai du lutter mais j'y suis arrivée XD
Maintenant j'attend impatiemment le verdict du vété fin d'apm :-o
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 2:08

Ok c'est chouette, tiens nous au courant Wink

Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 2:58

J'ai super peur :'(
Je stress à mort quoi...:-S je tourne en rond, je n'arrive pas à me concentrer sur mon blocus, je uis tellement stressée que j'en fais de l'angoisse :-o j'a du malà respirer :-o

On a du endormir Iniya il y a un mois...je ne supporterais pas de perdre ma Keira:'( J'ai l'impression que je ne l'emmène pas chez le véto tantôt pour la guérir, c'est horrible comme sensation :'(
Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 2:59

En tout cas...merci pour vos conseils et votre soutien :-)
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 3:08

Allez ne t'affole pas !
Si ça se trouve il y a une explication toute bète et à laquelle on peut facilement remédier Wink
Il ne faut pas laisser trainer car cela peut être grave, mais ça peut aussi être totalement bénin, donc concentre toi plutot sur cette possibilité Wink

Inolha
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 3:17

Oui :-) Mci bicoup...j'vous dis quoi tout à l'heure!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   Jeu 27 Mai - 3:39

ne stresse pas trop, le véto va bien trouver quelque chose pour la soigner. Courage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse boule à l'oreille => ottite?   

Grosse boule à l'oreille => ottite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut