Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour,
besoin de votre expérience....
famille agrandie de 8 petits monstres depuis 2 semaines
la mère arrivée pleine chez nous avait jusqu'à présent une "maison" dans la cage, assez grande dans laquelle elle a mis bas et gardait ses petits cachés
mais toujours dans le noir et sans en sortir sauf quand je voulais nettoyer et m'en occuper, les ratons étaient un peu "savonnettes" et n'ont toujours pas ouvert les yeux
est-ce normal, est-ce l'obscurité ?
bref, à contre coeur, hier soir, j'ai enlevé la maison, ce qui a beaucoup perturbé tout le monde puis là, ils sont avec leur mère dans un coin de la cage...
c'est un peu triste, ça fait animalerie mais je veux qu'ils s'habituent à la lumière et à être à notre contact le plus souvent possible pour devenir sociables et calins
est-ce que j'ai bien fait ?
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux s'ouvrent à deux semaines Smile
Ils ne sont pas en retard.

Pour la maison, il vont commencer à sortir du nid à partir que les yeux seront ouverts et vont commencer à s'intéresser au monde qui les entoure.
A partir de là, ils vont être de plus en plus dégourdis. Je ne pense pas que tu es mal fait, puis c'est fait de toute façon. Tu ne l'aurais pas enlever, ils seraient sortis d'eux même, c'est très curieux à cet âge là.

Là ils sont savonnette car ils voient pas grand chose Wink
Caresse aux bibous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de lire les règles du forum et passer par la case présentation!

je déplace ta question, dans la section Reproduction aussi - c'est pas une question inclassable !

Il y a un post it sur la reproduction et les ratons - dans la section Reproduction! Je t'invite a le lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !
Alors tout d'abord pourrais tu te présenter en rubrique présentations ? C'est obligatoire avant de poster et beaucoup plus convivial Wink
Ensuite oui tu as bien fait ne t'inquiètes pas, donne à la mère du sopalin ou du papier toilette et elle construira un nid pour ses bébés si elle en a besoin.
Quelle attitude a la mère envers toi ? Elles est agressive ou elle te laisse facilement rentrer la main dans la cage ? Car tu peux déja commence à manipuler les bébés, on peut le faire dès la naissance, mais cela ne doit pas dure trop longtemps avant l'apparition des poils car les bébés refroidissent vite !
Mets nous des photos, on pourra surement te donner des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses
je vais de ce pas sur présentation l'avais fait ça n'a pas du marcher, suis trrrrrrrres nulle dans ce domaine
j'ai mis sopalin etc depuis le debut et elle le rentrait dans la maison mais là elle n'y a pas touché
je les ai déjà manipulés à plusieurs reprises, Velvet n'est pas agressive du tout, plutôt inquiète, c'est pourquoi la maison lui convenait bien. je la remettrai dans quelques temps
euhhhh comment je joins des photos ? elles sont dejà dans l'ordi mais comment je vous les montre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir le post-it, intéressant !
je joins des photos, merci pour l'explication



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tout mignons !
La petite cabane n'est pas du tout indispensable, de toute façon très rapidement la mère ne tiendras plus avec ses bébés dedans vu la taille.
C'est quoi le truc blanc/gris qui ressemble à du béton ?
Laisse du sopalin à disposition de la mère, si elle stresse elle fera un beau nid avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite cabane, on l'avais laissé pour Asal, l'autre femelle, qui y va de temps en temps quand elle en a assez de tous ces marmots !
le truc beton, c'est une pierre à rongeurs qui contient des oligo-elements ou autres.. et qui leur fait les dents, c'est vendu en animalerie
je leur mets plein de kleenex et sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !
Pour la nourriture surtout n'hésite pas à booster la maman ! Beaucoup de produit laitiers mais pas de lait : fond de pot de yaourt, fromage, blédidej (à base de blédine) etc...
Egalement de la viande (pas de charcuterie), des fruits et légumes (attention à ceux qui peuvent donner la diarrhée)
Bref il faut la gater car vu son très jeune age ce n'est pas facile de gérer une portée Wink
Surtout si tu as des questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
je lui donne du fromage, de la salade, des endives, des graines bien sur, du pain grillé qu'est ce que je lui donne comme viande, du jambon ? et combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, pas de charcuterie...
j'avais pas bien lu
crue ou cuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que les biboux sont sur une litière propre et adaptée Smile
Jolie maman et jolis biboux :love4:

Pour la viande il me semble qu'on peut tout donner, des œufs bien cuit, poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

Pour la blédine tu peux mettre lait de soja, et blédine en poudre.
Après rajouter pour le gôut jus de banane, compote ou petit pot aux fruits et une pointe de miel. Bien mélanger le tout car le miel c'est pâteux.

