Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Casscroûte est condamné

Messages recommandés

Voilà je reviens de chez la véto avec une bien triste nouvelle : mon Casscroûte, mon grand rat, mon premier rat, mon dominant va mourir.

En effet, aujourd'hui je le trouvais un peu patraque et en l'oscultant j'ai senti une masse à l'abdomen. Donc direction véto, c'est une tumeur mammaire, plus rare chez les mâles mais aussi généralement plus agressive que chez les femelles. La véto me dit qu'on peut tenter l'opération mais qu'à son âge (2 ans et demi) c'est risqué. Et elle veut lui faire une radio des poumons avant, vérifier que la tumeur n'a pas déjà métastasé. Et elle revient de la radio et le verdict tombe: Casscroûte a déjà des métastases aux poumons, il a du liquide qui entoure le coeur et les poumons, l'opérer de sa tumeur ne le sauverait pas et serait de l'acharnement inutile.

Voilà, il va nous quitter mon beau rat, petit à petit il n'arrivera plus à respirer. Elle m'a dit qu'il faudrait songer à l'euthanasie quand il ne mangerait plus.

Voici un post que j'avais fait sur lui il y a quelques temps : /presentez-nous-vos-ratoux-f1/plein-feu-sur-casscroute-mon-dominant-un-grand-rat-t2904.htm

Je suis sous le choc. Il partage ma vie depuis janvier 2008, c'est un rat si intelligent, si gentil... C'est une merveilleuse rencontre ce rat, il est exceptionnel. Il a toujours permis que les intégrations de nouveaux se passent bien, même avec des rats qui étaient dits non sociables.

Je vais essayer de faire en sorte que sa fin de vie soit la plus belle possible avec plein de friandises et quelques câlins (les câlins c'est pas trop son truc, ce qu'il aime avant tout c'est le contact avec les autres rats).

Mon Casscroûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement désolée :bisous:
C'est un ratou heureux que tu vas gâter encore un bon petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est juste magnifique!

bonne fin de vie au loulou et bon courage à toi, je suis sûre que tu feras tout ce qu'il faut pour l'aider. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un gros calin a ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est méga triste je suis désolée Sad en tout cas j'espere aussi que tu pourras le garder le plus longtemps possible avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment triste surtout quand tu sais que tu vis ses derniers moments,mais en même temps c'est un ratou gaté et qui va l'être jusqu'au bout,2 an 1/2 c'est déjà une tres belle vie!
Bon courage a toi et pleins de papouilles a ton joli Cassecroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la chance d'avoir passé plu de deux ans a ses cotés !
J'ai vécu la même chose je sais ce que ça fait et je sais que c'est dur !
Profite, n'en rate pas une miette, comble le d'amour et surtout soit forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé.
C'est encore plus dur de le savoir je trouve...
En tout cas, profitez bien l'un de l'autre.
Courage et grosse papouille à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Véro, c'est toujours très dure!

Grosse papouille à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Vero , plein de grosses papouilles à Casscroûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi , je suis sûre qu'il va avoir une fin de vie exceptionnelle :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec toi!!!!
surtout que un de mes petit coeur racaille part aussi a petit feu depuis plus de 15jrs a cause aussi d'une tumeur...et comme toi on attend le jour où son etat s'aggrave.

c'est vraiement dur de les savoir condamné...
bon courage et qu'il profite bien de tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gros poutous pour le loulou, en plein de courage pour toi... Profite de lui à fond comme tu le fais depuis 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos encouragements...

En tous cas fini le régime pour mon Casscroûte, il aura droit à des extras tous les jours maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé véro. Oui tu as raison fini le régime, chouchoute le bien jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casscroûte ne va pas bien. Hier je n'ai pas réussi à le faire manger. Ce matin, je l'ai retrouvé seul dans un coin de la cage et il paraît essoufflé. Je me demande si je ne vais pas l'emmener cet aprem chez la véto pour son dernier voyage (j'ai rdv pour un autre rat).
Oh mon Casscroûte comment prendre la bonne décision, savoir si tu veux encore te battre ou s'il faut que je te fasse partir en douceur dès maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Sad
Je pense que tu devrais l'amener chez le vétérinaire ! Peut être qu'il aura quelque chose qui pourra le soulager un peu et puis sinon tu prendras la bonne décision ! Ne t'en fais pas, tu connais ton loulou et tu sauras l'aider.. Généralement quand ce moment la arrive on hésite plu !
Plein de papouille au beau Casscroûte et courage a toi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends je me pose la m^me question a chaque fois que je vois mon loulou....lui mange mais a beaucoup de mal a vec sa tumeur abces...
on se dit est ce le moment mais on veut peu y croire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement Casscroûte a accepté de manger du yaourt soja vanille et est retourné dormir avec ses potes. Il se bat encore donc je vais continuer à l'accompagner dans son combat encore quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour qu'il mange je met du miel dans son yaourt...je sais que c'est pas trop bon mais a cet periode de leur vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a tous fait ne vous inquiétez pas pour ça les filles !
Ma Ondine avait Crème anglaise et même confiture a gogo pour sa dernière semaine !
C'était son moment de bonheur gustatif et c'était devenu un plaisir de l'admirer manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, grand chambardement, la cage où vivait Casscroûte et ses potes n'étant pas adaptée à un vieux rat qui s'essouffle à l'effort car tout en hauteur, j'ai tout transformé pour que tout soit accessible à Casscroûte sans effort. Bon c'est moins grand et ça ma bouffe plus de place mais pour le temps qu'il lui reste ce sera mieux pour lui. Et c'est quand même assez grand pour que je n'ai pas à le séparer des autres.

