Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony04

Suspicion AH - Vérification demain

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme certains ont pu lire dans un autre topic, je vais récupérer un loulou a une fille qui habite près de chez moi.
Pour la petite histoire, elle veut l'euthanasier parce qu'il l'a mordu une seule fois (de peur d'après ce qu'elle a dit mais l'histoire me parait louche).
Donc me voila a me renseigner un peu sur lui, Speedy, ratoux "marron avec le ventre blanc", un an et toujours seul ! Récupéré avant euthanasie en animalerie (décidément tout le monde veut le tuer celui la !), il a une véranda a lui seul, plus aucun contact depuis qu'il a entaillé la main de cette fille en question ! Apparemment très possessif envers elle et il détesterait sa mère, je me demande si ça cache pas un petit AH ça !

Comment voir s'il est AH ? Sachant que depuis elle en a peur et qu'elle ne veut plu l'approcher et veut s'en débarrasser a tout prix ! (Après j'ai le budget pour la castration si nécessaire)
Elle m'a expliqué vaguement la morsure, il était sur lui, sa mère aurait crié et il aurait mordu en sursautant !
Donc la je me dis que ce loulou est normal mais il mordrait sa mère a chaque fois qu'elle s'approcherait ..
Enfin, ce loulou serait un pot de colle avec elle, du coup j'me dis que c'est parce qu'il est tout le temps seul ! Mais s'il est agressif est ce que ça vaut le coup a un an passé de le présenter a d'autres ratoux ?

Merci d'avance pour vos réponses, je pense que je raconterais son histoire sur ce post pour celles et ceux qui veulent suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attend de voir tony ! Si ca se trouve, ce rat est juste déprimé et stressé! Dans ce cas, il devrait vite redevenir "normal" si on s'occupe de lui . S'il est AH, il sera hérissé, se frottera contre les barreaux de sa cage .Mais comme tu dis qu'il est pot de colle avec elle, pour moi, iln'est pas AH . Quant à lui présenter un copain, attend peut etre une quinzaine de jour, le temps de bien le cerner, et pourquoi pas, y'a pas de raisons que ca ne se passe pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que j'attends de voir comment il se comporte en vrai parce qu'elle a des propos parfois contradictoire ! S'il est sympa comme tout je le mettrais a l'adoption vu que je n'ai plu de rat chez moi !

Déja je lui dis que je veux bien le prendre ce week end elle me dit qu'elle sait plu Rolling Eyes

Mais merci pour l'info, je guetterais le poil hérissé et le frottement aux barreaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, je ne le pense pas AH puisqu'il est proche de la fille. S'il l'était, il la mordrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, un rat AH s'attaque a ses congénères et a l'humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! Je ferais quand même attention a mes doigts, on sait jamais ! Lol !


Voila la bête dans son environnement naturel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, il est trop beau!! J'espere que tu gagners sa confiance très rapidement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un an sans copain ? Ca risque d'être chaud quand même, enfin pour moi. Un an c'est énorme pour un rat. Deja comme a dit pat essaye de bien le cerner et de voir. Mais tu lui offre deja une plus belle vie en le prenant chez toi. Le faire euta pfiou la bêtise des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il a une bonne bouille !
J'espère aussi Ratzerty Wink
Oui voila Vida, un an sachant qu'il est du genre exclusif et possessif, je sais pas si ça passera ! A voir c'est certain !

Pour le marquage j'hésite, berkshire ? varieberk ? Ou varieberkshire ?
Sachant qu'il a les pattes avants blanches également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air méchant en tout cas... il est tout meugnon... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que tu vas réussir à le récupérer pour savoir à quoi s'en tenir... Au pire s'il est vraiment ingérable il finira sa vie en cage seul mais avec une maitresse qui s'occupe de lui et n'en a pas peur, ça serait 10 fois mieux que l'eutha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il aime peut-être que la compagnie humaine... Mon mari et moi, avons eu nos deux premières rates en 2004... La mienne une albi que j'avais appelé Edwige, la sienne une hoded noire qu'il avait appelé Twiggy... Notre but était bien évidemment de les faire vivre ensemble... mais on n'a jamais pu: Twiggy refusait Edwige, elle l'attaquait... Pourtant elle était pas agressive pour deux sous, elle ne nous a jamais mordu même en dehors de la cage, elle n'attaquait pas Edwige, c'était jste à l'intérieur, elle voulait sa cage pour elle toute seule (pourtant, elle en avait une grande!!!! Petite égoïste!!!! lol! )... C'est tout... chaque rat est différent et certains préférent avoir leur petit nid à eux tout seul...

Maintenant pour le fait qu'il ait mordu la nana à sang, si sa mère a crié il a peut-être simplement eu peur... Quant au fait qu'il soit agressif avec sa mère c'est à voir... il a peut-être ses raisons aussi, il se sent peut-être mal à l'aise en sa présence si elle est brutale etc... voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non normalement un rat vit en communauté, c'est indéniable. Aviez vous fait une quarantaine et les présentations en terrain neutre? Mais dans le cas de to_ny, 1 an tout seul c'est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! Je verrais déja son caractère avec moi, avec les membres de ma famille et je veillerais a pas trop être exclusive avec lui s'il est très pot de colle !
Si tout se passe bien je le mettrais a l'adoption en prévenant l'adoptant et si ça marche pas avec les autres ratoux je le récupèrerais !