En tous cas, merci à toi pour eux, cage maternité, litière de maïs et chanvre, bibous bien portants...
Ca fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre femelle est-elle encore avec la maman ? Ce n'est pas forcément dangereux, mais certaines femelles peuvent se montrer agressives avec les petits, même si dans d'autres cas elles peuvent au contraire aider la maman ! Mais j'imagine que si elles sont ensembles depuis le début et que rien n'est encore arrivé, ça ne devrait pas mal tourner. Faut juste surveiller Smile

Et comme les autres t'ont dit, n'hésite pas à prendre les petits, tous les jours même ! Surtout dès qu'ils auront du poil, faut les manipuler un max pour qu'ils n'aient pas peur des humains, comme ça, ça en fait des rats adultes super agréables qui se laissent prendre sans problème :cool:

Pour la viande le jambon ça peut faire ! Mais n'importe quelle viande en fait : steack, porc, poulet, etc. C'est mieux cuit, parce que le système immunitaire des petits n'est pas encore vraiment très fort.
Et pour la quantité, bah un petit morceau par-ci, un petit morceau par là Razz Faut pas la gaver non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pense que j'ai dit oui à ma fille pour un rat, qu'elle m'a convaincue qu'il en fallait 2, et que nous en avons 10 !
jamais je n'aurais cru craquer comme ça et éplucher les sites pour voir la litière-ci, les bébés-là, j'en passe...
et pour après la maternité une cage ferplast immense qui coute la peau des fes.... !
avec hamac, tunels, pont suspendu...
faites des enfants... c'est génial.
quand on dit oui, il faut assumer après c'est normal, je n'ai jamais eu de rats mais plein d'autres animaux depuis toujours et je fais mon possible pour m'en occuper correctement et je constate avec plaisir que beaucoup font de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Fab ça fait plaisir de voir des parents qui assument ! Plutôt que de jeter les animaux à la rue ou de leur réserver un sort peu enviable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est génial de voir cette attitude ! C'est pour ça si tu as des questions vraiment n'hésite pas.
Si tu as du jambon blanc tu peur leur en donner car ce n'est pas trop gras ni trop salé, mais c'est la seule charcuterie qui soit bonne, le jambon de pays, le saucisson, le salami et compagnie c'est hyper gras et salé, donc mauvais pour eux.

Sinon la viande tu peux donner n'importe quoi mais il faut que ce soit cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joies de la maternité ^^

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui se renseigne à fond comme toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Fab ca fait vraiment plaisir!
et puis qu'ils sont craquants ces bebinoux!!!
moi le ptit truc "style béton" comme dit Cano Razz ils ne le rongent pas ..a part pisser dessus il ne sert qu'à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
merci de vos reponses
je n'ai pas pu me connecter depuis plusieurs jours, grrrros pbl d'ordi !
les bébés courent partout, ils ont drolement grandi et grossi !
quand ils tetent, Velvet ne touche plus le sol ! Asal est toujours une marraine super, ils lui grimpent dessus, dorment sur elle.. vais refaire des photos
ils commencent à grignoter eux aussi tout en tetant encore.
une première famille est venue les voir, une mère et ses 2 filles, elles ont craqué ! elles en veulent 3 !
tous ont trouvé une famille, je ne pensais pas que ce serait simple, tant mieux pour les bibous.
puisque je n'ai pas de mâle avec qui mettre les petits au moment de la séparation, je pense les donner à 5 semaines pour éviter à d'autres les 8 petites surprises que j'ai eues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Pour les femelles gardent les jusqu'à 6 semaines, et les mâles à 5 semaines si vraiment tu n'as pas le choix.
Vérifie bien dans quelles conditions ils vont être accueillies (taille de la cage, litière, nourriture, sorties, sexes mélangés), des fois les gens ne veulent pas mal faire mais ils sont mal renseignés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne que j'ai rencontrée a dejà eu des rats, elle est "bien", ses filles sont douces avec les petits..
elle était contente de voir comment ils sont soignés, la grande ferplast qui les attend pour bientôt
j'ai proposé à toutes les personnes intéressées de venir les voir , un couple va venir, pour les autres, si vraiment j'ai un gros doute, j'aviserai, puisqu' il semble que les bébés bleus n'ont pas de mal à trouver acquereur
je pense que je reconnaitrai des personnes motivées ou non. moi, je n'y connaissais rien en rats mais s'ils les aiment, ils vont vite apprendre, ils seront curieux, ils vont poser des questions, je leur parlerai de rat'z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...