Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titia04

La poupée blessée...

Messages recommandés

Il est sept heures du matin, je sors de la douche.
Aujourd'hui c'est mon premier jour de stage, alors je suis un peu stressée.
Py me propose gentiment de me faire un petit dej avant de se recoucher. Cool !
Je sors Couette, repars dans la salle de bains.
J'entends un grand "HAAAA PUTAIN NON COUETTEE!!!!! BORDELLLL!!!"
J'me dis qu'elle lui traine dans les pattes, comme d'hab, juste pour baffrer ou avoir des câlins.
Py passe la porte du couloir, la tête toute flippée "je l'ai blessé...." QUOI??????
Ma puce la patte pleine de sang, il l'avait coincé dans la porte de la cuisine sans le faire exprès....
Je saute sur mes compresses, mon sérum phy, il la tient, je nettoie, elle hurle, forcément.
Quand je finis de la nettoyer, on flippe, je me mets à chialer, d'angoisse, trop triste....
On réfléchit à toute vitesse.. Je dois partir, c'est mon premier jour, j'peux pas rater, Py comptait se recoucher,
bah non, véto.... Lui, tout rongé de culpabilité, nettoie la cage frénétiquement, lui fais des bisoux, s'active....
Je chiale encore, essaye de me ressaisir, je pars la mort dans l'âme...
Je lui ai noté vite vite sur un post it son traitement, son âge, son poids, plein de recommandations...
J'appelle toutes les dix minutes pendant que je suis bloquée dans les bouchons, j'attends son texto..
Et puis il m'envoie un texto long comme le bras me détaillant la visite, apparament bonne, le véto savait y faire
(au prix qu'il lui a fait payer, encore heureux!), la madame écartait les doigts, posait la patte...
Elle était sage, n'a même pas chouiné...
Pas de radio car quand bien même la patte serait cassée, dur de lui poser une résine avec la plaie, selon le toubib.
Pas de piquouze car elle est déjà sous cortisone, une pommade à mettre pendant huit jours, cortanmycétine,
un antibio pour une semaine, huit gouttes par jour de mycolicine (vous trouvez ça bien?), plein de bisoux et des gratouilles!!
py m'appelle toute la matinée pour me tenir au courant, et puis part travailler...
Comme deux gros pisseurs gaga de Couette, on a flippé toute l'aprem !!
je viens d'arriver, madame veut absolument sortir, pose la patte...
Elle court partout là ! contente!
sa patte est légèrement bleutée, la plaie est bien visible, mais propre, elle a aussi une petite plaie sur la queue, mais rien de méchant!
elle a de l'appétit, elle cracotte en grimpant aux rideaux, alors je pense que ça va...
Voilà la péripétie du jour!!
Je crois qu'elle va être chouchoutée un max, j'vous dis pas comment py s'en veut!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement plus de peur que de mal !
J'ai flippé en lisant ton message dans humeur du jour !
Des bisous a ta Poupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouuuf, c'est rien de trees grave ! en voyant ton message dans humeur du jour j'ai cru qu'elle allais super mal etc j'ai eu peur !
Plein de gratouille a ta puce, qu'elle se remette vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi les filles si j'vous ai fait peur !!! Embarassed
Elle est en train de ronger le canapé là, dis donc.... Elle lâche pas le morceau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Wink
Perso je préfère avoir peur pour rien ! Pour les bétises elle a pas mal hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUF!comme les filles soulagée!
puis les ratous se remettent tres vite de ce genre de plaie!!
pleins de papouilles à ta poupée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère!!
elle a l'air de péter le feu elle, c'est nous qui sommes inquiets, avec sa petite patte bleue et sa plaie et tout Sad
elle saute, elle escalade, elle grimpe, elle s'appuie.. Donc ça va quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute !!! Ouais j'imagine qu'il a dû se sentir trop mal !!! Moi ça me fait flipper à chaque fois quand je les lâche dans ma chambre, toujours peur que quelqu'un de ma famille ouvre la porte comme une brute épaisse et m'en explose une...

Pour le traitement je le connais pas, je peux pas te dire s'il est bien ou pas...

