RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Du progrès dans les animaleries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rat-chel
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 121

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Ven 13 Aoû - 12:25

J'ai vu des nunus a 15 ou 18 euros... oui ils sont plus chers que les "normaux", et les mâles sont moins chers car moins désirés, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Ven 13 Aoû - 13:14

Aki a écrit:
Orpheneet je tien a précisé que en Belgique la vente de chien et chat est autorisé mais le magasin doit avoir un permis pour ça.
L'animalerie ou je vais et qui se trouve prêt de chez moi en vend depuis bien longtemps.
Evidement ils sont dans des cages énormes maximum trois chiots par cage (cage a barreau).
ET ils ont un grand suivis vétérinaire.

ah tiens je croyais qu'ils n'avaient plus le droit du tout :/
ou je vais à Menin , y'a pleins d'animaleries où les chiots viennent des pays de l'Est , pas sevré , pleins de vers , papiers pas en règle , ... et je sais ce que je dis ...

mais bon si déjà y'a un permis à obtenir, c'est déjà ça de pris .... même si pour moi ça devrait être interdit à 100% !

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Aki
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Ven 13 Aoû - 13:16

je suis d'accord. Jamais je n'achèterai de chien ou chat en animalerie. Je préfère aller chez un éleveur ou tout est ordre et en règle.
De même pour les rats je vais essayer de trouver un éleveur ou une association qui en donne mais j'avoue que je n'en ai pas encore vu en Belgique. T_T
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Ven 13 Aoû - 13:23

y'avait eu un gros sauvetage la dernière fois en belgique , mais je ne me souviens plus de l'endroit exacte , il y avait d'ailleurs eu une annonce ici

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Aki
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Sam 14 Aoû - 12:38

Salut tout le monde!!
Depuis ce matin je suis actuellement en vacances en France dans le Nord p
Pas de Calais.
J'ai laissé le soin de mon chat et ma rats a ma tendre mère XD
Et bien juste pour dire que tout a l'heure nous avons été faire des course et que nous avons repéré une animalerie...
ET bien je dois dire que j'ai été bien dégouté. Je comprend mieux pourquoi en France vous n'aimez pas ce genre d'endroit.
De un dès que l'on rentre ça pue le pipi et le rongeur dont la cage est pas nettoyé.
Les cages sont une a côté des autres et une au dessus des autres et en plus c'est petit et tout est entassé. Super -_-
Mon copain et moi avons été dégouté. Est ce que toute les animalerie en france sont comme ça. Parceque les deux animalerie près de chez sont nikel crome a côté. Ou tout est ranger et les animaux bien séparé ainsi que male et femelle pas ensemble.
Ce qui ma le plus choqué c'était les chiots placé dans de minuscule vitrine. Nooon.
rat-chel
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Sam 14 Aoû - 13:07

Les animaleries sont souvent pire que les jardineries, et les places les plus classe et réputées ne sont pas les meilleures... j'ai aussi l'impression qu'à Paris et en province c'est souvent bof bof (au mieux) mais pas mal du tout en banlieue. C'est très bizarre. Tout dépend du responsable. Certains sont de vrais passionnés, d'autres de vrais .... !!
louloute3869
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 605

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   Lun 16 Aoû - 4:24

Idem moi j'ai un gamm* ver* prés de cher moi ou je voulais acheter mes rates .....Finalement je suis fière de moi de les avoir pris en ratterie , et de conaitre leur généalogie ( même s'il n'y aura jamais de repro);

-a GV , les rats ne sont pas séparé par sexe , et on vraiment pas l'air en forme , en plus il n'y que des marrons et des bleue , qui ne parte pas , ils finirons malheuresement dans la bouche d'un serprent ou dans une poubelle

- la vendeuse est une grande blonde conass* que je peut pas blairer

- j'ai vue une femelle hamster avec 3 petits , les yeux a peine ouvert , dans une cage seul , avec même pas une maison pour "cacher" les bébés..... Il finirons tous dans la geule d'un serpent je pennse , sauf si qqun craque pour toute la famille.....

- une gerbille seul dans sa cage avait la moitié de la queue qui manquai...

- seul point positif : les rats sont sur du chanvre... mais c'est vraiment le seul truc positif
- Seul les poissons on l'ai heureux.....

Bref j'y passe souvent pour évaluer la situation , noté les changement , et le jour ou sa depasseras les borne , on va m'entendre geuler , surtout que maintenan que j'ai 18 , j'assume !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du progrès dans les animaleries?   

Du progrès dans les animaleries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut