RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elles mordent les inconnus X_x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanshe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanshe

Féminin Messages : 459

Elles mordent les inconnus X_x Empty
MessageSujet: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyJeu 22 Oct - 2:50

Bon voilà, j'ai un petit souci, avec moi aucun, mais hier soir CeRiZeR est venu a la maison et elle s'est mordre pas plusieurs de mes rates, et même pas a travers les barreaux, idem, Manoon passe à la maison hier soir et frôle la cage avec son doigts, mes rates essayaient de lui choper le doigt.
Alors que moi, je met ma main dans la cage, elles s'en fiche, elles m'ont jamais mordu ou quoi ...

Mon copain qui ne vient pas souvent à la maison et qui ne les prend jamais, ne se fait jamais mordre non plus ...

C'est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://NanCiu.skyrock.com
Tanouch
Sevrage
Sevrage
Tanouch

Féminin Messages : 1110

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyJeu 22 Oct - 2:59

CeRiZeR a aussi des rats non? Elle porte donc l'odeur des siens, et tes rattes à toi, qui sentent leurs odeurs attaques pour défendre leurs territoires.

J'était une fois chez une amie qui à des rats, j'ai jouer avec eux, les est toucher... en rentrant chez moi, je me suis faite attaquer par mes rats, a cause de l'odeur des autres ^^
chabou
Naissance
Naissance
chabou

Féminin Messages : 39

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyJeu 22 Oct - 3:16

effectivement je pense que c'est a cause de l'odeur des autres rats qui provoque cette réaction chez des bébés...

certains rats sont très territoriaux...
http://www.myspace.com/chaboubou
Nanshe
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanshe

Féminin Messages : 459

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyJeu 22 Oct - 3:18

Ah oui, j'y ai pas pensé, oui, CeRiZeR et Manoon ont toutes les deux des rats ....

Ce qui expliquerais pourquoi mon copain ne se fait pas mordre
http://NanCiu.skyrock.com
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Vida

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyJeu 22 Oct - 3:22

Pas forcément a cause de l'odeur car ma meilleure amie n'a pas de rat et s'est faite mordre le doigt a l'intérieur de la cage.
En fait elle voulait caresser Kiru et il l'a mordu a sang. Ne connaissans pas l'odeur, leur cage c'est le territoire et ils le défendent. Par contre, une fois que je les sors sur le canapé ils ne mordent plus mais sont méfiants envers les gens qu'ils ne connaissent pas.
Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Mapigo

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyJeu 22 Oct - 3:32

oui je pense aussi que c'est une question de défendre son territoire
RedKiss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RedKiss

Masculin Messages : 571

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyVen 23 Oct - 12:41

oui défendre son territoire ou la peur voir un parfum ?
http://forum-guitare.forumsactifs.com/
Winnie93140
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Winnie93140

Féminin Messages : 543

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyVen 23 Oct - 14:50

moi aussi je dirais l'odeur des autres rats
Lapouille
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Lapouille

Féminin Messages : 3890

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptySam 24 Oct - 2:05

Oui il vaut mieux les mettre en contact ac des inconnus autre part que ds leurs cages.Par exemple sur le canapé,histoire qu'elles se familiarisent ac les inconnus!Si tes amies ont des rats elles peuvent se passer un coup de savon avt de toucher les tiens histoire de ne pas provoquer tes ratounes(meme si ce n'est peut etre pas ca le pb autant minimiser!)

Ac mes rats je fais comme ca (apres qu'une amie ait été mordue a sang ds la cage et d'autres mordillées)et ensuite aussi bien femelle que males(bon pas tous non plus!) ils viennent "déposer" quelques gouttes de pipi sur la main de mes invités ou sur leurs portables souvent...(va comprendre pq le portable!lol) Et depuis que je fais comme ca je n'ai pas eu d'incident!
Lulululu
Naissance
Naissance
Lulululu

Féminin Messages : 206

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyDim 25 Oct - 3:46

lapouille a écrit:
Si tes amies ont des rats elles peuvent se passer un coup de savon avt de toucher les tiens histoire de ne pas provoquer tes ratounes(meme si ce n'est peut etre pas ca le pb autant minimiser!)

Je me permets juste un petit HS Smile
Le fait de se laver les mains est un passage obligatoire à mes yeux avant de toucher mes rats, d'autant plus si la personne a également des rats. Imagine le nombre de cochonneries que tu ballades sur tes mains quand tu sors ou autre ...
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte
Monykhana

Féminin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyDim 25 Oct - 3:58

Et puis laisser un inconnu (pour tes rats) mettre la main dans leur cage, c'est pas évident qu'ils apprécient. Chez certains ça passe, chez d'autres pas.

Chez moi, par exemple, tout le monde peut mettre la main dans la cage sans problème, à condition de ne pas approcher de Gollum, si elle ne connait pas, elle mord.
naokixu
Ratou Adulte
Ratou Adulte
naokixu

Féminin Messages : 3804

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyDim 25 Oct - 4:53

J'ai des amis fumeurs qui eux aussi se faisaient mordre s'ils mettaient le doigt à travers les barreaux, contrairement aux non fumeurs. Mes rats n'aiment pas l'odeur de la clope!
http://www.naokixu.sosblog.fr
boulette64
Sevrage
Sevrage
boulette64

Féminin Messages : 1167

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyDim 25 Oct - 12:05

Lorsque je mets mes doigts à travers les barreaux, mes puces n'essaient pas de me mordre, elles me reniflent juste ou me léchouillent. Par contre quiconque passe ses doigts à travers les barreaux, 2puces sur 3 essaient de mordre. Même mon chéri, pourtant elles le connaissent très bien. Je pense que c'est pour défendre leur territoire ou alors parce qu'elles ne reconnaissent pas "mon" (ton dans ton cas) odeur
http://dumbouilles.kazeo.com/rubrique-par-defaut,r0.html
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

Féminin Messages : 3591

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x EmptyDim 25 Oct - 12:24

oui je pense aussi l'odeur, le territoire avec quelqu'un d'etrangé c'est surement l'un des deux ou les deux
https://www.facebook.com/mimi.hardcore.biitch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elles mordent les inconnus X_x   Elles mordent les inconnus X_x Empty

Elles mordent les inconnus X_x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut