Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Mon vieux Berlioz part tout doucement ....

Messages recommandés

ça fait plusieurs jours que j'ai envie de faire un post pour mon loulou , je me décide enfin à le faire ...

Mon Berlioz , mon premier siamois , mon premier dumbo , mon loulou est en train de partir tout doucement , je le vois se dégrader chaque jour ...

depuis le déménagement en décembre il a pris un coup de vieux ( il va avoir 2 ans dans quelques semaines ) , mais là ces dernier temps , il est vraiment patraque ...

il a perdu pas mal de poids même s'il continue de manger et de boire , il a le poil assez terne , il dort beaucoup beaucoup et a de plus en plus de mal à se déplacer ... il marche encore , mais reste les 8/10 du temps en bas dans la cage à dormir seul dans sa cabane ( car tous les autres loulous dorment en haut ) prés de la gamelle et du biberon, monter un étage lui demande des efforts considérables

je lui donne un peu de nutrigel chaque jour , je veille à ce qu'il profite des friandises ( car pour les friandises je les donne bien souvent dans un ramequin que je pose sur l'étage du milieu et chaque rat vient se servir ) en lui apportant jusqu'à son dodo et je l'observe chaque jour vieillir de plus en plus

ça me fait mal car je l'aime ce loustic ! et je suis impuissante face à cette vieillesse qui s'empare de lui chaque jour ....

ça fait bien longtemps que je n'ai pas été confrontée à la mort d'un de mes loulous , la dernière a être partie a été Circé lors de sa césarienne il y a presque un an , il y a eu les ratons de Hestia entre temps , mais c'est incomparable

j'ai toujours peur au matin en me levant de le retrouver mort dans sa cabane ...

le soucis c'est que je ne peux rien faire , il est pas malade , pas de rhume , pas de tumeur , pas d'AVC , ... il mange , il boit , .... il s'en va tout doucement Sad

putai* ça me fout un coup au moral quand j'y pense , c'est mon loustic préféré , je les aime tous , mais lui voilà quoi ! c'est Berlioz, le rat adorable qui est dans ma vie depuis 2 ans , qui a toujours été un amour avec les autres rats et avec les humains !

ce post sert pas à grand chose car on peut rien y faire , ça me fait du bien d'en parler mais ça ne le fera pas rajeunir !

ils partent tous trop tôt , c'est injuste .... :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: Orphée et Berlioz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisous !!!!

Tout notre soutien de la part des cinq fifilles, de mon homme et de moi même...

113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ta douleur... C'est si dur de les voir décliner...
Courage à toi et à ton loupiot :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes là ; nous comprennons toutes ce que tu ressens ...
Plein de gros bisous ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , j'ai eu un gros coup de blues hier soir en rentrant et en allant leur donner à manger

c'est malheureusement la vie , même si c'est dur à accepter

je ferais en sorte qu'il meurt dignement , si euthanasie il doit y avoir je n'hésiterais pas , mais bon pour le moment il mange , il boit , il sait encore marcher même s'il titube , je profite de sa présence chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ans ! Quelle chance tout de même !
Profite, profite et profite !
Bon courage et des papouilles a ton loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu ressens. On passe par là nous aussi en ce moment...
Natsu a pris un bon coup de vieux... 2 ans et 2 mois et demie... Ca passe trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de courage
déja, il ne souffre pas, c'est plutot positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de courage!!

Et oui, deux ans c'est trés peu malheureusement. C'est injuste!

Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu ressens orphe je passe par là avec mon Téquilla il a environ 2 ans et 3 mois.
Papouille le bien et gate le bien le temps qu'il lui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressens aussi orphe ! Kiru a prit un gros coup de vieux depuis janvier février à peu près....pourtant il n'aura que 2 ans le 15 juillet mais il vieillit pas bien non plus. Il voit mal, par contre mange bien mais dort beaucoup...je vois qu'il n'est plus comme avant. Il est devenu lunatique aussi quand il a pas envie que je le caresse il me pince doucement alors qu'avant, jamais il n'aurait mit les dents Sad.
Ca passe vite 2 ans c'est sur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles , là je viens de lui donner sa "dose" de nutrigel ,il faisait un gros dodo dans sa cabane , alors que tous les autres étaient réveillés ....

il l'a bien mangé , c'est déja bien ^^

je pars samedi matin de trés bonne heure et je rentre dimanche soir assez tard , j'espère que tout se passera bien , ça m'embête de le laisser tout seul tout ce temps .. mais je ne peux vraiment pas le prendre avec Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas de chance avec vos loulou, c'est jeune 2ans je trouve !
Courage Orphe, gate le bien ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain sera surement le dernier jour de Berlioz .... Sad
il est de plus en plus triste et peine à se déplacer, il faut prendre cette dure décision pour son bien sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as opté pour son envol, c'est que tu estimes qu'il est temps , courage, Ophélie :bisous:
Caresses à Berlioz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Sad
Courage Orphée....

