Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana

dilème entre deux mâlous

Messages recommandés

Voila, j'ai décidé de faire ma première portée cette année^^, mais le hic c'est que j'hésite entre deux de mes mâles, je m'explique:

au début c'était clair je voulais faire repro Shiva mon nu, il est adorable, une vrai patate d'amour mais voila, en contactant la nana qui me l'a donné j'ai apprit qu'il y avait eut des problème (message ci dessous)

"Tout c'est très bien passé mais malheureusement j'en ai deux qui m'ont fait des avc qui leur ont étaient fatale, dont la maman qui est morte en décembre dernier. Une autre petite dumbo, Opium, est morte sur moi alors que je ne m'y attendais pas. Elle était en forme et du jour au lendemain elle s'est éteinte"

Du coup maintenant j'hésite beaucoup de peur que les petits ne soient pas en bonne santé ou ai une santé très fragile.

Après j'ai pensé a Kriki mon gros loulou poilu, il est adorable avec les humains comme avec les autres rats, il ne semble pas y avoir de problème dans la fraterie ni rien.

Les deux sont issus de portée kinder donc déjà j'attend qu'ils aient passé deux ans, il sont très proche en âge à peine 1 mois et demi de différence. Kriki a 1an et demi et Shiva 1an et 4 mois. J'aimerais vraiment faire reproduir Shiva car c'est un des rats les plus calins et les plus calme que j'ai eut mais les antécédants me bloque et Kriki est aussi adorable différemment, il est calin joueur un peu couillon des fois XD.

Donc voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez en sachant que s'il y a portée se ne sera pas avant décembre ou janvier prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas plutot des rats avec une généalogie un peu plus dévelopée?

vérifier que les 2 rats ne sont pas interdits de repro.

et vérifier auprès de celle qui t'as donné Kriki qu'il n'y a pas de soucis, et qu'elle a bien des nouvelles régulières de tous les frères et soeurs.

après 2 avc mortels, entre la mère et la soeur, c'est plutôt un critère de mise à l'écart pour moi, vu qu'on connait ni le père ni les autres antécédants. surtout que visiblement ça donne des avc avant un an et demi, donc très jeune pour perdre son loulou.
des frères ou soeurs de Shiva ont-ils eu des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes rats sont issus de kinder appart Yuki mais il est enrhumé chronique donc pas de repro. Aucun des deux n'est interdit a la repro. Pour la fraterie de Kriki je suis en train de me mettre en contact avec la jeune femme qui me l'a donné pour en savoir plus. Chez la fraterie de Shiva aucun n'a eut de petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le premier décidément il ne faudrait pas ! 2 avc c'est pas une coïncidence selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais la question vu que seule les femelles ont été touché, aucun de ses frères n'a de problèmes ils sont tous en santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop risqué, l'avc n'est pas spécifique à un sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais vu que les mâles n'ont rien je me demandais quand même, je préfère demandé conseil plutôt que de faire une portée a risque et que les petits soit faibles en santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire une portee coup de coeur quand il y a des soucis de santé ce n'est vraiment pas conseillé, si adorable soit-il. Mon Malibu etait ma perle et devait demarrer ma premiere lignee. Pareil né kinder donc attendre... j'avais trouvé la ratte et paf, problemes respi otites ablation de glandes salivaire tumeurs aux oreilles... en 1 an 1000 euros de frais veto.
je peux te garantir que ca m'a bien refroidit. et son frangin est mort a 6 mois d une otite et un autre eutha a 18 mois car tumeur.
En y reflechissant, s il avait repro ca aurait ete potentiellement catastrophique. et revivre ca et le faire subir aux adoptants... non.

puis repro un kinder, plus jamais pour moi. les males ca peut etre jouable en ayant un suivi et que ca tienne la route. la ya clairement une faiblesse...

