Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inolha

La solitude de Keira

Messages recommandés

Suite au départ d'Iniya vendredi je suis toute chamboulée.
J'ai beaucoup de peine, t me dis qu'après ma Keira je ne veux plus de rats, je souffre trop! Mais je ne peux m'empecher de m'interroger sur le futur de ma Keira, car elle aussi me fait de la peine.

Keira se retrouve seule à présent...Après 2ans de vie commune avec Iniya. Que me conseillez-vous?
C'est tellement bizarre, elle dort toute la journée, et la nuit pareil :'( Pas un bruit dans cette immense cage qui a pourtant toujours été très bruyante pendant la nuit...Ma Keira a toujours été "insomniaque", on dirait qu'elle dort les yeux ouverts...Et chaque fois que je passe devant la cage elle est pendue aux barreaux, en essayant même de les ouvrir avec ses dents tellement elle veut venir me voir. Aujourd'hui je suis passé 20 fois devant la cage et rien...
On dirait qu'elle la cherche aussi, mais en vain...Je ne sais pas si elle sera heureuse avec une autre? Si elle saura s'intégrer, etc.
Comment puis-je savoir ce qu'il lui faut?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lui donner une nouvelle amie sera toujours mieux que de la laisser seul, elle pourra peut-être la consoler ?

Mais attend quand même l'avis des autres car j'ai pas trop d'expériences...

Bonne chance en tout cas ! Et dsl pour Iniya...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je la vois, plus je me dis qu'elle est triste et je le ressends, elle n'est pus pareille Plus elle s'ennuie ça se voit

J'hésite beaucoup car je ne veux pas remplacer Iniya, mais je ne veux pas que ma Keira souffre ou se laisse mourrir d'ennui...
Je ne sais pas, je suis perdue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en adopter une autre ne remplacera jamais ta puce disparue.
tu peux essayer d'adopter une fifille de sauvetage, du meme age que Keira,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je veux faire. J'en ai trouvé deux, deux soeurs d'un an et demi (quasi l'âge de Keira). Mais j'ai tellement de questions...ne vont-eles pas délaisser ma Keira car elles ont l'habitude d'être à deux? Et puis j'ai tellement peur d'un nouveau départ, et si et si et si.... Mais en attendant je connais ma Keira, je vois bien qu'elle est triste, je le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai integré un petit nouveau à mes 2 gros qui ne s'étaient jamais quittés depuis leur naissance, et il est super bien intégré.
les frangins ne l'ignorent pas et même le collent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous ce n'est donc pas idéal que ma Keira reste seule alors qu'elle n'a que 2ans?
Je ne veux pas me dire qu'elle va peut-être vivre 1 ou 2ans seule en fait...:-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement une compagnie rat lui manque
si tu peux t'en occuper 12H par jour, elle pourrait peut-etre rester seule. mais là visiblement elle déprime.
après c'est vrai que 2 ans c'est assez vieux.

je ne sais pas quoi te conseiller, j'ai pour l'instant la chance de ne pas etre passée par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien en adopter une... Mais je ne sais pas... En fait je suis perdue.
Quelqu'un est-il déjà passé par là? Pensez-vous que je puisse demander conseil à mon vétérinaire? Parcequ'en fait, elle mange même moins qu'avant :-/ Elle est devenue calme, alors que j'ai jamais vu plus speedé comme rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis, elle est en manque d'une compagne, surtout qu'elle a eu l'habitude d'en avoir une ! A ta place j'adopterai une ratoune pour que Keira reprenne gout a la vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pene que c'est ce qu'il lui faut... elle n'arrête pas de vouloir me grimper dessus pour venir dans mes cheveux, alors qu'elle ne l'a plus fait depuis 1an :-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est dur à dire, mais si tu ne souhaite plus avoir de rats, prendre un nouveau loulou c'est un peu comme un cercle vicieux à la fin il en restera toujours un, qui pourrait être malheureux seul.

Pour moi je pense qu'il y à trois alternative:

Si tu ne veut pas arrêter l'expérience des rats:

- prend des nouveaux compagnons, souvent ont dit même d'en prendre 3, justement si un venais à partir, les restant ne ce retrouvent pas seuls.

Si tu ne veut plus de rats:

- Placer la dernière restante chez quelqu'un qui à des rats
- S'occuper à 200% d'elle, sachant qu'elle aura toujours un manque de compagnon rat.


Après il faut également savoir que même si tu prend un rat de suite après la mort d'un loulou, cela ne veut pas dire que tu le remplace!

Après certains ont des difficultés à bien s'en occuper suite à un décès. C'est notamment mon cas, j'ai perdu mon Blitz, un rat qui dormais avec moi, avec lequel j'avais vraiment une relation incroyable. Aujourd'hui il me manque vraiment, et j'avais beaucoup de mal à me consacrer pleinement à mes loulous.
Heureusement, aujourd'hui ça va mieux ^^.

C'est dur de perdre un rat, mais je sait aussi que tu fera ce qu'il y a de mieux pour Keira.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Je vais donc en parler un peu en connaissance de cause!

Ma 1ere rate Lily, à laisser derriere elle ma petite seconde...Roxy.
Tout comme toi, la cage etait toujours pleine de vie, elles retournaient tout la nuit etc...

Quand Lily nous à quitter, Roxy est devenue...molle! Flemmarde! Sans aucune envie, même de sorties.

Donc comme toi, je suis venue ici pour demander conseils; On m'a répondu un peu pareil;
Soit donner Roxy à quelqu'un qui à des rats
Soit en reprendre une du même âge.

Je vie encore chez mes parents et je doutais que mon pere accepte que j'en reprenne une, est franchement quand j'ao posté une annonce comme quoi, je donner Roxy...Je pleurais en écrivant.
Tellement que (tu peux demander à tout le forum) ils m'on tous demander ce que je voulais rellement, car à chaque fois que je posté j'etais indécise.

puis j'ai discuter avec mon pere, et il m'a donner sa permission.
J'ai remuer ciel et terre pour trouver une pitchoune rapidement; Il y avait plus de naissance que de dons de mémére, donc assez galére.

J'ai fini par trouvé Etna. Plus vieille de quelques mois que Roxy mais,, malgré qu'elle soit mordeuse, c'est une perle.

Et enfin, la cage et ma Roxy revivent.
Ma puce refait la fofolle etc, et c'est agréable à voir.

Moi je te conseils de faire un sauvetage d'une mémére pour qu'elle aille avec ta puce.
Sa ne remplacera pas ta fifille disparu, mais sa te fera "revivre" la miss qui est toute seule et franchement sa met du baume au coeur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...