Avant :


Après :




Voilà, je sais que c'est pas le top des cages pour ses potes mais c'est pour offrir une belle fin de vie à Casscroûte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je trouve ça bien ! Tu as fait ce que tu pouvais avec ce que tu as ! Augmente le temps de sortie pour les jeunes comme ça ils se dépenseront plus et pour ton vieux loulou c'est vachement bien !

Je remarque la destruction massive de la sput' sur la première photo ! Sont forts tes garçons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi !!!!

je me permets juste de te poser une question ...j'ai la même cage que toi mais avec un "étage de moins", tu l'as acheté comme ça ou tu l'as rajouté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Bon courage à toi !!!!

je me permets juste de te poser une question ...j'ai la même cage que toi mais avec un "étage de moins", tu l'as acheté comme ça ou tu l'as rajouté?


en fait j'ai acheté deux fois la même cage pour gagner en hauteur... C'est pas le moins cher mais j'adore cette cage et elle rentre pile dans ma baignoire pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0_ny a écrit:


Je remarque la destruction massive de la sput' sur la première photo ! Sont forts tes garçons Razz


Oui c'étaient des mangeurs de sputnicks quand ils étaient jeunes... Tu pourras remarquer que le sputnick tout jaune rajouté dans un second temps il y a 6 mois n'a pas été rongé lui... Ils vieillissent mes loupiots... Le plus jeune de cette cage a déjà 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pleins de kissous au petit père et à tous ses copains.

Courage à toi, à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Casscroûte est mort ce matin, il ne pouvait plus respirer. C'est fini. Je suis effondrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Sad
Courage et bon voyage au très beau Casscroûte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un monstre

Je l'ai aidé à partir.
Il était 6h du mat, il suffoquait. Ma véto n'ouvrait qu'à 8h. Véto de garde au fin fond de la cambrousse plus d'une demie heure de route et sans doute aucune connaissance des rats...
Je ne pouvais pas le laisser étouffer 2 h. Alors j'ai serré mes mains autour de son cou jusqu'à ce qu'il arrête de respirer. Ca a été très vite.
Mais je me sens horrible.

Oh Casscroûte pardonne moi ces derniers instants, j'aurais voulu que tu partes en douceur mais je ne pouvais pas te laisser suffoquer comme ça pendant 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolé et tres triste pour toi, j ai fais la meme chose il y a 3 jours avec ma grosse pepitte elle avait beaucoup de mal a respirer et le veto n arrivait qu une heure apres avec mon copain nous l avons mis dans une boite hermetique et........... cela n a pas duré long temps apres je me sentais compable d avoir fait quelque chose de mal......mais en parlant avec mon copain on s est dit que c etait un acte d'amour.
et cela aurait ete insuportable de la voire souffrir (grosse tumeur et comme le tient elle n arrivait plus a respirer)

se que tu as fais c estais pour son bien - pour qu il ne souffre plus

courage ma belle........................... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro tu n'es pas un monstre ! Si tu l'avais laissé agoniser , là oui tu aurais été un monstre.
Je comprends ton traumatisme , ce geste a dû être particulièrement dur .
Je t'embrasse très fort et si ça ne va pas du tout et que tu as besoin de parler , je peux venir ds le 68 .
Toutes mes condoléances Véro ; Casscroûte , bon voyage vers le nuage de gruyère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aimer c'est aussi parfois l'aider a partir !
Tu as fais comme tu as pu sur l'instant et maintenant il est mieux !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est dure, mais tu as fait ce qu'il fallait, pour le faire partir vite, sans qu'il ne souffre trop longtemps.

Courage tient le coup, c'est un geste d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...