:gratouille::gratouille::gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus effrayant qu'autre chose alors!!!!! C'est rassurant. Plein de papouilles et bon rétablissement a la Couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudu moi aussi j'ai eu peur !!
Bisou à la pauvre p'tite blessée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hallucine comment Py il culpabilise trop !!!
il vient encore de me le dire "chez le véto j'avais trop de la peine, trop les larmes aux yeux !!"
Moi j'ai chialé comme une merde, mais c'est habituel Razz
Enfin déjà j'ai géré sur le coup j'ai pensé desuite à lui nettoyer ses plaies...
Je peux pas lui en vouloir, c'est un accident...
Moi je l'ai déjà coincé, pas plus tard que la semaine dernière, un doigt dans la porte de la cage, mais voilà quoi, jamais à ce point.. En fait la pauvre sa patte s'est tordue complètement sous la porte, et quand il a réouvert ça a tout écorché, y compris sa queue!!!
elle a dû souffrir le martyr la pauvre puce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja arrivé à mon chéri lorsqu'il avait des rats chez ses parents ! Ils étaient tout le temps en liberté dans sa chambre. Il les avait fait rentré mais un de ses rats savaient ouvrir la porte et était ressortit. Mon mec ferme la porte de sa chambre et la ça hurle il avait couper un doigt Sad ! C'est des accidents bête mais ça arrive Sad.
Elle a l'air d'aller bien si elle pose la patte c'est qu'elle n'est surement pas cassée ^^ tant mieux en tout cas que ça ne soit que superficiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf plus de peur que de mal, j'ai eu peur aussi que ca soit un probleme de santé grave. Mais je comprend que tu es eu peur!! papouille la bien la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde , j'ai eu peur pour la beauté ! Rassurée que ça aille , plein de bisous à vous trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée de ne pas avoir pu poster de nouvelles en temps réel!!!

trois jours après, elle va bien!
la plaie cicatrise doucement, elle est sèche, propre, sa patte a désenflé,
on pense qu'elle a un doigt cassé mais elle court partout, grimpe, saute, renifle, explore,
mange, bref elle a l'air d'aller hyper bien !!

Seul problème: l'antibiotique.
Huit gouttes matin et soir, on a essayé.
Elle hurlait, se débattait, pipette, effectivement, il était dé-gueu-lasse.
Je la pose une fois fini, et là, ma couette désorientée au possible, le nez collé au sol,
tout déséquilibrée, un rictus de dégout plein la bouche... J'observe ça avec horreur!!!!
On l'a remi dans sa cage, j'ai chialé à bloc, c'était hyper choquant, elle a beaucoup bu,
ça a fini par passer en quelques minutes, mais hors de question de lui en redonner!!!
pommade plus celestène c'est amplement suffisant!!!
je sais pas si c'était fort, piquant, sur la notice c'est marqué rongeurs aussi,
3 gouttes pour 50g de rongeurs, donc c'est bon, mais non quoi....
J'ai cru qu'elle me faisait un avc tellement elle était désorientée!!!!! scratch

Voilà pour la petite histoire!
j'aurais voulu avoir le temps de vous poster des photos et tout mais... Bref!!!
Merci à toutes de votre soutien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas essayer de lui mettre dans de la compote oiu du yahourt ? Sa passe tout seul en general ! Tu crois que c'est l'antibio en lui meme qui lui a fait sa ? Ou le fait qsue tu l'es forcé a bouffé un truc qu'elle voulais pas... parceque le medoc fait pas effet imédiatement quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais strictement rien!
j'aurais dû rappeler le véto, je me suis laissée aller, débordée...
Maintenant sa patte va bien, alors bon...
Je sais pas ....
Elle a déjà eu droit à des antibios pendant des semaines, elle avait jamais eu cette réaction là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des antibios plus forts que d'autres niveau odeur et gout ! J'en avais un (je sais plu lequel) mon véto m'avait dit de donner dans une friandise parce que sinon ça serait impossible a donner ! Et pareil, mes rates se débattaient et hurlaient (enfin surtout Zelda) quand j'avancait juste la pipette et me recrachait tout dessus avec la tête collée sur le coté !
Un seul mot : ruse ! Si tu veux reessayer je te conseille dans la confiture, la crème anglaise ou des choses dans le genre !

