Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desdemone

Atila a un abcès

Messages recommandés

Atila a un abcès en plein milieu du ventre Sad Ce matin, je n'avais rien remarqué. Et demain c'est férié et je sais pas quel véto est de garde Sad

Qui a déjà eu des abcès à cet endroit ? Comment ça s'est passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince , pauvre petit loup...
Cacahuète en a eu un plutôt vers la poitrine , derrière une patte avant : il a été opéré par un as et s'est très bien remis (évidemment , il a arraché ses fils ...) .
Il est gros comment son abcès ? Tu as une idée de comment il s'est fait ça ?
Pour avoir les coordonnées du véto de garde , tél au tien , en principe c'est noté sur le répondeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net des fois il y a aussi le nom du véto de garde...
Il a quel aspect son abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffin en a eu un aussi sur le flanc derrière la patte, qui avait aussi bien guéri. Là c'est en plein au milieu du bidou. Il semble pas avoir mal. J'ai le nom du véto de guarde mais je le connais pas et je veux pas voir n'importe qui, y a des vétos qui connaissent pas du tout les rats...

L'aspect, ben boule plutôt molle, pas hyper gonflée quoi, avec une croûte au centre. J'ai désinfecté mais c'est pas percé, il semblait pas avoir mal (bon j'ai pas appuyé non plus). Il se ballade comme si de rien n'était. Là il est isolé sur sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais pour le moment, je pense que ça peut attendre Vendredi pour voir un véto en qui tu as confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique... pas forcément besoin d'un véto...
essaie de voir avec une pince à épiler si tu peux enlever la croûte (ton rat va crier un peu mais ce sont généralement de bons comédiens). Si oui, tu l'enlèves, tu essaies de faire sortir le pus, tu rinces bien avec du sérum physiologique puis désinfecte avec de la bétadine.
si tu n'arrives pas à enlever la croûte, attends, l'abcès va percer sans doute de lui même, dès que c'est ouvert, nettoyage et désinfection + tu enlèves toute litière à ton rat car ça pourrait rentrer dans le trou.

En principe ça devrait bien guérir.

Si l'abcès continue à gonfler ou ne perce pas ou que ton rat commence à avoir mal, alors véto il faudra peut-être une cure d'antibiotiques.

Si tu ne te sens pas de faire tout ce que je t'ai expliqué plus haut pas de panique, normalement ça peut attendre vendredi que le véto soit ouvert.

Là j'ai Loulou qui a un abcès qui a percé sur le ventre, il est isolé dans une cage sur serviette éponge, avant lui c'était Loki puis Loostyk.. Suis blindée maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repondu sur msn!

dans le post it santé tout et expliqué bien comme il faut

ne t'inquete pas, c'est pas quelque chose de super GRAVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

J'ai déjà eu des abcès et je me sens de nettoyer si il faut, mais je sais pas si c'est le moment là c'est pas très gonflé... Je me demande si ça a déjà percé, vu qu'il y a une croûte ? Je ne comprends pas que je n'ai rien vu plus tôt Sad Je vais attendre vendredi alors que mon véto sois ouvert. En attendant je surveille et je nettoie. Jai donné des antibios ce soir, il m'en restait un peu. Là il roupillle le Titila. Je tiens énormément à ce petit bout de chou, j'angoisse quand même, rien à faire...

Et si l'infection est plus profonde et que les organes internes sont touchés ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un abcés vient de quelque chose de superficiel a la base!

ses organes internes seront pas affecté!

enfin ça m'étonnerai fort!

tu lui a donné des antio bio pour quoi?

Citation :
L'abcés
Les causes;
C'est une "grosseur" qui apparaît sur le rat, ou une infection. Plus on
attend plus la grosseur augmente. ca peut venir d'une morsure, des
éraflures ou d'autres blessures dans le genre. c'est une infection
grave.
Comment soigner?
il faut aller chez le veto pour qu'il perce l'abcès, et aspire le pus
& puis qu'il désinfecte!Il est possible de percer l'abcès
soi-même,mais c'est pas facile...!!!( il suffit d'attendre que la
croute apparaisse,et une fois percé enlever le pus, et nettoyer
l'intérieur de la façon suivante, avec une petite seringue sans
aiguille:
- eau oxygénée à 10 volumes (la normale qu'on trouve
partout!) = ça fait sortir les saleté qui restent en moussant et ça tue
certains microbes "anaérobies" (qui vivent sans oxygène). Le faire 3 ou
4 fois à la suite: laisser mousser, on essuie, on recommence.
- rincer avec du sérum physiologique 2 fois, essuyer.
- bétadine solution à 10% (bouteille jaune) ou vétédine solution
. S'il y a nécrose (que la peau devient noire) aussi c'est urgence véto.)
Si l'abcès est sur la tête ou dans le cou, véto d'urgence, ça peut être un abcès dentaire et ça c'est très gravE


ya un suivi de évolution d'abcés ici ( en spoiler )

/la-sante-f4/les-maladies-des-rats-t6.htm



allé desde stress pas ! un abcés - c'est important de le soigné mais c'est pas ça qui va le tuer Atila!


