RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

dilème entre deux mâlous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mortiana
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 156

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 3:56

merci j'ai été voir toute les rateries de ton mail et je suis en train d'aller voir celle sur le LORD
Revenir en haut Aller en bas
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 6:08

j'ai peut être trouvé je suis en train de discuté avec l'éleveuse^^
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9448

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 7:14

J'ai pas compris tu ne veux pas mettre un de tes nouveaux petits avec les plus vieux ?
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 9:04

je ne peux pas mettre Shiva avec Yuki et Kriki car ils ne s'entendent pas et je n'ose pas mettre Shiva avec un poilus vu son petit gabari j'ai peur qu'il se fasse trop dominé.
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 10:09

Il quel âge Shiva? Ca fait longtemps qu'il est seul? Le gabarit n'a rien avoir dans la domination et qu'il soit poilu ou non ne change rien non plus. J'ai intégré un petit de 85 grammes, une toute petite boule de poils, avec mes gros de 500 grammes
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 10:58

Shiva a un an et 4 mois, il est seule depuis un peu plus d'un an. Je sais bien que ça n'a rien à voir mais Shiva a tendance a être beaucoup soumis et mes gros en profitaient trop du coup j'ai peur que ça recommence.
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 11:13

Quand tu dis qu'ils en profitaient, c'est à dire ?
Ils se passaient quoi précisément ?

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 11:17

Shiva resté cloitrais dans le tube il ne mangeait même plus et dès qu'il osait sortir le bout du nez Kriki se jettait sur lui. J'ai observé ça pendant trois jours tout en donnant a mangé a la main a Shiva pendant que les deux autres dormaient. Quand j'ai vu que ça ne changeait pas j'ai retiré Shiva de la cage, Kriki s'est desuite calmé, Yuki s'est détendu et Shiva à pu prendre le poids qu'il devait prendre et il a reprit un peu confiance.
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 11:20

Ouais mais tant qu'il y a pas de blessures à sang il faut laisser faire. Il faut le temps que la hiérarchie se mette en place, ça peut prendre plus de temps que d'autre certaines fois.
Si tu mets suffisament de nourriture, t'inquiètes pas il trouvera un moment pour manger, il se laissera pas mourir de faim.

Après il faut aussi penser à faire les intégrations progressives, plusieurs rencontres en sortie, et puis surtout bien nettoyer à fond la cage, et tout changer de place avant de les installer ensemble, car sinon les anciens se sentent chez eux et ont des réactions territoriales.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 12:25

c'est ce que j'ai fait et quand Kriki se jettait sur lui Shiva osait pas bougeait et il a finit plusieurs fois en sang. J'avais mit 4 gamelle de nourriture dont une juste en bas du tube mais il n'y touchais et il avait perdu du poids. Pour l'intégration après la quarantaire j'ai fait une première sortie en lieux neutre de 10 15 min pour faire connaissance, ça s'était bien passé, après 10 rencontre j'ai nettoyer la cage de mes gros a fond et j'ai tout changé de place. J'ai fait d'abord une demi heure dans la cage pour voir comment ça se passait au début tout allait bien et quand j'ai mit Shiva définitivement c'est la que ça a merder.
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 12:26

+1 avec canopée , ma dernière Dakota j'ai du lavé 3 fois la cage, tout déplacé, enlever les sputnik car gros piège -_- , pi finalement elle a été acceptée totalement qu'au bout de 2 mois ... Aujourd'hui elle est là seconde en tête de hierarchie et prendra bientot la tête =D

Mais je les séparais la nuit à l'époque car ma vielle lui avait arraché un bout de chair ... alors après 5 jours toute seul sous anti bio tout re-recommancer l'inté...

Dernière édition par calamity le Mer 5 Mai - 12:29, édité 1 fois
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 12:28

Une intégration, ça peut s'étaler sur plusieurs jours voire semaines. Généralement en 10-15 min ils ont pas le temps de se capter, c'est souvent à la seconde rencontre que ça commence à se jauger, si c'est pas dès la première. Moi je les laisse 30 min à 1h entre chaque sortie. Puis quand ça se tabasse plus, on passe au lieu de sortie, et on recommence, puis enfin la cage nettoyée et réaménagée. Là, au bout d'un an seul, je doute qu'il puisse être réintégré normalement, il aura pris ses habitudes de solitaire, et puis tu ne sais pas ce que ça donne en caractère avec les autres rats. Si ça se trouve avec de l'assurance il aurait pu devenir dominant... dominant cool ou con.
http://www.lesratsalcooliques.fr
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 12:30

Et pour calmer les sanguins, je fous tout le monde dans une boite de transport (quand ça continue à brailler au bout de quelques jours) et je pars en balade une heure ou deux, je peux te dire qu'après tout le monde est serré l'un contre l'autre Wink et ça va mieux en cage vue que tout le monde à la même odeur.
http://www.lesratsalcooliques.fr
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 12:31

c'est la première rencontre qui a duré 10 15 min après plus ça allait plus je les faisais durer. Pour l'âge mon premier rat Takumi a pas eut de copain avant Yuki qui l'a rejoind quand il avait plus d'un an et il l'a très bien accepter.
Shiva était vraiment dans un sal état quand j'ai décider de le laisser seul il a mit du temps avant de reprendre du poids, j'ai mit du temps avant de les séparer voir si ça allait passé après la première grosse bagare j'ai mit Shiva une nuit dans une cage de quarantaire le lendemain je l'ai remit. A chaque fois qu'il était en sang je faisais ça j'ai du faire ça pendant 1 mois avant de dire stop en ayant campé trois jours devant la grande cage pour voir si il allait manger
mortiana
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Mer 5 Mai - 12:37

le truk de la cage de transport j'ai essayé avec eux j'ai cru que Shiva allait faire une crise cardiaque tellement il était tendu XD
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Jeu 6 Mai - 6:07

Je viens d'intégrer deux petits, ils son ensembles depuis Janvier. Ca braille, alors que j'avais fait les présentations longtemps. Quand les petits se baladent trop dans la cage, les gros viennent les embêter. Mais moi c'est parce que les petits ne se laissent pas dominer et prefere fuire ou leur crier dessus. C'est comme ça depuis Janvier et ils mangent je m'inquiete pas pour eux ^^ et ils sortent aussi. Ca a fait exactement la même chose que toi au début mais maintenant ça va quand même mieux, même s'ils ne sont pas du tout proches des vieux. Parfois ça arrive.
Le problème c'est que ton rat vit seul depuis un an, rien ne dit qu'il acceptera un petit même s'il est gentil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dilème entre deux mâlous   Aujourd'hui à 15:19

dilème entre deux mâlous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut