Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi Hardcore B*

Les sorties

Messages recommandés

Hey !

Alors voilou les sorties des filles se font sur le canapé ( je peux pas les laisser gambader dans l'appart parce que trop de truc qui sont dangereux et surtout le chat ...). J'ai une cage à roulette donc je la rapproche du canapé et je la laisse ouverte. Mon problème est que les sorties durent 5minutes .... Vu que je laisse la cage ouverte beh elles sortent, viennent me faire un bisous et puis tout le monde repart dormir dans la cage ... La cage est ouverte toute l'aprem et elles en profitent pas... Moi ça m'embête quand même parce que bon elles sont toujours dans la cage ...
Je les laisse faire tant pis les sorties ou je les force un peu en les sortant et en ne laissant pas la cage ouverte ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas leur faire un petit parc avec des jeux ?
Parce que c'est vrai que si elles sont toujours exclusivement le canapé bah a force elles le connaissent !
Pour les sorties, moi je "barricadais" ma chambre avec des cartons ou des planches, j'ai pas trouvé mieux ! Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je leur en avait déjà fait un assez grand mais ca faisait pareil que pour le canap, quoi que je fasse elle sortent que 5min. Je peux essayer d'en refaire un mais je suis vraiment pas sur que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin a ce moment la essaye sans la cage, avec plus de jeux !
Pourtant les femelles sont curieuses en temps normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, les miennes sont pareilles, elles attendent que ça qu'on les remettent dans leur volière le jour du nettoyage, sauf, si je reste avec elles et encore: au lieu de dormir dans leur carton elles pioncent sur moi même avec des jeux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil que toi. Je les sors sur la table lorsque je dois changer la cage donc ils sont obligés d'attendre. Et lorsque je les sors avec moi sur le canapé, ils aiment bien se cacher dans des couettes et dormir. Ils jouent un peu mais si je laisse la cage à côté, ils preferent rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Mew (donc la plus jeune) est restée dehors un peu plus longtemps que d'habitude genre 15min quoi...
J'avais mis des jouets, des mouchoirs (parce qu'elles s'amusent avec) etc... Beh elles ont tout mit dans la cage et sont aller se coucher dans la cage...
C'est frustrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais pareil , sans la cage c'est mieux.

Moi je suis obligée de sortir Bamboo de force. Elle n'a pas spécialement peur de sortir, quand elle était dans la "petite cage" avec ses copines, pendant les travaux de la maison, car la XL était démontée, elle sortait volontiers.

Apparemment elle est tellement bien dans la XL qu'elle s'en tape quand c'est ouvert, du coup je la sors de force, une fois qu'elle est en dehors, elle visite ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah punaise !!

Moi à chaque fois que je les sors, j'en ai deux qui courent à la porte comme si elles étaient séquestrées depuis 3 semaines !

Les sorties, je pense qu'elles les feraient durer toute la journée si elles pouvaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont pareil enfin surtout 1, je peux attendre 10 minutes devant la cage parfois. Je les sort dans ma chambre et leur cage est dans la salle principale donc je les met dans la boite de transport pendant le "trajet". Une fois dons la chambre ça va elles gambadent bien mais si je laissais la cage je suis sure qu'elles resteraient dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop. Pour Marley et Gandga je leur laisse la cage à disposition, c'est pas mal de les forcer mais je vois pas pourquoi les forcer. Enfin si tu as envie de les voir se dégourdir les pattes avant, tu peux toujours enlever la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens, leurs sorties, c'est comme toi, sur le canape, avec la cage a disposition!! Et ils rentrent, ils sortent, certains déscendent parfois... Mais je pense que s'ils veulent sortir, ils le font, alors pourquoi les forcer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas pour forcer. Mais ca, c'est selon chacun. Si tes rats savent qu'ils peuvent sortir, et qu'ils préfèrent rester dans leur cage, c'est qu'ils y sont bien!! (c'est plutot une bonne nouvelle d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, je ne force pas Bamboo à chaque fois. Elle est timide et n'ose pas forcément, alors qu'avec cette méthode, elle suit les autres dans la chambre. Elle aime bien larver dans mes bras à se faire caresser aussi ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je les force pas toujours mais bon quand ça fait 3 jour ça fait beaucoup elles sont déjà grosses alors si elles se bougeaient pas ça serait la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben les miens ils soretent pas que 5minutes... c'est vrai qu'il y a des jours ou ils resent 20/30mn dehors puis il rentrent dormir mais bon ils profitent de la sorties quand meme et souvent c'est moi qui soit les rentrer, pourtant ils commencent a etre vieux.
Mais moi j'ai securisé toute ma chambre, la plupart des fils electrique sont en hauteurs, les meubles sont disposé de facon a ce qu'ils ne puissent pas monter sur le bureau et le meuble tv. (lol d'ailleurs j'ai galéré pour trouvé une disposition pratique, ou tout rentre, pour que ce soit quand meme esthétique et que les ratoux puissent pas faire de conneries... la galere ! tout n'est pas planqué quand meme, et il m'est arrivé d'avoir des pied de meuble grignotter etc mais quand meme vachement moins) Mais sa marche, et je vois la difference, mes rats actuelle font beaucoup moins de conneries a 6 que mes 3 rates disparues qui ne sortaient que sur mon lit et bouffait tous systématiquement ! (bon c'est pas des anges non plus lol mais y a bien moins de dégats, si j'oublie un truc qui trainent il sera pas bouffé a tout les coup, parcequ'ils ont d'autres choses a faire, a voir, a escalader etc, alors u'avant, tous mes draps avais d'énorme trous, si je laissais trainé mon chargeur de portable, un stylo ou autre sur le lit en 2mn il etait mort... elles avais bouffé le fils de mon poste radio qui etait sur ma table de nuit alors que la ils ont acces qu fil de la lampe, du radio reveil et a la multi prise derriere mon lit, aucune trace de dents !

Et purée, ta des rates exeptionel, elles essaie meme pas de descendre le long de la cage ? Tu me dira mes autres rates la 1ere fois que je les ait mise par terre, elles avais peur, se demandais ou elels etait et bougeais pas lol donc elles doivent pas osé descendre. Les miens c'est meme pas la peine d'essayer de les laisser sur le canapé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh miniimoa !! Toi aussi tu as des rats psychopathes :love: !!

Les miennes, heureusement, ne grignotent rien. Mais elles sont presque toujours par terre. Et j'en ai toujours bien une(bien entendu toujours la même) qui arrive à aller se cacher dans un endroit inaccessible. Alors pour la ravoir...bonjour !

Et comme j'ai un mur en brique dans ma chambre, madame à compris qu'on pouvait monter dessus pour aller visiter la garde-robe (ça me fait deux accro de la garde-robe maintenant...au secouuuurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:

Et purée, ta des rates exeptionel, elles essaie meme pas de descendre le long de la cage ?


Pas du tout, elles sont mieux à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, tu leur ouvre la cage toute la journée ou tout l'aprèsmidi? Paske laprem cest lheure du gros dodo pour les loustics. Les miens ne sortent que le matin quand je me lève (7/8h) et le soir vers 19h/20h mais par contre ils profitent comme des fous, ils vont partout partout, piquent les croquettes de la chatte, mangent m fougère 18
(qui pourtant n'est pas sensée être accessible) Une fois un de mes rats est même tombé sur mes petits oeufs de paques. Il avait commencé à le manger avec le papier alu autour quand je l'ai découvert et il a bien couiné quand je le lui ai repris..
Et ils ont même pas peur de la chatte, c'est elle qui a peur d'eux.. Very Happy depuis qu'elle a essayé d'attraper la queue d'Ulysse et qu'il s'est mis dans une furie, tout ébouriffé, et qu'il a essayé de lui sauté a la figure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bien je dirais si tu peut securisé ton appart'... fait le, je pense que sa changera carrément leurs comportement !
Moi non plus, quand ils n'ont pas envie de sortir, je ne les dorce pas (sauf quand je dois faire la cage, forcément) mais les miens sortent tous (enfin il arrive que se ne soit aps leurs heure et tout mais la sortie d'apres ils sortent donc pas de soucis) sauf Athéna, ma rate mordeuse... elle sortais systématiquement avant (et je galerais bien pour le recupéré parceque c'etait la seul a se palnqué dans des endroit pas possible, et que quand j'essayais de la recuperé je me fesais bouffé la main a sang, sympa ! ^^) mais en vieillissant elle devient suuuper casaniere, elle ne sors presque jamais, c'est tres rare... je la force pas, on a jamais eu de relation toute les deux, je lui st toujours parlé, gaté, (comme els autres quoi) caressé un tout petit peu en sortie etc mais pas plus, je la laisse faire sa petite vie de son coté puisqu'elle n'apprécient pas du tout le contact, du coup elle sort en moyenne une fois par semaine, pendant le nettoyage de la cage. je la fait monté dans la boite de transport que je pose sur mon lit, elle fait un petit tour genre 10minutes et retourne dans la boite de transport en attendant le moment de rentré dans sa cage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même a la maison, il fait ca vie et tout (mais n'a jamais mordu), par contre c'est un des premiers a sortir, a venir sur nous!!!! Mais ne supporte pas être touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en arrêt, c'est Shimrod et Baggy qui sont contents! Ils sont dehors du matin au soir! Enfin, quand je dis dehors, ça veut dire qu'ils vont pioncer DANS le canapé...
Cet été, on déménage et ils vont avoir leur chambre, donc liberté! En plus, ils auront leur canapé! Nous on va s'en acheter un neuf vu l'état de celui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les force à sortir. C'est le petit rituel: le matin au pti déj et le soir devant la TV (21h --> 23h)
Le matin ya pas trop besoin de les forcer, elles sont comme des balles! Elles savent que le bout de biscottes les attendent!
Le soir, ça dépend. J'attends un peu que ça se réveille, mais si je vois qu'elles ne bougent pas vers 21h30 je les sors de moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est simple.

Les femelles : elles sortent c'est juste pour pisser partout et faire des conneries mais semblent préférer rester dans leur cage car elles la réclament au bout de 5minutes !

Iroquois : effrayé au moindre bruit, il chie partout pendant les sorties. Il préfère se cacher derrière notre dos ou sur nous, qu'on le protège.

Ozzy : il réclame de sortir...pour aller dans son couffin sur le canapé...et il dort toute la journée dedans !

Le carton de jeu, ils l'utilisent que pour aller y dormir...et Bitonio s'y casse la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...