Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée11

Nutri * gel

Messages recommandés

Bonjour!

A quelle fréquence l'utilisez-vous? Et en quelle quantité?

J'ai acheté un tube il y a quelques temps mais je trouve que le niveau diminue vite donc je me dis que je pourris peut être trop mes gros?

Je veux bien faire dc je ne veux pas que ça fasse le résultat contraire de ce que je recherche!!!

Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'en donne qu'aux convalescents, aux vieux qui commencent à décliner, ou aux malades ! C'est trop riche pour que les bien portants en aient besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en friandise de temps en temps?

Là le mois dernier 2 loulous sont morts et les copains de cage ont tous maigri, dc y ont tous eu droit!

J'ai 2 puces svt malades et qui vieillissent, à quelle fréquence je peux leur donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, si besoin, je donne l'équivalent d'un petit pois par jour pendant 1 semaine, et après , j'arrete !Ca , c'est le dosage malades ou femelles gestantes ou allaitantes ! Après, pour les vieux , je ne sais pas trop, mais en continu, je pense que ca fait beaucoup ! Attend d'autres avis pour le dosage des rats agés, j'ai jamais eu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les 2 puces sont malades, dc je vais fre ce dosage, pour qd elles vont bien je vais voir d'autres avis^^

Merci pat cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, le nutrigel, c'est juste pour faire passer les antibiotiques ^^, c'est la seul astuce que j'ai trouver, et qui marche toujours pour leurs faire prendre les antibios, sinon ils n'en ont pas, enfin pour l'instant, après quand ils seront vieux ou mourant, ils en auront un peu par jours, je pense...
Mais attention, pas pour les faire tenir plus longtemps, mais simplement comme friandise de "fin de vie" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon en a une fois toutes les lunes, comme friandise (mais vu ce que je viens de lire, je ne le ferai plus).
Téquilla lui, il en a tous les deux ou trois jours pour le maintenir un peu en forme et surtout pour le gâter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en donne seulement quand mes puces sont malades, pour mélanger avec les médocs ou lorsqu'elles ont besoin de prendre des forces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en donne par periode de 1 semaine quand il y a une baisse d'energie et le dosage 1 petite noisettes
ne surtout pas le donner directement par le tube au risque qu'il mange tous et ne se decroche plus du tube c drole mais il en mange plus. moi il adore ils m'ont volé le bouchon ils se le sont disputé et j'ai reussit a le recuperer au peril de ma vie tout dechicté!!! le tube a lui aussi souffert quand ils ont reussit a le trouver...ca les rend fou!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : vous dites que ce n'est pas bon pour ceux qui sont en bonne santé mais, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myra a écrit:
Petite question : vous dites que ce n'est pas bon pour ceux qui sont en bonne santé mais, pourquoi ?


Je ne pense pas que ce soit mauvais pour les rats en bonne santé, mais très "calorique" ou "protéiné". Donc ça peut être donné en friandise à un rat en bonne santé (petite quantité). Et en plus grande quantité pour revigorer un loulou malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop energétique(600kcal/100g), c'est fait pour les animaux très faibles qui ne mangent pas ou plus. ou après un très gos effort

en dosage, je trouve ça :
Chiens :
— Lorsque NUTRI PLUS®️ Gel est le seul apport alimentaire : donner 20 cm de gel (soit 2 cuillérées à café) pour 5 kg de poids vif par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne tous les jours à Natsu pour les médocs, ou juste pour le gâter. Le véto nous a dit d'ailleurs l'autre jour que c'était bon pour lui vu qu'il est faible. Les deux autres (Shimrod et Baggy) en raffolent aussi. Ils en ont de temps en temps une lichette parce qu'ils sentent quand on en donne à Natsu. Shimrod avalerait le tube en entier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait 2 cures de 1 semaine à mes louloux...ben je peux vous dire que tube fond à vue d'oeil.
ça m'a reboosté une puce tte malade et le véto l'a trouvée en super forme la dernière fois

Nao moi aussi j'en donne très régulièrement à certains pour les booster et pour les médocs! §Merci à boulette et toi de m'avoir fait connaître^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc dommage de ce produit magique, c'est son prix! vu la vitesse à laquelle ça part parois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, ajouté à plusieurs autres choses, ça a sauvé ma Couette.
J'ai l'impression d'avoir un rat avec un poil de six mois.
J'essaye de pas lui en donner tous les jours, et si oui, moins qu'un petit pois.
Elle en raffole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est dégueulasse ! la dernière fois j'en ai eu sur le doigt et par réflexe ... mis à la bouche !

c'est vraiment immonde ! déjà que ça pue le poisson Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 c'est immonde je capte pas qu'ils en soient fous!!