Pas de nouvelles de la fille ... J'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'elle ne t'a pas fait faux bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à intégrer deux malous de 9-10 mois ayant toujours vécu seul. Donc même à un an je pense ça reste jouable. Sur les deux malous, j'ai dû en faire castrer un pour faciliter l'intégration, et le second, l'intégration s'est passée super vite, c'est comme s'il avait attendu depuis toujours d'être avec des copains. Donc ça dépend vraiment du caractère de chaque rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sur ce point la je suis d'accord avec toi Véro !
Et puis si je le prends c'est quand même pour lui offrir une meilleure vie donc si c'est jouable j'essaye c'est sur ! Il y aura forcément des moments où je ne serais pas chez moi et je me sentirais mal de le savoir seul ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du "nouveau", la propriétaire veut que je vienne chez elle voir le loulou parce qu'elle a peur qu'il ne m'accepte pas étant donné qu'il est possessif au possible avec elle !
Bon honnêtement ça m'énerve ! Je vais aller chez elle, sa façon de faire avec lui va me souler, j'ai pas envie de stresser le loulou en le forçant a venir vers moi, au contraire j'ai plus de risque de me faire niaquer et au final je suis sûre qu'elle trouvera qu'on s'entend pas parce que je compte pas rester 3 jours chez elle non plu !

Bref, j'y vais demain aprèm et on verra. J'essayerais de tenir ma langue sur la fameuse véranda-cage et dans tous les cas si le loulou veut pas venir je le forcerais pas !

Edit : Il semblerait qu'il soit bel et bien AH, elle me dit qu'il n'arrête pas de se gonfler et de souffler, a voir demain.
Je lui ai demandé ce qu'elle faisait quand il faisait ça et réponse elle attends qu'il se calme et que ça passe.
En gros Mr fait le caca nerveux et elle lui donne des friandises pour qu'il se calme. Il y a de quoi être déséquilibré pour ce ratoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui explique ce que c'est qu'un AH et que tu es près a le faire opérer,(en lui disant ce que ca changera dans son comportement) elle te le laissera peut être plus facilement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps s'il avait eu un pote dès le début ça ne serait peut-être pas arriver! Un malou lorsqu'il est en crise embête un peu ses copains et ensuite hop ça se calme relativement vite. Que la étant tout seul, il ne peut faire son kéké que devant elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait qu'il soit AH je préfère le voir de mes yeux avant de lui parler d'opérations ou de quoi que ce soit. Après, si j'ai accepter de le prendre c'est que j'ai le budget donc de ce coté la pas de soucis !

En lui parlant je lui ai expliqué que la son loulou se considérait comme son dominant et que de fil en aiguille tout ça c'était dégradé ! Je lui ai dit que je passerais mais que son loulou risque de ne pas s'occuper de moi ou au contraire de s'en prendre a moi.
Fin bref, verdict demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va bien se passer!!
quand je pense au pauvre minou de l'autre bécasse dont on n'a plus de nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, la rencontre ne s'est pas faite et depuis silence radio !
J'ai des nouvelles par une intermédiaire, le rat serait "a l'hôpital" dans "le service des soins intensifs" ou en tout cas sous surveillance car il se grattait l'oreille et se serait fait saigné, comme toujours je ne comprends pas tout dans l'histoire ! J'en ai discuté avec mes proches et j'ai peur que tout ça ne soit qu'une excuse et qu'elle l'ai fait euthanasier ..
Je vous passe les phrases du style "déjà que je ne l'aime pas mais en plus il me coute cher" enfin voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue les gens comme ça, encore si elle n'avait eu personne à qui le confier, mais là quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ouais c'est ce que je me dis ! Je comprends pas ce silence radio parce que bon plus vite tout ça se fait plus vite elle s'en "débarrasse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jviens de suivre cette histoire. Pourquoi ce silence radio? Franchement ce serait si cruel qu'elle l'ai fait euthanasier alors que TOI tu étais prête à lui offrir une nouvelle vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plu ! Je relance sans arrêt et j'attends ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffffffouah !!!!!

J'vous laisse voir !

"toujours chez moi il va bien intouchable mais en tres bonne santé et heureux avec son copain ben j en vois pas l interet de ce forum vue que les gens sont la pour faire des proces d intension et non pour aider"

"J'ai pas besion d' ypi pour être intelligente je pense j'ai bac + 3 je travaille dans l éducation nationnal alors très franchement je n'est point besion du petit monde"

ma réponse : "pourtant, on se demande où tu l'as eu ton diplôme... Je n'ai rien à ajouter, pauvre rat!!!!!! et puis on dit "hippie", espèce de sotte."

Elle m'a poussé à bout la bécasse... Quel gâchis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"et puis je traine pas avec les looser !!! ipi c est pas dans le dico domage rejeter de la societe et en dernier je dirais essai dans avoir un pour voir de diplome apres tu parleras melle je vis dans un t1"

QUELLE HONTE!

"hé pouffiace, j'ai un master, je suis en bac+5!!!
quel jugement venant d'une illettrée!!! mais pour qui te prends tu !
hippie c'est dans le dico, ça te ferait du bien de l'ouvrir......
On comparera nos salaires, je sens qu'on va rigoler!!!
pauvre rat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

J'vous fais partager enfin une dernière fois....
Les meufs, on est des rejetés de la societé!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...