Gros bisous et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné des antibios pour lutter contre l'infection. Là ça va il a mangé et il fait sa toilette... Il est jsute un peu perdu d'être séparé de ses copains.

C'est que Muffin, son abcès au cou, cétait allé très profond il a fallu 3 interventions pour en être complètement débarassé.

Plus de nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les trois abcès à l'abdomen que j'ai vus, aucune complication, ça restait vraiment superficiel.
Tout ce qui est abcès à la tête ou à al gorge, c'est différent, ça peut effectivement être plus difficile à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf j'espère que c'est le cas aussi. Ce matin ça va, ça a pas grossi, Tila a la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un abcès, c'est vraiment pas un truc grave. Il suffit, soit d'attendre qu'il murisse et pète, à ce moment la, il faut bien "laver" l'intérieur avec du sérum phy , pour qu'il n'y ait plus de pus, soit essayer de le percer, et pareil, bien nettoyer, sur plusieurs jours pour que ce soit propre ! Souvent, c'est suffisant pour en venir à bout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment c'est placé c'est sur ! Tout ce qui est abcès facial le mieux est d'aller chez le véto. Après si tu te sens pas d'attendre que sa pète ou le faire toi même, attends le véto tu as fait tout ce qu'il fallait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons je l'amène chez le véto demain. Le véto de guarde je ne le connais pas, je préfère éviter. Il n'a pas mal. Est-ce que ça pourrait être l'intestin qui est attaché à la paroi abdominale ? Je sais que ça arrive des fois et c'est pas exactement comme un abcès son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a une croute c'est plutot bon signe car c'est un abcès externe.
Par contre tu ne devrais pas donner des antibios comme ça, ils ne sont pas forcément recommandés pour tous les types d'abcès, et un antibio inadapté/en dose inadaptée/sur une période inadaptée fera à coup sur plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai arrêté le médicament j'ai donné qu'un soir because très paniquée... J'essaierai de prendre une photo mais toutes seule ça risque d'être pas mal flou^^ Il a l'air d'aller mieux on dirait que ça se résorbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu es sure que c'est un abcès... J'espere qu'il va vite et bien cicatrisé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véto quand même demain matin... Je vous donnerai les news Smile mais je suis rassurée c'est moins moche qu'hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça... On attend les nouvelles demain alors!! Courage à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto peut pas me recevoir aujourd'hui ça sera demain matin. Ce matin la croûte est partie, donc j'ai pu bien nettoyer dessous. C'et pas profond mais sur un des côtés ça fait une petite boule et y a du pus dedans. Mais le véto pourra bien tout nettoyer. Je suis rassurée en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, si ça a un bon aspect c'est déjà une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est toujours propre Smile Par contre Muffin refait un abcès derrière l'oreille Sad je croyais que c'était fini. je l'amène aussi demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'était bien un abcès, le véto le garde pour bien cureter et désinfecter puis recoudre, le trou est trop gros pour le laisser "à l'air".

Côté Muffin, nouvel abcès au même endroit (derrière l'oreille), donc le véto le garde aussi pour soit faire une ponction, soit carrément opérer (encore) selon l'état de son système respiratoire.

Je récupère tout le monde cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah dis donc sacré série!! Papouilles à tes loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'espère que tout se passe bien, et que Muffin va enfin s'en sortir de cette série noire. J'espère que Tila va bien. J'appelle à 3h le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ça c'est bien passé les petiots sont de retour à la maison. Tila a une suture sur le ventre, Muf a une incision ouverte pour que je puisse continuer à désinfecter dedans. Tout le monde est sous antibios. J'espère qu'ils vont bien récupérer, ils sont ensemble là dans la cage.

Je sais pas chez vous, mais moi les mâles ont beaucoup plus de soucis de santé que les filles. Chez vous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tes pépères aillent bien, ils vont faire leur convalescence à 2 c'est cool...
Je peux pas t'aider pour ta question car je n'ai que des femelles, j'ai juste l'impression d'être maudite par les tumeurs avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça finisse bien ! Bon rétablissement a eux !
Je peux non plus te répondre je n'ai que des femelles mais bon j'enchaine deux tumeurs en 4jours d'intervalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf des tumeurs Sad

Les news : Atila cicatrise nickel. Muffin aussi mais hier il y avait à nouveau du pus dans la plaie. J'appelle le véto ce matin pour des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que ça continu ainsi pour toi Keza!

Desdémone j'espere que ça va vite cesser pour Muffin aussi!! Papouilles aux loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atila est complètement guéri Very Happy J'ai enlevé les points hier, c'est nickel Very Happy

cheers

Muffin ça va, mais à nouveau petite boule de pus... j'ai incisé et vidé, mais véto cet après-m, pour contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour Atila, tu dois être soulagée!!
Aller Muffin, on suit l'exemple du copain et on guéri vite vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toones Smile

Le véto a dit "c'est parfait comme soin vous n'avez plus besoin de moi" et nous a mis dehors, Muffin et moi.

Non sans rire, le médicament pour oxygéner son cerveau a bien fonctionné il n'a plus de soucis neuromoteurs. Et l'abcès a été bien nettoyé, je continue comme ça si ça revient. Niveau forme, il court partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...