Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerisette77

comment les faire rentré dans leur cage ?

Messages recommandés

pendant longtemps leurs sortie etaient sur le canapé, mais bon au bout de 10mn ils dormaient tous !!
alors maintenant j'ouvre la cage pour qu'ils sortent par terre dans le salon, pour l'instant sur les 10 il n'y en a que 5 qui sortent, les autres hesitent ou sortent et rentrent tout de suite !
bref mon probleme c'est pour les recupéré, parce qu'il se planquent sous le canapé et pour les faire sortir faut carrement soulevé le canapé !
ils ne rentrent pas d'eux meme, donc comment faire pour qu'ils rentrent d'eux meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
utilise toujours le meme rituel, comme le bruit d'une cuillère que tu tapes contre leur gamelle, ou un bruit de bisous !! D'ici quelques temps, ils associeront ce bruit au fait que c'est l'heure de rentrer. Une fois qu'ils seront tous dedans, une friandise pour les récompenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comme je me dit que c'est le debut de leur aventure hors canapé, c'est vrai que je galere un peu, certain sont tres curieux donc toujours en baladent donc facile a attrapé mais certains restent caché donc plus galere ! peut etre deja leur laissé le temps de s'habitué. parce que des qu'il y a un bruit tout le monde se cachent c'est pour ca que je ne sais pas comment faire.
je vais quand meme essayé ce que tu me dis, ils finiront bien par comprendre avec un peu de chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'ai la même galère avec mes filles!! Ben je tapotte sur la cage elles viennent vers moi, je les attrape, papouille un peu et les remet moi même dans la cage. Bon je fait ça depuis deux jours car avant impossible de les toucher, mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa dépend des rats, en faite ils ont l'habitude d'entendre un bruit de bisous a chaque fois que je leurs donne a mangé (autre que leurs graines) que ce soit un miel pops chacun ou une grosse gamelle de pates. Quand ils sont dans la cage, des que je fait ce bruit tout le monde rappilque dans un temps record ! lol sa marche avec TOUS. Par contre en dehors de la cage, seul les plus gourmand réagissent... les autres, faut les cherhcer. Apres au bout d'un moment tu conais un peu les cachettes favorite de chaque rat ^^ Mais une fois qu ta trouvé la vcachette, si tu te met a coté en fesant le bruit du bisous, ils soretent tous leurs museau de la, gere "c'est moi qu'on apelle ?"
Aores moi j'ai pas le soucis du dessous du canapé ou autre truc chiant a soulevé pour les recupéré, apres 3ans de rats qui sortent par terre, j'ai compris quel endroit fallais que je bouche pour par galéré en sortie(genre les meubles de ma chambre sont dans une certaine place, pour qu'il ne puisse pas accedé au bureau ou au meuble tv par exemple, car ils 'y ont pas le droit, puis avant les filles allais systematiquement se planqué sous mon matelas, entre le sommier et une grille qu'il y a sur mon lit car il est super vieux... c'etait l'horreur pour les récupéré toute seul, en plsua vec ma rate qui mord... j'ai gaaaléré poiur la bvouché correctement, maintenant elles ont laissé tombé, elles n'uy vont plus du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit des emballage de nourriture ça marche super bien pour les attirer, après t'as plus qu'à les attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, parfois en les appelant ils viennent mais quand ils sont bien tranquillou dans leur petite cachette et bien même un bruit de sachet ne peut les faire sortir!!!
c'est des coquins comme dirait mon neuveus de 2ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche pas, j'ai essayé plusieurs jours d'affilés le coup du papier et bah ca leur fait peur !!!
c'est chiant car 10 loulous a faire rentré c'est la misere ! y en a un qui est toujours a coté de moi donc lui pas de probleme c'est celui de mon avatar, une glue !!
3 ou 4 qui se baladent donc facile a attrapé mais les squatteur du dessous de canapé c'est vraiment dur dur !!
tout les soirs mon homme est obligé de soulever le canapé et moi je les recupere !!
en plus ils font pipi sous le canapé !!!
donc apres passage de de serpiere !!! alors que ceux qui se baladent ne font rien !!
ou alors ils rentrent dans la cage et en ressorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même galère pour moi avec mes quatre ratounes !

Deux d'entre elles ont très vite compris que je voulais les faire rentrer pour manger donc ça a été vite mais alors pour Tornade [ La rate en avatar ] et Fufu [ Rate en adoption et une fifille de ma portée ] j'ai galéré !!
Tornade au bout d'un moment avait compris que les autres ratounes étaient en train de manger à l'intérieur de la cage donc elle s'est laissée prendre mais alors Fufu , une vraie chieuse !

C'est lorsqu'elle sentait les mâles à travers les grilles que j'ai pu l'attraper par surprise ! Mais ça faisait quand même 30 minutes que j'essayais toute sorte de choses !

Mais je pense que je vais essayer le bruit du bisou [ Même si , pour le moment , ça les effraie plus qu'autre chose ] ou sinon un autre bruit pour les faire comprendre , ça m'aiderait vachement !

Et , Fufu a trouvé mieux comme cachette que le canapé ... Se mettre en dessous de la volière de mon gros Malou ! Héhé , qu'elle est maline la petite chieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon probleme c'est que lors des sorties je met leur gamelle dans la cage ouverte et bin tout le monde s'en fout !!!!
ils preferent se baladé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que certains rats sont beaucoup moins gourmands en balade lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit du bisou, ca marchera que si tu leur donne A CHAQUE FOIS une friandise!!!Tout les soirs, je secoue ma boite gateau, et il raplique tous, c'est trop drole. Mais ca s'est pas fait en un jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu'ils leur faudra du temps ! Ma toute première ratoune , Yuna , je ne sais même pas comment j'ai fais mais à chaque fin de journée de cours , quand je rentrais j'avais juste à prononcer son prénom et hop , elle venait directement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
Le bruit du bisou, ca marchera que si tu leur donne A CHAQUE FOIS une friandise!!!Tout les soirs, je secoue ma boite gateau, et il raplique tous, c'est trop drole. Mais ca s'est pas fait en un jour!!!


+1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en avez de la chance !!

Moi, quand elles comprennent qu'il est temps de rentrer, elles partent se cacher dans des endroits inaccessibles car elles ne veulent PAS que la promenade s'achève...(en dehors de Miou qui ne pense qu'à manger et qui me court dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'ai pas ce problème la... Les miennes leur sortie consiste à pioncer dans leur carton ou éventuellement à faire un aller-retour sur le canapé et c'est tout...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas ce problème car les miennes je les forces à sortir et elles rentre au bout de 5min dans leur cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...