Je comprends ta réaction, j'en avais pleuré aussi mais c'est plus un genre de caprice que de la vraie douleur ne t'inquiète pas ! A mon avis comme nos loulous ne peuvent pas vomir c'est juste un peu compliqué pour eux de recracher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac to_ny Wink
n'oublions pas que Couette est une chieuse en chef!
combien de fois j'ai caché du marbo dans la blédine, mes fesses ouais !

Ecoute Keza, elle grimpe aux rideaux, déchire le canapé, saute de la table, court...
J'ai pas l'impression qu'elle souffre un max!
matin et soir on lui met la pommade, à deux c'est plus facile, y'en a un qui fait diversion en lui faisant des bisou avec la bouche, elle replie un peu sa patte quand on l'applique parce que ça doit piquer mais bon...
J'sais pas, j'essaye de faire confiance à ce que je vois, elle mange bien, est heureuse de nous voir, court... Et surtout : sa patte a dégonflé, le bleu part, les croûtes sont belles...!
A quoi bon la forcer, tu vois?
J'me gourre?
Ca fait déjà trois jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, grande nouvelle :
Couette-Couette emménage officiellement chez Pierre-Yves!!
Jusqu'à samedi, elle a sa petite cage, ça tombe bien, ça évite qu'elle saute trop sur les étages de sa volière (même si elle le fait dès qu'on la sort!)
et samedi je vais chercher la volière et on l'installe!!
elle adore Py, elle adore chez lui, elle n'ira plus à St Max, du moins pendant au moins trois mois... On sait pas ce qui se sera passé d'ici là !
Moi, je vais pouvoir économiser du temps et de l'essence en allant dormir par exemple directement à côté du taf chez ma pote le dimanche soir, en laissant Couette à Py...
Bref, on s'organise!!!
On a moins de temps qu'avant pour elle en ce moment, mais j'essaye toujours de la sortir au moins une demi heure le matin et trois à 4 heures le soir! voilàààà!

(Faut surtout pas que j'me sépare de Py loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais Razz
Moi c'était Zelda la chieuse ! Elle mangeait toute la confiture sauf la oui il y avait LA goutte de médoc Laughing
Le principal c'est qu'elle aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiii, j'ai hâte de la voir ce soir !!! je suis en plein taf là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post contente qu'elle aille bien j ai flippé au début gratouilles a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

Seul problème: l'antibiotique.
Huit gouttes matin et soir, on a essayé.
Elle hurlait, se débattait, pipette, effectivement, il était dé-gueu-lasse.
Je la pose une fois fini, et là, ma couette désorientée au possible, le nez collé au sol,
tout déséquilibrée, un rictus de dégout plein la bouche...
J'observe ça avec horreur!!!!
On l'a remi dans sa cage, j'ai chialé à bloc, c'était hyper choquant, elle a beaucoup bu,
ça a fini par passer en quelques minutes, mais hors de question de lui en redonner!!!
pommade plus celestène c'est amplement suffisant!!!
je sais pas si c'était fort, piquant, sur la notice c'est marqué rongeurs aussi,
3 gouttes pour 50g de rongeurs, donc c'est bon, mais non quoi....
J'ai cru qu'elle me faisait un avc tellement elle était désorientée!!!!! scratch




Perso, quand j'ai du donner du Candil*t à Kuma pour son avc c'était la même, à la pipette (parce que pas moyen autrement, ça sent trop fort et c'est trop mauvais, il le repère direct dans la nourriture) et quand c'était dans la bouche, je bave je bave, je me frotte le menton partout par terre ... Tout ça parce que c'est dégueu et qu'il veut le recracher. Je pense tout simplement qu'elle n'a pas du tout aimé, mais bon parfois il faut les forcer pour leur bien quoi.