Pour le prix, tu le paies combien nao?
Je le trouve bcp moins cher à la pharma des 7 cantons (je ne sais plus si c'est toi ou boulette qui m'a filé le conseil Embarassed )

Titia ça m'étonne pas, et je pense que ça a sauvé plus d'un ratou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas pensé à en acheter là bas. Je l'achète 15 euros chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins de 10 à cette pharma je crois (j'ai 8 en tête mais je me plante peut être...)

J'te dirai, je dois en racheter, là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le topic pour une ptite question pratique: Combien de temps se garde un tube après ouverture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien refermé et stocké au frigo, on peut aller, je pense, jusqu'à le date limite inscrite sur le tube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voila depuis vendredi dernier Ilou à une otite interne, soit fait un avc (ma véto penche plus pour l'otite mais bon je suis pas convaincue...) elle est donc sous traitement cortisone (jusqu'à demain) et Baytril pendant encore une dizaine de jour. La puce n'arrive pratiquement plus à se déplacer, tourne sur elle même, roule, tombe... Elle ne peut plus s'alimenter seule... Du coup je lui ai acheter petit pot pour bébé, blédine, compote, etc... et je viens d'aller lui chercher en plus du nutrigel. J'aimerais savoir combien de fois par jour je dois lui en donner et en quelle quantité ? (certain parle de la taille d'un petit pois et d'autres d'une noisette alors je ne sais pas trop...) Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend du cas. Si ton rat mange bien les petits pots et les produits frais que tu lui donnes un petit pois lors de la prise de médicaments est logiquement suffisante. Personnellement la dose est plus élevée lorsque j'ai une rate vraiment très affaiblie qui ne mange rien, mais je préfère en donner des petites quantités en plusieurs fois. Que donner une grosse quantité, en général c'est entre le petit pois et la noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sososo Wink Je lui en ai donné l'équivalent d'un petit pois ce matin, elle a toujours de l'appétit mais est vraiment très faible... en 5 jours de traitements je ne vois pas d'amélioration... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donnes lui en le matin et le soir, vérifie également qu'elle boit correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un rapide calcul d'après le dosage sur ma boite (16cm pr 5kg de poids vif, 2 fois par jour) et si j'ai pas buggé ma règle de 3, j'arrive à 1,6cm pour un rat de 500g (2 fois par jour donc) et donc 0,32cm pour 100g

dont on peut faire (poids du rat en grammes /100) * 0,32 pour connaitre la quantité à donner.

sachant que c'est la quantité indiquée pour un animal qui mange "normalement" mais qui est juste dans une situation inhabituelle (maladie/période d'effort ponctuelle style chasse/allaitement/malnutrition/...), donc on peut l'augmenter pour un rat très malade qui ne mangerait plus que ça.

En général, je l'utilise au feeling, c'est ce qui marche le mieux. J'en rajoute dans la blédine mélangée/le petit pot de mes vieux par exemple, sans vraiment le doser, parce que comme ça, rajouter de l'eau pour diluer et assurer une bonne hydratation risque pas d'être au détriment de la quantité d'énergie ingérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci stick pour les quantités Wink
Sososo, ma puce ne boit plus toute seule donc je veille malgré tout à ce qu'elle boive, j'ai fait un mélange dans son biberon avec de l'eau, de la blédine et du miel pour que se soit plus appétant et ça marche plutôt bien elle boit nickel au biberon mais jamais toute seule :/ demain je rappelle le véto pour prendre un rdv vendredi... je pense que je rentrerai seule Sad
Elle a perdu plus de 40g en 6 jours... pourtant je lui donne 4 repas par jour à la seringue avec petit pot, blédine et compote... mais rien n'y fait, elle n'arrive plus du tout à se déplacer, elle roule sur elle même... ça me fait trop mal de la voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pratiquement rien mangé ce soir... elle semble complètement parasité par ses pertes d'équilibres du coup ne se concentre plus du tout sur les seringues de nourriture et j'ai l'impression qu'elle penne à avaler aussi... je pense que depuis vendredi dernier avec le traitement il y aurai déjà une amélioration de son état mais j'ai l'impression que ça ne fait qu'empirer Sad J'hésite entre attendre encore un peu pour lui donner une chance de se remettre (mais je n'y crois vraiment plus...) ou la laisser partir... c'est la première fois que je dois prendre cette décision (c'est ma première ratte en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais passer un coup de fil au véto quand même pour lui dire comment elle est malgré le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était en consultation quand j'ai appelé du coup j'ai rdv demain à 17h15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...