Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou04

Skipy nous attaque! ---> ça y est c'est fini!!

Messages recommandés

Voilà, ça fait seulement depuis mardi soir que j'ai Skipy et Tily. Jusque là tout allait bien, Tily partait à la découverte de son environnement et maintenant elle monte sur moi sans souci, Skipy quant à elle était plus casanière se mettait dans un coin et se faisait papouiller.
Hier SKipy toussait beaucoup donc était un peu "capout", depuis je leur ai donné du L52 et elle pète la forme juste quelques tchoumtchoum!

Ce matin, je passe leur dire bonjour, Tily se laisse gratouiller , Skipy arrive et m'attaque en me mordant furtivement. Je les laisse tranquille et je vais déjeuner. Après le petit déj' j'ouvre la cage puisqu'elles sont réveillées pour qu'elles aillent se promener. Tout se passe bien elles visitent le salon, la cage de haut en bas, viennent nous voir moi et mon copain! Niquel. Au bout d'une demis heure, Tily rentre d'elle même s'installer dans le hamac avec une feuille de salade, et Skipy se promène encore. Je lui laisse 10 minutes et au moment de la récupérer sur le dessus de la cage, rebelotte elle m'attaque et bien méchament!je l'engueule, lui souffle un coup dessus, elle se met en boule, je m'approche doucement, lui gratouille la tête attendant qu'elle se décryspe pour la prendre, et au moment où je la prend rebelotte elle m'attaque. Mon copain essaie, idem elle l'attaque à deux reprises. Résultat j'ai du la prendre avec des gants pour la rentrer. Et là elle est dans sa cage, et elle vient chercher les papouilles à travers les barreaux.

Comportement bien incohérent non? Vous en pensez quoi? Elle essaie de faire sa loi? hier Tily la surprotégeait pendant qu'elle toussait, aujourd'hui Skipy vole la bouffe dans la gueule à Tily!!
Bizzare non?
Qu'en pensez vous?

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge a t-elle? Je dirais qu'elle est bien territoriale et peut-être aussi un peu " lunatique". J'ai un rat comme ça, c'est lui qui décide si on peut le prendre et c'est lui qui décide des calins. Lorsqu'elle te fait ça tu peux la prendre ( avec les gants ou sans gants ce n'est pas important ), la mettre sur tes genoux et sur le dos. Elle va se débattre c'est normal tu essaye de la faire tenir un peu comme ça. ca voudra dire que c'est toi la dominante et pas elle. Tu peux faire la même chose avec l'autre rate, il faut le faire assez régulièrement au début Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont 3 - 4 mois à peu près. Je ne sais pas exactement elles sont issues d'un sauvetage. C'est vrai qu'avec mon Nestor j'avais fait ça une fois de le mettre sur le dos et il a vite compris.
Ben obligé ce sera avec les gants si elle recommence car là elle me mordait à sang la teigne (lol mais je l'aime quand même!). Concernant l'autre rate pour l'instant pas de souci niveau domination, mais c'est vrai que dans les moments de jeu je pourrai la retourné un peu pour qu'elle voit quand même c'est qui qui domine, et que ce n'est pas Skipy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne sais pas vraiment quel âge elle a il est possible qu'elle ai environ 6 mois et qu'elle rentre dans la passe crise ou elle va essayer de faire la chef...ce qui ne serait pas impossible Smile. Je met régulièrement mes rats sur le dos, pour les calmer lorsqu'ils sont énervés et montrer que c'est moi le chef au final. Quand tu le feras une fois tout les jours tu verras qu'elles se débatteront moins et souvent les rats très manipulés deviennent de vraies patates Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci du conseil!! J'y ai bien pensé à la crise d'ado! Je me demandais justement quand est ce qu'un rat était ado?! Ben je pense qu'elles sont jeunes car elles sont petites et ont encore un poil tout doux de bébé, et qu'est ce qu'elles pioncent par rapport à mon Nestor!

Bon ben j'ai pas fini d'avoir les mains en sang avec Skipy!lol!vive les gants!
C'est Nestor qui va être malheureux, il me léchouille copieusement les morsures de Skipy! C'est mignon!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci du conseil!! J'y ai bien pensé à la crise d'ado! Je me demandais justement quand est ce qu'un rat était ado?! Ben je pense qu'elles sont jeunes car elles sont petites et ont encore un poil tout doux de bébé, et qu'est ce qu'elles pioncent par rapport à mon Nestor!

Bon ben j'ai pas fini d'avoir les mains en sang avec Skipy!lol!vive les gants!
C'est Nestor qui va être malheureux, il me léchouille copieusement les morsures de Skipy! C'est mignon!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crise d'ado est quand meme plus fréquent chez les males que les femelles ...

moi je te dirai de lui laisser un peu plus de temps - issue de sauvetage, tu connai son histoire?

faut qu'elle apprenne a te connaitre et a te faire confiance

en 3/4 mois si elle a deja changer de maison X foi ya de quoi etre chamboulée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elles sont issues du sauvetage d'amien de 150 rats! Après elles sont parties en lorraine dans un refuge, puis Lyne_54 les a prises en foyer d'accueil, ensuite elle viennent de passer de Dimanche soir à Mardi fin d'aprem à Nancy chez une amie à Lyne et après arrivage en Bourgogne! Donc effectivement elles en ont vu du paysage et du monde!