En tout cas, je suis contente qu'elle aille bien et que ça ait bien guérit ! ^^ papouille à laprincesse :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
d'ac to_ny Wink
n'oublions pas que Couette est une chieuse en chef!
combien de fois j'ai caché du marbo dans la blédine, mes fesses ouais !

Ecoute Keza, elle grimpe aux rideaux, déchire le canapé, saute de la table, court...
J'ai pas l'impression qu'elle souffre un max!
matin et soir on lui met la pommade, à deux c'est plus facile, y'en a un qui fait diversion en lui faisant des bisou avec la bouche, elle replie un peu sa patte quand on l'applique parce que ça doit piquer mais bon...
J'sais pas, j'essaye de faire confiance à ce que je vois, elle mange bien, est heureuse de nous voir, court... Et surtout : sa patte a dégonflé, le bleu part, les croûtes sont belles...!
A quoi bon la forcer, tu vois?
J'me gourre?
Ca fait déjà trois jours ...



ah non je pense pas que tu te gourre!!

si sa patte est dégonflé et qu'elle va bien - j'allais te dire que ta raison de pas insister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post, contente que la puce aille bien!!
je comprends tout à fait ce que vous avez ressenti...
La semaine dernière, un soir, on n'a pas trop compris ce qui s'est passé... ça a été si vite... Mon chéri a surement coincé un peu la queue d'Onyx (une de mes pucces), elle a voulu se dégager et à couiner... ça s'est passé sur le canapé. Elle a eu très peur et en s'échappant elle bougeait sans cesse sa queue très bizarrement... Juste après l'incident, elle n'arrêtait pas de faire frétiller sa queue et de se lécher le bout... Quand je la mettais sur mon épaule, elle était comme destabilisée... On a eu si peur pour notre puce... On a bien observé sa queue: pas de changement de couleur... Et heureusement au fur et à mesure de la soirée, ça allait déjà mieux... Le lendemaine matin, ouf plus rien n'y parait! Miss N'Onyx bougeait et se servait de sa queue normalement!!! Pas de changement de couleur non plus!! Qu'est-ce qu'on a eu peur.. mon chéri s'en voulait trop... c'est tellement dur quand nos ratoux sont mal, mais tellement pire lorsque c'est à cause de nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair!!!
tout va bien pour elle, mais j'ai l'impression qu'elle vieillit ma pauvre puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une boule sous l'aisselle........... Mammaire?
C'est mou.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, ca sent mauvais Neutral
Une visite chez le véto s'impose, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la patte qu'elle s'est blessée ou c'est une autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sous l'aisselle, on a mouillé pour mettre en évidence.
Rien à voir avec sa patte blessée, c'est sur le flanc, sous la patte avant gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre ce truc, jamais vu quelque chose comme ça... J'espère que c'est rien de bien méchant :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise aussi les doigts !
Bisous a toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien ce matin, et y'a cette petite pointe rouge qui nous intrigue, comme si c'était un truc à percer mais qui ne se perce pas!
py va chez le véto lundi matin, j'ai "hâte" d'avoir le verdict, histoire de savoir que faire, savoir à quoi m'en tenir... J'suis deg....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que ça n'est rien de grave, papouille à la miss! Courage et patience à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour vous aussi, j'espère que ça va aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 chances sur 4 que ça soit un lipome.. On a un mois d'attente pour l'évolution de la boule...
et il a briefé py sur la diminution de la cortisone, elle a de l'eau dans les poumons, mais la cortisone l'amaigrit et la déplume.. Il l'a trouvé combattante, ma petite poupée.... Sad

L'opération risque d'être compliquée à cause de la cortisone...
je croise les doigts pour que ça n'évolue pas.
Vu que c'est petit, si ça bouge pas, on n'y touche pas, elle est trop fracassée...
j'suis deg, j'ai peur, j'suis soulagée, j'sais plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, elle s'est battue pour tout jusque là donc il n'y a pas de raison quelle cesse... Papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'essaye de me dire!! rah j'ai trop hâte de la voir ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! On croise tous fort les doigts pour que ça ne bouge pas !
Papouille a ta beauté :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite mère ...
Allez , tout va bien se passer , courage !
Caresses à la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...