2 avc sur la mere et une fille c deja trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis si tu veux vraiment debuter quelque chose, pourquoi ne pas se mettre plus de chances de ton coté et adopter un male dont la famille est suivie et bien connue?

il y a des portees pas mal a naitre... bon certes faut attendre ENCORE min 15-18 mois mais au moins c'est partir sur une meilleure base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/la-reproduction-chez-le-rat-t65.htm


Citation :
Voici quelques exemples de problèmes devant vous conduire à ne PAS reproduire un rat :
- agressivité envers vous ou ses congénères
- territorialité trop prononcée
- tumeur avant 18 mois
- AVC
- tendance aux abces
- problèmes respiratoires chroniques
- de manière plus générale, faiblesses face à un type de pathologie

Si
votre rat ou ses parents présentent certains de ces problèmes, ou que
ces problèmes se répètent dans le reste de la famille, votre rat ne
doit pas être reproduit.
En effet, il y a de fortes chances que le
problème soit héréditaire (ou la non résistance au problème), voulez
vous vraiment faire naitre des ratons qui auront surement également ces
problèmes ? Est ce le meilleur qu on puisse leur souhaiter, à eux et à
leur futur maitre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre un petit moi je veux bien mais c'est pas les portées qui courent dans ma région en ce moment, encore moins avec géné connue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Aix y a une raterie qui est pas mal, je me souviens plus de son nom mais elle fait pas mal de portées, tu devrais te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son pseudo sur les forums c est boomer ou boomer13 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez cloturer après réfléxion je ne pense pas faire une portée je vais attendre encore un peu. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi organiser un covoiturage ou te déplacer toi-même (voiture, train, avion) ^^
Accessoirement, je suis originaire de Port de Bouc, tu dois connaitre, et régulièrement (une fois par mois), je retourne dans mon sud est natal pour dire bonjour à la famille. Donc bon, si tu vois de jolies portées dans le sud-ouest et que ça tombe pas trop mal, un covoit peut être possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais port de bouc^^, pour l'instant j'ai poster une recherche et je regarde les portées, je verrais celui qui me fait le plus craquer. Je veux absolument du nu (ouai depuis Shiva a fond nudiste XD). Merci pour la proposition de co voit si je vois une portée dans ta région je verrais avec toi^^. Si tu as l'echos d'une portée de nu fait moi signe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que les bébés avec une bonne géné et certains gènes pas moches (comme le nu) sont très cotées, donc les gens qui ont ce genre de portées n'ont pas besoin d'aller chercher des adoptants, c'est plutôt à toi d'aller vers eux et de surveiller les portées qui doivent arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je surveille mais je ne connais pas de raterie appart celle de aix a qui j'ai demandé si elle faisait une portée de nu prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été sur au moins 20 sites de raterie dans toute la france aucune portée de nue en prévision ça s'annonce bien -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les rateries c'est pas comme des animaleries on doit parfois attendre très longtemps. J'ai voulu adopter chez une amie qui a une raterie sur rouen et elle n'a eu que des malheurs avec ces rates et ça fait plus d'un an et demi que j'attends. Finalement j'ai adopté chez orphe et voila je regrette rien du tout. Ca se trouve pas comme ça, y'a des listes d'attentes parfois aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mon pauvre shiva j'espère qu'il va pas devoir attendre trop longtemps et vu qu'il est pas très gros je pref ne pas trop mettre avec un poilus quand je vois la taille des miens et surtout qu'ils ne se sont pas enttendu avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te MP mortiana quand j'aurai un peu de temps Wink je vais te faire découvrir des ratteries XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai été voir toute les rateries de ton mail et je suis en train d'aller voir celle sur le LORD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut être trouvé je suis en train de discuté avec l'éleveuse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas compris tu ne veux pas mettre un de tes nouveaux petits avec les plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas mettre Shiva avec Yuki et Kriki car ils ne s'entendent pas et je n'ose pas mettre Shiva avec un poilus vu son petit gabari j'ai peur qu'il se fasse trop dominé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il quel âge Shiva? Ca fait longtemps qu'il est seul? Le gabarit n'a rien avoir dans la domination et qu'il soit poilu ou non ne change rien non plus. J'ai intégré un petit de 85 grammes, une toute petite boule de poils, avec mes gros de 500 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva a un an et 4 mois, il est seule depuis un peu plus d'un an. Je sais bien que ça n'a rien à voir mais Shiva a tendance a être beaucoup soumis et mes gros en profitaient trop du coup j'ai peur que ça recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'ils en profitaient, c'est à dire ?
Ils se passaient quoi précisément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiva resté cloitrais dans le tube il ne mangeait même plus et dès qu'il osait sortir le bout du nez Kriki se jettait sur lui. J'ai observé ça pendant trois jours tout en donnant a mangé a la main a Shiva pendant que les deux autres dormaient. Quand j'ai vu que ça ne changeait pas j'ai retiré Shiva de la cage, Kriki s'est desuite calmé, Yuki s'est détendu et Shiva à pu prendre le poids qu'il devait prendre et il a reprit un peu confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais tant qu'il y a pas de blessures à sang il faut laisser faire. Il faut le temps que la hiérarchie se mette en place, ça peut prendre plus de temps que d'autre certaines fois.
Si tu mets suffisament de nourriture, t'inquiètes pas il trouvera un moment pour manger, il se laissera pas mourir de faim.

Après il faut aussi penser à faire les intégrations progressives, plusieurs rencontres en sortie, et puis surtout bien nettoyer à fond la cage, et tout changer de place avant de les installer ensemble, car sinon les anciens se sentent chez eux et ont des réactions territoriales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait et quand Kriki se jettait sur lui Shiva osait pas bougeait et il a finit plusieurs fois en sang. J'avais mit 4 gamelle de nourriture dont une juste en bas du tube mais il n'y touchais et il avait perdu du poids. Pour l'intégration après la quarantaire j'ai fait une première sortie en lieux neutre de 10 15 min pour faire connaissance, ça s'était bien passé, après 10 rencontre j'ai nettoyer la cage de mes gros a fond et j'ai tout changé de place. J'ai fait d'abord une demi heure dans la cage pour voir comment ça se passait au début tout allait bien et quand j'ai mit Shiva définitivement c'est la que ça a merder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec canopée , ma dernière Dakota j'ai du lavé 3 fois la cage, tout déplacé, enlever les sputnik car gros piège -_- , pi finalement elle a été acceptée totalement qu'au bout de 2 mois ... Aujourd'hui elle est là seconde en tête de hierarchie et prendra bientot la tête =D

Mais je les séparais la nuit à l'époque car ma vielle lui avait arraché un bout de chair ... alors après 5 jours toute seul sous anti bio tout re-recommancer l'inté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une intégration, ça peut s'étaler sur plusieurs jours voire semaines. Généralement en 10-15 min ils ont pas le temps de se capter, c'est souvent à la seconde rencontre que ça commence à se jauger, si c'est pas dès la première. Moi je les laisse 30 min à 1h entre chaque sortie. Puis quand ça se tabasse plus, on passe au lieu de sortie, et on recommence, puis enfin la cage nettoyée et réaménagée. Là, au bout d'un an seul, je doute qu'il puisse être réintégré normalement, il aura pris ses habitudes de solitaire, et puis tu ne sais pas ce que ça donne en caractère avec les autres rats. Si ça se trouve avec de l'assurance il aurait pu devenir dominant... dominant cool ou con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour calmer les sanguins, je fous tout le monde dans une boite de transport (quand ça continue à brailler au bout de quelques jours) et je pars en balade une heure ou deux, je peux te dire qu'après tout le monde est serré l'un contre l'autre Wink et ça va mieux en cage vue que tout le monde à la même odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première rencontre qui a duré 10 15 min après plus ça allait plus je les faisais durer. Pour l'âge mon premier rat Takumi a pas eut de copain avant Yuki qui l'a rejoind quand il avait plus d'un an et il l'a très bien accepter.
Shiva était vraiment dans un sal état quand j'ai décider de le laisser seul il a mit du temps avant de reprendre du poids, j'ai mit du temps avant de les séparer voir si ça allait passé après la première grosse bagare j'ai mit Shiva une nuit dans une cage de quarantaire le lendemain je l'ai remit. A chaque fois qu'il était en sang je faisais ça j'ai du faire ça pendant 1 mois avant de dire stop en ayant campé trois jours devant la grande cage pour voir si il allait manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truk de la cage de transport j'ai essayé avec eux j'ai cru que Shiva allait faire une crise cardiaque tellement il était tendu XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'intégrer deux petits, ils son ensembles depuis Janvier. Ca braille, alors que j'avais fait les présentations longtemps. Quand les petits se baladent trop dans la cage, les gros viennent les embêter. Mais moi c'est parce que les petits ne se laissent pas dominer et prefere fuire ou leur crier dessus. C'est comme ça depuis Janvier et ils mangent je m'inquiete pas pour eux ^^ et ils sortent aussi. Ca a fait exactement la même chose que toi au début mais maintenant ça va quand même mieux, même s'ils ne sont pas du tout proches des vieux. Parfois ça arrive.
Le problème c'est que ton rat vit seul depuis un an, rien ne dit qu'il acceptera un petit même s'il est gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...