Ce qui est étrange c'est que Skipy n'était pas sauvage du tout avant ce matin! Au contraire elle nous a sauté dessus à peine arrivé à la maison! Peut être que maintenant qu'elle est moins malade la forme est revenue avec le moral!lol!
Mystère

Merci de vos avis et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont un poil de bébé elles sont alors loin d'avoir 6 mois ! Tu aurais une photo pour qu'on voit? Sinon oui comme le dit Keza ce n'est surement pas la crise d'ado à cet âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs photos dans "présentez vos ratoux" post ca y est elles sont là! mis je trouve qu'on ne se rend pas compte de leur poil tt doux!
Elles viennent de s'engueuler là!! je crois qu'elle essaie de determiner la domiante là!! pourtant elles vivaient deja ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir ce ne sont pas des touts petits bébés et je crois qu'elles n'ont plus leur poil de bébé ( ce qui n'empêche pas qu'elles soient toutes douces lol ). C'est normal qu'elles essayent de savoir qui dominent j'imagine qu'elles vivaient à beaucoup dans une même cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais elles n'étaient pas que deux! Ben d'après Lyne elles ont a peut près 4 mois! a mon avis c'est ça! Non ce n'est peut etre plus du poil de bébé mais on voit qu'elles sont jeune! Après j'ai l'habitude mon vieux Nestor tout rèche!lol!!

Bon on va retenter une sortie quand elles seront réveillées on verra bien comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la sortie d'aujourd'hui c'est pas trop mal passée! bon Skipy m'a attaquée mais comme j'avais les gants, même pas mal!! Je l'ai un peu manipulé mise sur le dos avec les gants, idem avec Tily qui s'est mise aussi à me mordre! après j'ai enlevé les gants, elles sont venues se promener sur moi mais n'ont pas voulues que je les touches. Skipy est rentée toute seule.

Par contre Tily a apprit à voler, elle s'est un peu blessée un peu de sang sur la patte, mais elle marche dessus et grimpe donc à priori rien de bien grave! à Surveiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf pour skipy car ici elle vivaitavec les autres rattes du mm sauvetage et ras adorable elle montait sur moi des bisous des lechouilles adorables... peut etre une ptite crise d'ado et veut se "montrer". j'espere qu'elle va se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la dominer il faut que tu la mette sur le dos mais pas avec le gant sinon elle continuera a te mordre il faut que se soit ta main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais pas ce qu'elle nous fait la Skipy!! J'espère que ça va passer! Aujourd'hui elle est venue se renfrogner dans la capuche de mon pull mais j'avais interdiction de la toucher! Je pense qu'elle essaie de faire la cascou, car elle vient encore de s'empoigner avec Tily, bon ça reste gentil, et Tily lui a montré qui était le patron!lol!

Ouais Atéba je me doute que les gants c'est pas tip top, mais pour les premiers contacts ça à l'air de les "rassurer" elle ne m'attaque pas quand je les ai! Je les enlever après, ça a été, mais bon limite limite! On va y aller doucement faut qu'elle s'habitue à leur nouvel environnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça à l'air d'être arrangé! Skipy ne m'attaque plus, elle se laisse prendre sans trop de comédie (mais je la fore pas si elle veut pas venir). Bon une fois de temps en temps elle tente un petit coup de dent mais beaucoup moins violent, mais j'y souffle un coup sur le museau et elle revient me léchouiller le doigt!lol! Par contre elle est toujours sauvage avec mon copain, en même temps ce neuneu recule dès qu'elle arrive un peu vite, et il est trop fier pour la prendre une ou deux fois avec le gant pour la "dominer" (pourtant ça a bien marché avec moi!). M'enfin!
Tily quant à elle est toujours complètement flippée au moindre bruit, mais ça s'améliore de jours en jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je pense aussi finalement que c'est lié au changement.Le temps qu'elle comprenne qu'ici c'est définitif. Elle avait peut être peur que je la prenne pour l'emmener encore quelque part.
Là elles commencent à se caler sur notre rythme de vie, se réveillent quand on se lève tard et vont redormir un peu plus tard dans l'aprem etc... C'est sympa on les voit plus avant elles dormaient tout le temps.

En tout cas ça fait plaisir que ça s'arrange parce que ça commençait à me miner!! J'espère que Tily va se familiariser bientôt, parce que c'est dure de la faire sortir!
Mais bon tout ça n'est plus qu'une question de patience!!

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh bonne nouvelle pour skipy, tily a toujours ete la plus timide des 4, mais apres elle ete avanturiere et tres mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bonne nouvelle comme tu dis! Par contre Tily l'aventurière l'est un peu moins depuis qu'elle est tombée de la cage, elle n'ose plus décendre! Bon c'est pas grave je la décend moi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est se sont devenues des amours!! Bon elles sont encore un peu sauvage, mais quand on les papouilles elles ne bougent plus, les yeux fermés et ça à l'air très agréable. Skipy est toujours partante pour sortir, par contre Tily, hier n'a pas voulu sortir. Mais bon elle en a pas l'air malheureuse pour au tant!
Voili voilou la fin de cet épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que la chute a du la refroidir un peu, pour des rattes de sauvetages elles sont adorables j'ai jamais vu sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des amours! Elles ont eut une semaine d'adaptation, mais là niquel! Aujourd'hui Tily est sortie et en redemandait!! je ne peux pas encore les emmener sur moi dans l'appart pour aller sur le canap elle ressaute sur la cage, mais elles viennent chercher les papouilles et me montent dessus!! c'est nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...