Moi ça m'a fait un choc quand j'ai touché les ratounes de Mony,
je me suis rendue compte à quel point Couette était osseuse, déplumée,
maigrichonne, sale et pourrie à côté de rates en super bonne santé..
Mais elle n'en est pas encore à ce point là...
Tu nous tiens au jus et on sera là... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ... Sad
Si tu le sens, c'est que c'est surement la meilleure chose a faire pour ton loulou ..
Courage et plein de papouilles a ton Berlioz :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sad: Ooh courage. C'est tellement dur de les voir partir, pour toi deux ans c'est court, beaucoup trop court...Mais dis toi que pour lui c'est énorme! Et que si malgré son état déclinant il tient encore bon, c'est parce que ces deux années vécues avec toi et ton amour envers lui le comble...
Courage dans tes décisions, on est de tout coeur avec toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien profité de lui et tu l'as bien aidé à se battre, l'aider à partir pour qu'il ne souffre pas sera une belle preuve d'amour...
Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous à 17h30

j'ose même pas le regarder ... j'ai l'impression de le trahir Sad

en tout cas je vous remercie toutes :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait sa pour son bien, ne culpabilise pas... meme si c'est tres dur, sa ira mieux apres, vous serez soulagé tout les deux malgré la tristesse.
Courage, c'est un beau geste d'amour que tu fait pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ben mince Sad courage Ophélie comme disent les filles c est pour son bien, tu prend la bonne décision à ne pas le regarder souffrir et déperrir sous tes yeux! pleins de bisous :bisous::bisous::bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ose le regarder...
C'est un beau cadeau que tu lui fais là non seulement tu lui as offert une belle vie, et maintenant tu lui offres un beau départ, sans souffrance, digne...
Profite des derniers instants, parle lui, dis lui combien tu l'aimes, explique lui qu'il va partir au paradis du gruyère et que c'est pour son bien que tu le fais...
L'heure de la mort sonne trop souvent à notre porte avant qu'on ait pu dire aurevoir... Toi tu peux encore lui dire aurevoir...et finalement... à bientôt :bisous: Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi orphée
et n'oublie pas c'est un acte d'amour de le faire partir s'il n'en peut plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chez le véto et je pense fort à toi !
Comme l'écrivent les copines , c'est un geste d'amour que tu réalises même s'il est très dur à accepter et surtout à décider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ça c'est bien passé... C'est le plus beau geste que tu puisse faire pour lui d'avoir le courage de lui offrir une fin digne et sans souffrance... Je suis sure que ton loulou l'a ressenti et qu'il ne t'en aime qu'encore plus...
Courage à toi... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà il est parti .... c'est vraiment pas évident de prendre une telle décision , je me suis sentie énormément coupable en sortant du véto , ça va mieux

je suis allée à l'agility avec les chiens et ça m'a fait du bien de prendre l'air

je vais lui rendre un dernier hommage dans la partie adéquate

je vous remercie toutes pour votre soutien :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la aussi, je sais que c'est super dur !
Courage et bon voyage a ton loulou :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: à toi et toutes mes condoléances... Je vais voir ton hommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes condoléances ; c'est basique comme paroles mais tu as fait ce qu'il fallait pour lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles , c'est vraiment pas évident comme choix , le vétérinaire me disait qu'on avait de la chance de pouvoir le faire pour les animaux , leur offrir une fin digne et sans souffrance , donc "autant en profiter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sad
Je sais ce que ca fait, ( pas encore pour des rats heureusement ) mais pour un chien et 1 chat Sad le chat qui est s'est d'ailleurs allonger dans mes bras pour partir.
C'est très dur, Je pense à lui. Et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que maintenant il est en paix, ne souffre plus et qu'il a rejoins touts nos petits anges sur le nuage de gruyere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...